À tout ceux qui ne croient plus en l'amour et à tout ceux qui ne savent plus qui ils sont vraiment-Venise-
Nous étions en train de manger nos plus bonnes pasta devant les informations à la télé. Ils racontaient toujours les mêmes choses, les tests devenant d'avantages positif sur les enfants.
À l'âge de treize ans, des policiers spécialisés dans le surnaturel viennent à notre rencontre. Nous sommes alors piqués par une grosse aiguille et nous sommes examinés pour déterminer où nos prochaines années vont se finir. À Souhna ou chez nous ? N'importe où ?
Les familles finissent par être séparées.
L'académie prend en charge des personnes entre 13 et 28 ans en général, ensuite ils ont droit de repartir un mois chez eux s'ils le veulent, puis de partir pour de bon habiter à Sounha.Mon père m'a toujours rabâchée qu'il était content que je ne sois qu'une simple humaine, il a toujours été contre ces personnes surnaturels, il les dénigre en permanence et ça commence doucement à soûler ma mère...
«-Toujours ils parlent d'eux, c'est chiant ! se plaint mon père pour la énième fois. Heureusement que tu ne fais pas partie de cette secte débile !
-Ce n'est pas une secte papa... soufflais-je
-Elle a raison Clark, continue ma mère, ce ne sont que des enfants avec un don. Arrête de parler d'eux s'il te plaît
-Comme tu veux... abandonne t-Il
-Regarde, tu es tellement occupé à parler de ses pauvres enfants que tu en a oublié l'anniversaire de ta propre fille»
Ma mère était un peu énervée contre lui et c'était compréhensible dans un sens. Je l'avais moi-même oubliée.
J'avais complètement zappé... Je savais que je devais sortir aujourd'hui pour voir Damon, mais j'avais oublié pourquoi. Damon est mon meilleur ami d'enfance, on ne se quitte jamais ! Il avait proposé que l'ont fassent différentes activités ensemble aujourd'hui. C'était étrange, d'habitude on planifiait nos sorties bien à l'avance, mais cette fois, c'était pour le lendemain...Aujourd'hui j'ai donc 21 ans, et mes premiers moments avec mes parents sont difficiles. Il faut toujours parler de ces pauvres gosses qui doivent partir loin de leur famille si jeune... C'était comme si l'atmosphère était alourdie par ces discussions récurrentes sur ces jeunes qui devaient quitter leur foyer si tôt. Mais faudrait changer de disque un peu...
«-Je vois Damon après maman. déclarais-je
-D'accord pas de problème ! Tu fera attention comme d'habitude»
Je débarrasse la table en souriant tendrement à ma mère et monte dans ma chambre pour me préparer.
Le mois de novembre s'installe avec son froid mordant ! Ce jour-là, la grêle tombait, mais heureusement j'étais en repos ! Je travaille en tant que vendeuse dans un petit café pas très loin. C'est d'ailleurs ici que j'ai rencontré Stassy !J'ai opté pour une robe-pull beige, que j'ai accessoirisée avec une ceinture pour éviter l'effet pyjama. Pour affronter le froid, j'ai enfilé des collants polaires et mes grosses bottes. Un maquillage léger, mon manteau attrapé en passant, et me voilà prête ! Mes cheveux étaient déjà parfaitement ondulés, pas besoin d'y toucher aujourd'hui !
Je fais un bisous à mes parents et pars de la maison en envoyant un message à Damon.
ꕺꕺꕺ
Une fois devant l'une des boutiques de San Marco, j'envoie un message à mon meilleur ami. Mais juste après l'avoir envoyé, je vois une tête blonde approcher, tout souriant. C'était Damon.
On se salue et il me propose d'aller vers la Basilique Saint-Marc, et bien sûr, j'accepte avec enthousiasme. Cette basilique imposante est une grande cathédrale. On paye habituellement 10 euros pour une visite guidée, et Damon et moi la faisions chaque année depuis nos dix ans au jour de l'an ! Cette fois, on veut la faire sans les parents pour pouvoir tout observer et juger librement...
VOUS LISEZ
The Black Angel
FantasyÀ a peine 21ans, Hope Arknelia doit faire ses valises et partir de sa ville natale le jour de son anniversaire, de Venise. À 13 ans, des professionnels débarquent chez l'enfant pour savoir s'ils sont surnaturels ou non. Elle avait été détectée humai...