Chapitre 7

1.7K 237 42
                                    

6 mois après le mariage..

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de tonton Demba.

Maman souhaite organiser les 70 ans de son mari chez elle.

Ça fera plaisir à mon oncle car Moussa est à Dakar, cela fait 3 semaines.

Il est très proche de son fils. Ils ont passés toutes les vacances ensemble.

A chaque fois quand j'appelle maman, elle me dit souvent qu'ils dînent ensemble ou que tonton Demba est sorti avec lui.

Une belle complicité entre eux..

Ils sont comme des frères.

Depuis le mariage de maman, celle-ci n'a toujours pas rencontré ma mère de Moussa. Celle que je pensais qu'elle avait divorcé..

Mais non madame est toujours là.

Elle n'a qu'à remercier ma mère car elle ne voyait plus son mari. Et Toutane a tout fait pour que tonton Demba la considère beaucoup plus dorénavant.

Comment Toutane y a réussi? Je l'ignore.

Elle me l'a raconté et j'ai trouvé bête ce qu'elle a fait. Que Dieu me pardonne c'est ma mère. Mais quelle est naïve..

Bref..

Je suis allée très tôt chez Toutane avec Anne.

Elle est venue me chercher à la maison. J'ai laissé les enfants avec leur père. Ils vont nous rejoindre ce soir chez Toutane.

Nous sommes arrivées devant la nouvelle maison de Toutane aux Mamelles.

Elle a une grande maison machallah. Rien à voir avec les 150m2, deux étages de Fama Seck.

Tonton Demba la respecte et le lui montre par toutes les manières.

Mère Matou, je ne connais pas sa maison. Je n'y suis jamais allée. Je ne l'ai jamais vu non plus. Mais je pense que sa demeure est mieux que celle de la fameuse première femme de Demba Seye.

Malheureusement, une personne quand t'es méchante, tu n'as jamais des choses bien.

Ndeysann, Fama Seck dou ame lou bakh nakh bone. (Fama Seck, elle n'aura jamais de bonnes choses dans sa vie car elle est mauvaise)

Une fois rentrée dans la maison, nous longeons le couloir de la maison.

A gauche de nous, le salon.. il est vide. Il n'y a personne.

Le rez de chaussée est composé d'un grand salon et d'une cour avec piscine.

Nous arrivons vers les escaliers et nous les prenons.

Je vois de loin, Sidy qui fait l'entretien de la piscine. C'est la personne qui nettoie la maison de Toutane.

L'aide ménagère, ne fait que la cuisine et s'occupe de quelques tâches si Sidy est débordé.

C'est une maison avec un étage. 

A l'étage, il y'a trois chambres et un petit salon.

Une terrasse avec une petite case décorée à la marocaine.

Nous arrivons au premier étage et je trouve Toutane assise au niveau du petit coin détente qui donne vers une baie vitrée qui nous laisse voir la piscine.

Anne: Maman Toutane..

Elle sourit.

Elle regarde l'heure

Mame Ndatté Niang (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant