lila était assise sur le canapé du salon de l'appartement de maxime, qu'elle connaissait bien maintenant. lui et sidjil étaient en pleine discussion sur un film qu'ils avaient vu récemment alors qu'elian et manas étaient sut le balcon, lorsqu'elle sentit qu'elle était en train de décrocher. elle se mordit la lèvre lorsqu'elle eut l'impression que son cœur était en train de sombrer dans son estomac. l'anxiété était doucement en train de la dévorer de l'intérieur.
comme à son habitude, quand elle avait besoin d'une pause discrète, elle sortit son téléphone et commença à scroller dans le vide sur l'un de ses réseaux, aléatoirement. elle ne prêtait pas attention à ce qu'affichait à son téléphone, mais ça lui permettait de ne pas devoir s'impliquer dans la discussion et les interactions sociales autour d'elle. elle souffla doucement puis, une notification finit par attirer son attention.
grimkujow
t'es allée à ta soirée chez max finalement?
elle sourit doucement. quelques heures plus tôt elle se confiait à matthis et lui avait avoué que la soirée que maxime organisait, même en petit commité, l'effrayait, car elle commençait à fatiguer de devoir autant sociabiliser. entre temps, matthis avait lancé un live dont elle avait pu suivre le début avant de se rendre chez maxime avec son frère.
l1laertnev_
oui.. je suis dans le canapé et j'ai pas dû dire un mot depuis une heure
grimkujow
pas fun :/ même à manas?
elle sourit. décidément, même si elle et matthis ne se parlaient que depuis deux jours, il retenait définitivement tout ce qu'elle lui disait, dont le fait qu'elle se sentait à l'aise avec manas.
l1laertnev_
il est sur le balcon avec elian et j'ose pas y aller
grimkujow
j'espère que tu te sens pas trop mal quand même
si tu veux je te tiens compagnie pour le reste de la soirée mdr
alors qu'elle était sur le point de lui répondre, un bras entoura ses épaules et elle se tourna vers maxime. manas et elian étaient de retour dans le salon et discutaient avec sidjil.
"ça va mini?
-euh, oui... oui, ça va.
-t'as besoin d'être un peu seule? j'ai remarqué que t'étais silencieuse."
comme seule réponse, lila laissa tomber sa tête sur l'épaule de maxime. il comprit immédiatement ce que signifiait ce geste : il pouvait rester avec elle, mais elle ne serait pas forcément des plus bavardes.
"tu sais, commença maxime tout en passant distraitement ses doigts dans les cheveux de lila, ça me fait plaisir de te revoir mini."
il posa son regard sur lila qui le regardait déjà et lui sourit.
"ça fait aussi plaisir à elian. il me parle tous les jours de toi quand tu es en corse... et ça fait aussi plaisir à grim."
le rouge tinta ses joues et elle posa sa main sur ses lèvres pour cacher son sourire que maxime remarqua immédiatement.
"il te plait, hein?
-quoi? non, il est juste sympa et...
-lila. à la seconde où t'as posé tes yeux sur lui j'ai su qu'il te plaisait."
elle se contenta de s'enfoncer un peu plus dans le canapé et maxime se redressa, sur le point de se lever. juste avant, il se pencha vers elle une dernière fois et murmura dans son oreille :
VOUS LISEZ
we can't be friends » grimkujow
Fanfiction» elle et moi? nan, ça sera jamais du sérieux. j'ai pas envie de me poser avec elle, ça me ferait juste perdre mon temps. puis, elle est bizarre, elle comprend pas tout comme tout le monde. je suis pas certain de vouloir perdre mon temps avec une au...