Jeudi 13 novembre 2025
Aujourd'hui était un jour spécial pour Yeonjun. Il avait enfin fini son projet. Après que le client ait signé l’accord en début de matinée, il avait programmé une réunion avec le chef de l’équipe de chantier. Ils iraient visiter le site ensemble une dernière fois avant de discuter des derniers détails du projet. Il ne manquait que la signature de son patron. Mais celui-ci était absent, alors il n’aurait la signature que demain. Ensuite seulement il pourrait souffler tout le stress de ce projet. Cela faisait des mois qu'il bataillait avec les clients, les accords nationaux avaient eu quelques soucis à arriver, mais ils étaient là. Les clients étaient enfin satisfait de ses plans, et mieux encore ils avaient été étonné et appréciait l’initiative qu'il avait prise pour améliorer les conditions de vies de futurs locataires.
Désormais il pourrait faire un peu moins d'heures supplémentaires, et qui sait, arriverait-il peut-être à caser un rendez-vous avec son meilleur ami pour enfin rencontrer ce fameux petit ami. Il soupira, laissant un SMS à Beomgyu pour lui demander s'ils étaient libres ce samedi.
Yeonjun était arrivé au restaurant tout sourire ce soir. Il avait hâte de voir Kai. Il était arrivé, l’avait cherché. Mais il n’était pas là. C'est un autre serveur qui l’avait conduit à une table aujourd'hui. Un autre serveur qui lui avait apporté le plat puis l’addition. Le serveur lui avait sourit en lui chuchotant : « Le petit.. Enfin Kai n'est pas là. » Il s’en souvenait, c'était lui avec qui il avait sympathisé avant. Avant ses heures dans tous les sens, avant Kai et ses sourires qui lui faisait du bien. Cela faisait un moment qu'il venait s'en même lui adresser quelques mots. Et subitement Yeonjun s'en voulu. Alors il lui sourit maladroitement. Honteux.
Beomgyu lui avait répondu qu'ils ne pouvaient pas ce week-end là, son petit ami travaillait. Lui indiquant plusieurs dates où ils n’avaient rien. Il s’excusa de nombreuses fois dans son message, tout en plaisantant sur le silence de mort que le bleuté lui avait laissé.
Ce soir-là Yeonjun s'était couché après avoir regardé les derniers épisodes de sa série préférée. Déçu de ne pas avoir vu Kai, mais quelque part soulagé, le plus jeune avait sûrement bénéficié d'une journée de repos. Dommage que ça soit tombé aujourd'hui. Yeonjun se perdit dans les apports que pourrait apporter à son bien être s'il changeait quelques aménagements dans son appartement. La décoration ne lui plaisait plus. Il s'endormit sur l’espoir de voir une note verte et naturelle s'ajouter bientôt à sa demeure.
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ┊ ┊ ☆
┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ☆
┊ ★
☆Jeudi 4 décembre 2025
Yeonjun était débordé par le travail, légèrement moins depuis quelques jours, mais avait trouvé le temps d'organiser enfin son temps pour voir Beomgyu et Taehyun, — le petit ami mystère — alors il était impatient. Son humeur n’était plus aussi heureuse que les semaines qui avaient précédée.. En effet le bleuté n’avait pu voir le blond la semaine d’avant non plus. Il n’y avait jamais eu de rendez-vous, ni même de « À la semaine prochaine. » mais Yeonjun aimait ses habitudes. Et il s'était habitué à voir le blond chaque jeudi soir. Alors il s'inquiétait. Une semaine complète qu'il n'était pas allé travailler lui avait on dit. Peut-être était-il malade ? Mais Yeonjun ne pourrait pas le voir ce soir non plus, et ce pour le troisième jeudi consécutifs.
Il avait fait une promesse. Et Yeonjun tenait toujours ses promesses. Dans le bus pour se rendre chez son meilleur ami, il était songeur. Il ne savait pas grand-chose de ce fameux Taehyun. Simplement qu'il était joyeux, sociable et qu'il avait des étoiles dans les yeux. Voilà la description que Beomgyu lui en avait faite. Si on éliminait toute la niaiserie dont il avait pu être capable à son égard. Beomgyu n’était pas niais d'ordinaire, mais ce Taehyun l’avait adoucis d'une drôle de façon. Et Yeonjun avait trouvé son meilleur ami adorable ainsi amoureux.
C'est Taehyun qui ouvrit la porte lorsqu'il avait sonné, c'est Taehyun également qui avait cuisiné. Yeonjun avait osé la question lorsque le plus petit était parti récupérer le plat en cuisine. Et Beomgyu avait explosé de rire.« – Thyun ? Bien sûr qu'il vit ici ! Ça s'est fait tout seul. C'était naturel. Tu l’aurais vu cet appart avant son arrivée, c'était triste et tu me connais, c'était loin d'être aussi impeccable !
– Oh. Avait répondu le bleuté alors que le rouge revenait.
– Ça fait quelque mois tu sais. Et on est heureux comme ça. Mais ça change pas ! Tu peux venir quand tu veux, il est d'accord ! Avait dit le brun.
– Tu ne me laisse pas non plus le choix. Avait ris timidement Taehyun. »
La soirée s'était bien déroulée, et Yeonjun avait pu se rassurer. Taehyun semblait sincère avec Beomgyu. Il ne lui avait pas imposer de règle insupportable, mais avait été clair. Yeonjun l’avait vu dans ses yeux. Taehyun aimait Beomgyu, et Beomgyu aimait Taehyun. Il n’espérait qu'une chose désormais. Ne pas se tromper sur le petit. Il était certe adorable à première vue, timide aussi, il ne le connaissait pas et s'en méfiait tout de même. Mais il n'allait interférer pour rien au monde.
Ce soir là, lorsque Yeonjun rentra chez lui, il aperçut le restaurant déjà fermé. Il se fit violence pour ne pas penser au blond. Il attendrait la semaine suivante pour le voir, ou peut-être irait-il casser ses habitudes pour lui, et peut-être lui proposerait il de le voir en dehors de ces horaires ? Peut-être pouvait-il l'inviter à un rendez-vous cette fois-ci ? Peut-être y aurait-il un « À la semaine prochaine. » cette fois-ci ? Et c'est sur ces questions pleines d'espoir que Yeonjun s'était endormi.
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ┊ ┊ ☆
┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ☆
┊ ★
☆990 mots
Publié le : 3 septembre.
Et voilà le chapitre 4 ! J'espère qu'il vous aura plu ehe. N'hésitez pas à me laisser vos avis !
Je tiens à remercier celles et ceux qui lisent mon histoire, ça me fait plaisir. Merci aussi pour les votes c'est adorable !
Comment allez-vous ?
Et je vous souhaite une bonne journée !
VOUS LISEZ
I know I love you { YeonKai }
FanficHellooo ! Nous voici ici pour partager la douce histoire de Yeonjun, un homme de 25 ans, travaillant en tant que designer architecte pour l'entreprise Park architecture. Yeonjun est un homme sociable qui aime sa tranquillité et ses habitudes. Mais Y...