Pov Lenie :
« -Lenie attend, je t'aime ne pars pas je t'en prie »
Mon corps entier se fige, j'ai déjà un pied dans le taxi et pourtant à l'entente de cette phrase prononcée par Helena je ne sait plus si je doit monter dans cette voiture ou pas.
Helena s'approche doucement de moi« - Lenie, pitié laisse moi une chance de tout t'expliquer, j'ai compris, j'ai ouvert les yeux, je t'aime, comme une folle, comme ce n'est pas permis ! J'ai mis du temps à m'en rendre compte mais maintenant je sais »
Je sort du taxi en disant au chauffeur de m'attendre et fait face à Helena qui pleure, mon cœur est en miette de la voir comme ça mais je ne laisse rien paraître
« - tu dit n'importe quoi Helena, tu es avec Pierre ! Tu dit ça car tu as trop bu et que notre amitié te manque certainement un peu, mais c'est terminé Helena, ça ne sera plus jamais pareil, pas après ce que tu as fait.
- Mais non Lenie ! Tu ne comprend pas, avec Pierre tout est faux je te le promet on es pas en couple, je ne suis pas bourré non plus je sait ce que je suis en train de te dire »
Helena prend doucement ma main dans la sienne et une vague de frisson me traverse tout le corps
« - fait moi confiance une dernière fois, je te demande une toute dernière chance, montons ensemble dans ce taxi, partons de cette fête et je vais tout t'expliquer dans les moindres détails »
J'ai peur, peur de dire oui, peur de lui redonner ma confiance et qu'elle détruise le peu de confiance en moi qu'il me reste, peur qu'elle me brise de nouveau le cœur. Et pourtant sans même réfléchir j'accepte.
Nous nous retrouvons toutes les deux dans le taxi, en direction de mon hôtel, aucune de nous ne parle mais je sent Helena stressée, elle se triture les doigts, la tête baissée peut être qu'elle regrette déjà d'être monter dans ce taxi.
«-personne ne t'obliger à aller jusqu'au bout, si tu veux descendre et tout oublier tu peux, je mettrais ça sur le compte de l'alcool
- non Lenie ! Je t'ai déjà dit que je n'étais pas bourré, j'ai à peine bu, j'étais trop occupé à trouver un moyen de venir te parler sans que tu me remballe. Je comptait venir te voir en sortant de la salle de bain, mais tu m'a trouvé avant »
Je ne répond rien car je remarque que nous sommes arrivée je sort mon porte feuille pour payer le taxi, Helena lève la tête et m'enlève le porte feuille des mains pour payer elle même et nous sortons de la voiture.
«-mais attend, c'est mon hôtel !
- c'est le miens aussi, après il y a pas 15 milles hôtel dans ce village perdu
- t'a raison, montons »
Je propose à Helena de venir dans ma chambre, tout simplement pour me sentir plus en sécurité, j'ai mes affaires et mon doudou à proximité si jamais je commence à angoisser, Helena accepte sans poser de question.
En entrant dans la chambre je m'assois directement dans mon lit et Helena prend place devant moi sur la chaise de bureau. Elle regarde dans le vide, sans parler, je commence à m'impatienter !«- si tu es venue pour regarder le mur tu peux repartir »
je lui dit d'un ton sec, comme si j'étais complètement détacher de cette situation alors que ce n'est pas du tout le cas. Au fond de moi je n'attendais que ça, une discussion avec Helena pour arranger les choses. Car même si elle m'a fait du mal comme personne auparavant, je l'aime, je ne peux pas m'en empêcher.
VOUS LISEZ
Aimée pour de vrai
FanfictionLenie cette jeune femme de 19 ans qui a toujours pensée aimer uniquement les hommes à du se rendre à l'évidence, elle aime Helena, plus qu'amicalement, c'est difficile à accepter mais la réalité est là. Elle essaye de le cacher le plus possible car...