Jeudi 18 septembre 2025
L’automne, quelle belle saison pour ce cher Choi Yeonjun, un sud Coréen de 25 ans, sa saison favorite selon ses dires. Il comptait bien profiter de cette température qu'il appréciait, installé dans un petit café aux couleurs sobres, une douce musique de fond pour accompagner sa dégustation de café, un Américano glacé pour être plus précis. Yeonjun attendait avec impatience son meilleur ami, un homme à peine plus jeune que lui, qui ne se fit pas attendre très longtemps. Entrant avec toute la délicatesse dont il était capable d'user. Choi Beomgyu était un homme absolument tout sauf discret. Il venait d'entrer dans le café un large sourire sur les lèvres, lançant une salutation générale qui en surprenait encore certains, ils n’étaient pas des habitués de l’endroit. Il commanda rapidement sa boisson, un latte à la cannelle, avant de rejoindre son ami à sa table.
« – Alors, comment vas-tu ? Commença l’homme au cheveux noirs
– Ça va. Et toi ? De quoi voulais-tu me parler ? Riait son meilleur ami.
– Je vais bien ! J’ai rencontré quelqu'un ! Annonça sans détour le plus jeune. Sirotant sa boisson calmement. »
Le temps sembla se suspendre un instant, il n’était pas rare de voir Beomgyu draguer ici et là. Mais jamais il n’avait dit avoir rencontré quelqu'un de la sorte. Était-ce une relation plus sérieuse ? Le bleu l’espérait au fond, à ses yeux Beomgyu méritait tout le bonheur qui puisse exister. Mais savoir que son meilleur ami avait désormais quelqu'un dans sa vie allait sans aucun doute changer les choses entre eux. Il espérait que la jeune femme ne soit pas une tortionnaire qui lui interdirait toute leur sorties, sinon il n’allait pas l’aimer longtemps.
« – Oh. Depuis longtemps ? S’enquit il après ce qui lui sembla une éternité.
– Eh bien, plusieurs mois.. Mais je te jure que j’allais t'en parler ! C'était pas très sérieux au départ. Fin c'est ce que je pensais. Et finalement on à officialisé quelque chose de plus sérieux.. S’empressa alors de répondre Beomgyu en agitant les mains dans tous les sens.
– Oh. Et tu l’aimes ? Je veux dire, si vous passez sur quelque chose de sérieux désormais. Ça à évolué ?
– C'est un peu compliqué, il était charmant. Et je ne pensais pas qu'il viendrait à moi. Je l’avais dragué, tu sais à cette soirée où t’as pas pu venir. Et depuis on se voyait, on flirtait quoi. Avait sourit le brun en se laissant tomber sur son dossier.
– Il ? S’étonna Yeonjun sans pour autant juger le plus jeune. »
Ce fut au tour de Beomgyu de laisser la discussion en suspens. Il n’y avait jamais eu de tabou entre eux, mais il n’avait pas non plus abordé leur sexualité. Fallait bien avouer que durant leurs études il n’avait fréquenté que des demoiselles. Et même après, il avait eu une relation plutôt sérieuse avec une jeune femme tout à fait charmante. C'était la première fois qu'il entretenait ce lien avec un homme et sourit davantage à Yeonjun en hochant là tête.
« – Ouais il. Et il à hâte de te rencontrer tu sais ! Je lui ai dit que tu étais le meilleur meilleur ami du monde ! Je voulais pas l'emmener sans t'avoir prévenue d'abord, alors il m’a dit de t'inviter à dîner dès que possible ! Finit-il par déblatérer rapidement, se redressant pour boire sa boisson.
– Oh.. Je.. Ouais, je viendrais. Dis moi quand et je me libérerai ! Avait finalement annoncé le plus âgé. »
Le fait que Beomgyu soit avec un homme avait d’abord surpris le plus vieux, ce qui l’étonna encore plus fût cette invitation à dîner. Vivait-il déjà ensemble pour que ça soit ainsi formulé ? Laissant de côté ses inquiétudes, Yeonjun se concentra sur son meilleur ami, parlant de tout et de rien. Et après plus d'une heure ensemble dans ce café, ils réglèrent leur boisson avant de se quitter le sourire aux lèvres promettant de se rappeler rapidement.
En début de soirée, Yeonjun avait enfin regagné son quartier, déambulant sans but précis, l’envie de rentrer chez lui n’était pas encore présente, alors il décida de dîner dans un petit restaurant qu'il connaissait plutôt bien. Il y venait souvent autrefois avec Beomgyu, après leur longue journée de fac. Un sourire serein sur les lèvres, il entra en saluant le jeune homme au comptoir poliment. Un nouvel employé sûrement, il ne l’avait jamais vu malgré ses habitudes. Et Yeonjun aimait beaucoup ses habitudes.
« – Souhaitez-vous vous installer en bas ou à l'étage ? S’enquit le jeune blond à l’accent américain.
– Ou à emporter Kai. Rajouta son collègue, nettoyant l’une des tables un peu plus loin.
– Aaah. Ou à emporter oui ! Répéta le plus jeune, faisant sourire l’autre employé mais aussi Yeonjun.
– Je vais m'installer en bas. Merci. Répondit finalement le client. »
Et tout en suivant le blondinet qui l’accompagna à une table prête pour un repas, Yeonjun ne perdit pas son sourire. Commandant son plat favori, il encourageant le blond alors qu'il partait en direction du comptoir. Soupirant une fois seul, il était loin d'être asocial, mais il aimait bien sa tranquillité et le bruit environnant était un calvaire, il ne prenait jamais sur place d'ordinaire. Qu'est-ce qui lui avait pris de dire ça ?
C'est après avoir dégusté son plat avec une lenteur qui le surpris lui-même, passant plus de temps à écouter les entrées et sorties des clients, peut-être était-ce pour l’accent de cet étranger qu'il trouvait adorable qu'il était finalement resté. Il avait tellement traîné que l’étranger en question revint vers lui avec ce même sourire qu'il avait gardé toute la soirée.
« – Excusez-moi monsieur, mais nous n’allons pas tarder à fermer. Désirez-vous quelque chose ? Articula le blond tout guilleret.
– Un café s'il vous plaît, à emporter. Et l’addition ! Rougit il gêné d'avoir tant tardé. »
Une dizaine de minutes plus tard et il quitta le restaurant son café en main, remerciant une dernière fois l’équipe avant de rentrer chez lui, un sourire plus large encore collé au visage.
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ┊ ┊ ☆
┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ☆
┊ ★
☆993 mots.
Publié le 13 août 2024.Voici donc le premier chapitre de cette histoire sur le YeonKai, j'espère qu'il vous à plus !
N'hésitez pas à laisser vos commentaires j'essaierai de vous répondre dès que possible !
VOUS LISEZ
I know I love you { YeonKai }
FanfictionHellooo ! Nous voici ici pour partager la douce histoire de Yeonjun, un homme de 25 ans, travaillant en tant que designer architecte pour l'entreprise Park architecture. Yeonjun est un homme sociable qui aime sa tranquillité et ses habitudes. Mais Y...