12- Festival

3 1 0
                                    

Mercredi 14 janvier 2026

Le jour du festival arriva bien vite. Et Yeonjun n’avait pas eu l’occasion de revoir Kai. Lorsqu'il avait fini, tous les jours de la semaine il était soit trop fatigué pour s'arrêter au restaurant, soit le dit restaurant était déjà fermé. Yeonjun était content de savoir qu'ils se verraient ce soir même. Il n’y avait pas eu de « À jeudi. », ni même de « À demain. » ils se voyaient certe, mais sans plus. Ils n'étaient pas un couple, et Yeonjun rêvait de l’embrasser de nouveau. Ils s'étaient échangé des messages, oui. Avait même réussi à s'appeler un soir où Kai souhaitait retarder l'heure où il rentrait chez son oncle. Malgré cela, le blond avait refuser de rejoindre l’appartement du bleuté. Il ne voulait pas s'imposer davantage, avait-il dit.

Yeonjun était de bonne humeur, il avait envoyé un message à Beomgyu, et ce dernier avait confirmé que Taehyun et lui-même avaient toujours prévu de les retrouver à dix-sept heures près de l’entrée du festival. Il envoya un message à Kai pour vérifier qu'il serait toujours présent. Ce à quoi le plus jeune répondit que oui, il venait toujours et que son ami l’accompagnerait toujours également.

La journée sembla durée une éternité pour le bleuté qui avait hâte d’y être. Un festival était toujours synonyme de fête de bonne humeur et de joie. Mais Yeonjun attendait bien plus son entrevue avec Kai que le festival en lui-même. Et lorsqu'il fut prêt, il décida de s’y rendre à pieds tranquillement. Yeonjun se demandait comment pouvait bien être l’ami de Kai, il avait aussi hâte de le voir. De présenter Kai à son propre meilleur ami en de meilleurs circonstances. Le bleuté était enjoué et grandement impatient de cette soirée finalement.

Il arriva avant que le clocher n'annonce dix-sept heures, et là où il attendit son groupe, il aperçut un visage qu'il connaissait bien. Un visage qu'il voyait tout les jours. Il s'était approché pour le salué et Soobin fût surpris de le voir ici.

« Je ne pensais pas que vous aimiez ce genre d’ambiance monsieur Choi. Avait timidement prononcé Soobin en lui souriant.

– Yeonjun, s'il vous plaît. Et à vrai dire, si j'aime bien, mais je suis venu ici principalement pour des amis. Je voulais vous souhaiter un bon festival ! rit le bleuté.

– Oh je vois, d’accord, merci. Bon festival à vous aussi. Mhh, je vous appelerai Yeonjun en dehors de l’entreprise, mais faites de même avec mon prénom, s'il vous plaît. Avait renchéri le brun. »

La discussion avait continué quelque temps. Avant que Beomgyu, suivi de Taehyun n’arrivent. Ils s'étaient présenté et Soobin avait voulu s’éloigner. Ce que Yeonjun avait poliment refuser. Insistant sur le fait qu'ils n’allaient pas le laisser attendre tout seul. Et lorsque Kai arriva, il sauta d'abord dans les bras de Yeonjun. Content de le voir, puis il offrit un immense câlin à Soobin. Le présentant ensuite comme son ami, ce qui fit rire les deux employés de Park architecture. Kai n’était pas venu seul, et Soobin en fut ravi. Il avait invité la jeune femme qui était resté en retrait. Lorsqu'il s'était approché d’elle Kai avait sourit en disant : « Paraît que tu l’as invitée ! » Et Soobin ria en confirmant. Kai n’avait pas de problème à voir son meilleur ami tenter de se rapprocher de sa jeune sœur, à vrai dire, Soobin était sérieux et respectueux. Il savait aussi que Soobin plaisait à Bahiyyih alors il était content de voir enfin le plus grand  faire le premier pas.

Après que le groupe soit réuni, ils partirent donc enfin explorer le festival. Beomgyu en profita. pour offrir une peluche à Taehyun, malgré le protestations de ce dernier. Soobin avait payé des brochettes pour tout le monde et Yeonjun avait offert la première boisson de la soirée. Il n’avait sélectionné aucun alcool pour le plus grand plaisir de Taehyun. Le groupe avait fini par se dissoudre, se donnant rendez-vous à vingt heures près du stand de pêche à l’épuisette. Ainsi ils pourraient dîner tout les six avant de se rendre sur la place ou aurait lieu le lancer de feu d'artifice.

Taehyun avait attiré Beomgyu avec lui, voulant absolument voir la pièce de théâtre traditionnelle qui était présenté avec de petites marionnettes au coin de la rue. Bahiyyih elle s'était dirigé vers un stand de vente de Hanbok traditionnel, elle semblait vouloir s'en procurer un au vu de son sourire. Et Soobin l’avait suivit pour la voir sourire davantage. Elle s’en réjouit et parti avec l’idée de lui aussi l’habiller avec un hanbok traditionnel. Yeonjun s'était retrouvé avec Kai, hésitant. Il ne savait pas quoi faire dans ce genre d'endroit. Et Kai semblait davantage timide une fois seul au beau milieu de ce festival. Après tout, ils ne s'étaient pas vu depuis leur soirée.

Yeonjun avait finalement saisi la main du blond et l’avait attiré à lui, simplement pour se promener le long du parc en profitant de la musique jouée dans les rues. Souvent les joues du plus jeune arboraient une couleur rosée, virant au rouge. À un coin du parc Yeonjun avait finit par lui dire qu'il trouvait sa compagnie agréable et Kai, lui, avait tout fait pour éviter la suite de cette discussion. Il avait joué avec une pomme de pin. L’avait nommé et offerte à Yeonjun tout en évitant de le regarder dans les yeux tant il était gêné.

Vingt heures avait sonné et les duos s'étaient retrouvés comme convenu près du stand de pêche. Taehyun avait deux peluches supplémentaires dans les bras, un sourire illuminé sur le visage, Beomgyu lui semblait ravi de sa sortie. Bahiyyih était arrivée en portant un hanbok au couleur rose pastel et blanc, accompagné de Soobin qui lui avait opté pour une couleur bleu clair. Soobin grignotait une énième brochette sous le rire de la jeune blonde. Quand à Kai et Yeonjun eux, étaient revenus de leur promenade le sourire aux lèvres, une pomme de pin comme compagnie pour le plus vieux et des rougeurs pour le plus jeune. Ils avaient tardé, s'étaient posé pour boir un verre, et malgré la protestation de Yeonjun, Kai avait opté pour un boisson alcoolisée. Il était loin d'être soul, il avait modéré. Yeonjun avait insisté pour prendre un cliché d'eux deux, sous prétexte qu’il fallait marquer leur sortie de nouvelle année. Et Kai avait ris, avait pris du temps pour arranger ses cheveux et Yeonjun avait été heureux de son cliché. Il l’avait envoyé aussitôt à Kai qui lui, était content de faire plaisir à son hyung.

Ils étaient donc là, tout les six installés à une table, mangeant dans la bonne humeur. Dans la discussion Yeonjun appris que Bahiyyih était la jeune soeur de Kai, et son coeur se serra en voyant la jeune femme sourire et rire de la sorte. Il hésita, était-elle comme son frère ? À forcé le sourire quand elle était entourée ? Yeonjun fut coupé dans ses pensées lorsque le groupe se mit en mouvement pour rejoindre la place où aurait lieux le feu d'artifice. Il était déjà vingt-et-une heures.

Assis dans l’herbe du parc Taehyun avait gagné sa place favorite ; les bras de son petit ami. Kai s'était réfugié dans ceux de Yeonjun en souriant. Et Soobin et Bahiyyih s’étaient installés à côté d'eux en riant. Le feu d'artifice avait été coloré, lumineux. Bruyant également, mais magnifique. Ils avaient traîné encore le long des stands, Kai décidant d’offrir une collation à chacun c'est Beomgyu qui surpris tout le monde avec sa proposition.

« – Et si vous veniez tous passer le restant de la soirée à la maison ? On habite le plus près d'ici. Suggera t-il dans un grand sourire. »

Kai opina du chef, il n’avait pas envisager de couper court à cette humeur heureuse qui l’entourait. Bahiyyih refusa avouant qu'elle devrait être à l’internat le lendemain matin car sa camarade de classe et meilleure amie : Chaehyun, allait s'inquiéter et sûrement râler de ne pas la voir en se réveillant. Soobin avait accepté et Yeonjun se voyait obligé par Beomgyu d'accepter.

Ils s'étaient donc rendu vers chez le jeune couple, le bureau fut aménagé pour accueillir des futons pour les trois invités, Kai fut le premier à s'endormir malgré sa tentative de rester éveillé, suivie de Soobin alors que Yeonjun n'arrivait pas à trouver le sommeil le sourire au lèvres. Beomgyu et Taehyun avaient gagné leur propre chambre pour eux aussi tomber dans les bras de Morphée.

┊  ┊  ┊  ┊  ┊ ┊
┊  ┊  ┊  ┊  ┊ ★
┊  ┊  ┊  ┊  ☆
┊  ┊  ┊  ★
┊  ┊  ☆
┊  ★

1428 mots.
Publié le 31 octobre 2024.

Helloo ! Voici enfin le chapitre du festival ehe. Avec cette un peu de retard, mais j'espère qu'il vous aura plu malgré ça !

Sur ce je vous souhaite un joyeux Halloween mes petits monstres et à bientôt !

I know I love you { YeonKai }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant