Vendredi 19 septembre 2025
La nuit avait été courte pour le bleuté, il était rentré vers minuit et demi et n'avait pas trouvé le sommeil jusqu'à plus tard encore, voilà pourquoi à six heures son réveil sonnait dans le vide. Yeonjun profondément endormi ne l'entendait pas. C'est à sa répétition, à la demie qu'il l'entendit. Se levant en grognant, il se prépara rapidement pour aller travailler ensuite. Sa journée n'était en théorie pas bien difficile aujourd'hui, mais un Yeonjun grognon était à prévoir en ce jour. La pluie venait d'être annoncée à la télévision, un plaisir.
Sa journée s'était donc succédée ainsi, il était arrivé trempé à son travail, avait eu la malchance de croiser son concurrent de poste tout sourire en sortant du bureau du patron. Avait appris plus tard que la promotion venait de lui passer sous le nez, au profit de cet homme. Choi Soobin. Ce n'est pas qu'il ne l'appréciait pas, au contraire il le respectait même. Déçu il l'avait félicité avant de se voir attribuer des heures supplémentaires car un autre de ses collègues n'avait pas daigné venir, sans un mot pour l'équipe. Un client avait finalement demandé à changer la plus grosse partie du projet en cours. Il avait finalement baissé les armes face à la secrétaire qui lui annonça qu'il devait être présent à la réunion le lendemain sur les coups de sept heures.
Yeonjun était donc toujours sur ce fameux dossier, pratiquement tout les employés avait quitté l'entreprise, et voilà qu'il se retrouvait avec une équipe réduite. Non pas qu'il avait besoin de beaucoup de monde pour faire fonctionner ses méninges. Simplement Yeonjun aimait travailler dans l'ambiance que ses collègues mettait. Et ce soir il était là, avec très peu de courageux.
« – Avez-vous besoin d'aide monsieur Choi ? Avait demandé une petite voix dans son dos. »
Yeonjun avait sursauté, il se redressa sur son siège en réalisant qu'il était totalement avachi devant la montagne de travail qu'il avait encore à faire. Il leva finalement les yeux sur Choi Soobin, celui-là même qui avait été promu le matin. Celui qui devrait avoir quitté l'entreprise pour fêter la dite promotion. Il l'observa un moment avant que le brun ne s'approche de lui demandant si tout allait bien.
« – Oh, je vais bien je vous remercie ! N'avez-vous pas envie de rentrer chez vous plutôt que d'aider les retardataires ? S'empressa de répondre Yeonjun légèrement gêné.
– Retardataires ? Je connais le dossier voyons. Et je sais que monsieur et madame Song peuvent se montrer très exigeant. Sourit le plus jeune en s'installant à son côté.
– Oh, avec plaisir dans ce cas... Souffla Yeonjun sans insister. »
Les deux compères avaient grandement avancé sur les plans pour le bâtiment des Song. Yeonjun s'était rendu compte de la délicatesse de Soobin dans son travail, et compris presque aussitôt pourquoi il avait été promu. La jalousie qu'il avait pu avoir pour son cadet ne s'envola pas complètement, mais s'atténua lorsqu'il appris que Soobin avait sacrifier un nombres d'heures exorbitant pour leur patron. Yeonjun avait sacrifié son temps également, mais il avait donné moins d'ardeur que le brun pour ce poste.
C'est sur les coups de 23 heures qu'il avait quitté l'entreprise. Souhaitant une bonne nuit à Soobin, il n'y avait plus de soirée à l'heure actuelle. L'architecture c'était tout un art, des mathématiques et surtout une évaluation réelle des terrains mis à disposition par les clients. Il avait une bonne heure de trajet pour rentrer chez lui, sous une pluie battante et il était fatigué. Non, Yeonjun n'avait pas apprécié sa journée et son congé de la veille lui manquait terriblement.
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ┊ ┊ ☆
┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ☆
┊ ★
☆620 mots.
Publié le : 20 août 2024Petit point sur la vie de Yeonjun au travail avec la présence d'un gentil Soobin ehe.
J'espère que ce chapitre vous aura plus, n'hésitez pas à laisser vos commentaires !
VOUS LISEZ
I know I love you { YeonKai }
FanfictionHellooo ! Nous voici ici pour partager la douce histoire de Yeonjun, un homme de 25 ans, travaillant en tant que designer architecte pour l'entreprise Park architecture. Yeonjun est un homme sociable qui aime sa tranquillité et ses habitudes. Mais Y...