Chapitre 5

2K 279 40
                                    

Nous sommes dans la voiture en direction des Mamelles, pour voir ma future maison.

Demba est très calme.

Nous ne sommes pas restés une minute de plus chez Fama.

Fama Seck, c'est la rencontrer qui allait me surprendre. Avec tout qu'elle m'a dit la dernière fois, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me reçoive.

Je pense qu'elle a fait un faux bond à Demba. Car je pense que si celui-ci savait qu'elle n'allait pas être là, il n'allait pas me ramener chez lui.

Leur relation m'a l'air très tendu et je ne peux rien demander à mon mari.

Je ne veux pas parler de ces femmes. Je veux me concentrer sur la vie que j'ai avec lui et vivre comme si j'étais l'unique femme.

Je le regarde du coin des yeux et je le vois serrer les dents.

Il est très énervé mais il veut me montrer le contraire.

En cours de route, 20mn après qu'on ait quitté chez Fama Seck, le téléphone de Demba commence à sonner, le récital de coran qui passait dans la voiture s'arrête.

Pour vous expliquer, Demba ne met jamais de la musique, c'est toujours le coran qui passe dans sa voiture ou la radio pour les infos mais ça c'est le matin.

On regarde ensemble l'écran de la voiture.

Il y a le nom de Fama qui s'affiche.

Il ne réagit pas et reste concentré sur sa conduite.

Je ne dis rien et je fixe la route.

Une fois l'appel terminé, le récital reprend.

Quelques secondes après, une personne du nom de Moussa l'appelle

Il sourit et décroche à la première sonnerie.

Lui(souriant): comment un fils peut abandonner comme ça son père?

Moussa sourit

Moussa: papa, le nouveau marié.

Demba rigole.

Moussa: comment vas tu?

Demba: je vais très bien et toi là bas? Comment ça se passe?

Moussa explique sa routine, son travail.

Je suppose que c'est le petit frère de Ousseynou que je n'ai jamais vu, ni parlé.

Demba(à lui): d'ailleurs, je suis avec ta tante là

Moussa: ha oui. Tu lui passeras le bonjour. D'ailleurs, j'ai eu Ta Matou hier.

Demba: merci mon fils. Je suis fier de toi.

Il sourit

Demba: tu me montres que quand je ne serai plus de ce monde, j'aurai une personne qui fera tout pour réunir la famille

Moussa: c'est rien ça père. En plus, pourquoi tu parles comme ça. On a encore des années et des années à vivre ensemble

Demba sourit.

Je souris légèrement à mon tour.

Demba: Amine.

Moussa: Alors je vais parler quand avec la nouvelle mariée?

Je souris en regardant son père.

Demba: il t'entend mon fils.

Il rigole.

Lui(à son père): j'ai honte.

Demba sourit.

Lui(à moi): Tata excuse moi.

Mame Ndatté Niang (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant