Before The Race

110 10 2
                                    

Me Gustas Tu - Manu Chao

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Me Gustas Tu - Manu Chao

Madrid, Spain
29 Juillet 2023

POV Alba

Lunette de soleil sur le nez, je sirotes la délicieuse citronnade de mamá, allongé sur un transat sur la terrasse de chez mes parents. Mon frère et mon père étant parti faire du vélo, je profite du soleil de l'Espagne et de ma mère. La mélodie de Me Gustas tu de Manu Chao ce fait entendre dans JBL posée sur la table d'extérieure.

Mamá est installée dans la même position que moi, entrain de somnolé

-Quand comptes tu annoncée la bonne nouvelle à ton frère ? demanda mamá sans me lancer un regard. Il doit stressé à l'idée que tu n'es toujours pas de réponse..

Pour vous la faire courte, je suis officiellement diplômée en journalisme section sport depuis 2 mois maintenant!
Et la bonne nouvelle dont parle mamá c'est que canal + France a accepter ma candidature !! Mais pourquoi France alors que je suis espagnol ? Parce que je parle couramment Français, Anglais et Espagnol bien sur.

- Je lui dirais ce soir, quand il parlera encore de la prochaine course, c'est promis. Dis-je en souriant

- Et tu vivras où du coup ? Encore à Paris ? Me questionna ma mère

- J'essaie de trouver un appartement à Monaco, pas trop loin de chez Carlos et Rebecca. Repondis-je

Ma mère sourie en hochant la tete.

Une demi-heure plus tard, mon frère arrive derrière moi avec sa gourde et me renverse le contenu de cette dernière sur ma tête.
- CARLOS !! Hurle-je en bondissant de ma chaise longue.

Mon cruel grand frère est plié en deux tellement il rigole, je lui lance un regard noir et m'essorre les cheveux comme je peux. Ma mère nous regarde avec désespoir mais elle sourit malgré tout, comme toujours.

- C'est même pas drôle en plus.. dis-je en mettant un petit coup de pied dans son tibia gauche.

Il mime une chute, en se roulant par terre en hurlant que je lui avais casser la jambe, je vous jure ce gosse... A ce demander si c'est lui ou moi le cadet de la famille...

C'est a ce moment la que mon papa sort lui aussi sur la terrasse, toujours habillé de ces vetements de sport mais sans les chaussures ni le casque, pas comme l'autre fou qui ce roule parterre.

-Qu'est ce qu'il ce passe ici ? déclara t-il, son habituel sourire scotché a ces lèvres

- Carlos m'a renversé l'eau de sa gourde sur la tête, je lui ai juste mis un PETIT coup de pied dans le tibia et il en fait toute une histoire. lui répondis je en disant bien fort le mot "petit".

- QUOI ?!?! Un petit ?!?!?! Tu as gâché ma fin de saison et la suivante.. J'ai plus de jambe droite.. pleurniche t-il en s'asseyant parterre et en se tenant la jambe droite

- J'ai tapé dans la gauche déjà dis-je en lui faisant une grimace

- Vient la que je te chope il se leve qu'a moitié et me plaque au sol, c'est ainsi que débute une bagarre entre frère et sœur

-joder carlos me estas machacando m'écriais je en soufflant de douleur ( putain Carlos tu m'écrase)

Mama, qui était rentré dans la maison pour ne pas ce prendre de mauvais coups, ressortis.

- Carlos laisse ta sœur et va répondre a tu amante. lui ordonna ma mère ( a ton amoureuse)

Dès qu'il capte que notre mère avait mentionné Rebecca, il ce leva en quatrième vitesse et ce précipitât vers le salon ou il avait probablement laissé son portable. Ah lala c'est fou ce qu'il est amoureux celui la...

Je me relève avec moins de vitesse que Carlos, je remercie ma mère d'être intervenu dans notre bagarre quotidienne et je rejoint mon frère sur le canapé pour saluer ma belle-sœur.

Après une bonne douche et quelques gossips avec ma belle sœur quand mon frère me laissait lui parler nous voilà au dîner.

Papa et Carlos parle du prochain gp qui aura lieu au pays bas. Je fais mine d'écouter mais je suis plus entrain de penser à comment annoncer à mon frère que je viendrais avec lui à Zandvoort.

-Carlos, Alba a quelque chose à te dire annonca maman, me prenant légèrement de cours.

Papa et mon frère ce retournent en même temps, et oui ils s'appellent tout les deux Carlos ! Fin non, mon frère s'appelle Carlos Junior mais nous l'appelons que Carlos, ce qui entraîne certaines confusion à certains moments, comme celui ci.

- Non pas toi amor, tu sais déjà de quoi il s'agit dis t-elle à mon père comme ci c'était évident

Mon frère, qui était en face de moi, me regarde. Moi je ne quittait pas des yeux mon plat, pourquoi je suis si stressé même ? Allez Alba respire à fond il va pas te manger !

- Heuu.. et bien.. il ce pourrait que je parte avec toi à Zandvoort dis je en relevant la tete vers lui

Il me regarde avec incompréhension, puis d'un coup il ce lève.

- Tu es acceptée chez canal + ? Demanda t il en souriant

J'hoche positivement la tête en souriant comme une idiote, mon frère ce lève de sa chaise en vient me prendre dans ses bras.

- J'y crois pas ta réussi !! Fin si j'y croyais mais..MALDITA SEA tu vas être avec moi à tout les gp cri t il

- Comme quand on était petit avec papa reussis je à dire entre deux sanglots de joies

🎀🎀

Insta : alba.snz_

My Dear PilotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant