𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟭 : 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕

35 4 103
                                    




                    "𝒩ℯ 𝓅𝒶𝓈 𝓈ℯ 𝒻𝒾ℯ𝓇 𝒶𝓊𝓍
                             𝓈𝓉é𝓇éℴ𝓉𝓎𝓅ℯ𝓈"


-HOPE-

Mes yeux me brûlent soudainement et je reprends conscience doucement. C'est un enlèvement où je rêve ?!
Je me rappelle soudain de ce qu'il c'était passé. Le TBA,  Mes parents... Bordel...

Je me redresse brusquement, embrassant mon environnement du regard. Il faisait jour, montrant indéniablement ma nuit mouvementée passée.

Je regarde à côté de moi et remarque le jeune agent d'hier.

Je regarde donc ce qui m'entoure. Les hublots laissent entrer la lumière du jour, éclairant l'allée centrale. Les passagers s'affairent, les hôtesses de l'air passent avec leurs chariots. L'atmosphère est tranquille et les personnes présentes étaient très bruyantes. Nous sommes dans un avion ?

-«- Je te conseille de rester sur ton siège, nous sommes bientôt arrivés.» lance l'agent

Il me tenait fermement le bras, me faisant mal. Ils venaient de me piéger...
   Je me remémore les raisons qui m'ont conduite à cette situation et l'ironie du destin. Un rire amer m'échappe. À treize ans, il me considère humaine, puis soudain, il affirme que je suis surnaturelle et que je dois rejoindre l'académie de Sounha ? Mais je suis humaine, bon sang, qui peut bien lui dire ça ! La confusion et le désarroi m'envahissent face à cette révélation inattendue.  La frustration m'étreint alors que la peur s'insinue en moi à l'idée de me retrouver, en moins de 24h, plongée dans un environnement qui ne m'appartient pas. L'incertitude et l'incompréhension se mêlent, créant en moi une vague d'émotions intenses. Comment vais-je faire face à cette situation inattendue et déconcertante ?

Mes larmes glissent silencieusement sur mes joues dans l'avion, mon esprit tourmenté par les souvenirs de ma vie passée. Damon, que va-t-il devenir dans tout ça ? L'abandonner sans qu'il le sache, sans mon consentement, me ronge de culpabilité. Mon petit boulot, mes amis, Stassy, ma meilleure amie... Tout me semble si loin et inaccessible à présent. Je me sens impuissante, prise au piège d'une destinée qui n'est pas la mienne. Je ne suis pas dotée d'un de ces dons ridicules. Je veux retrouver ma vie d'avant, avec Damon et Stassy. Avec ma mère et mon père. Je veux retrouver ça...

J'essuie d'un revers de la main mes larmes, refusant de me laisser succomber par la faiblesse. Stassy m'a toujours appris la force et la résilience, quel que soit le contexte. Imaginer son regard moqueur si elle me voyait en train de pleurer dans cet avion, aux côtés d'un étranger me pousse à me ressaisir. Je m'efforce de retrouver ma contenance, m'interdisant de montrer une fragilité qui va à l'encontre de toute mes valeurs.

Avec tout ça je n'ai pas pu appeler Damon d'ailleurs. Je devrais le faire...

Alors que je fouille dans ma poche, je m'aperçois que tout ce que je trouve est un simple bout de papier. Je le déplie lentement et lis les mots inscrits: "Amour et dignité". Damon me l'a donné hier ? C'est au moins une trace de lui, un lien avec ma vie... Le constat que je n'ai plus mon téléphone avec moi ajoute une couche de solitude à ma situation déjà isolée. Je ne peux appeler aucune personne que j'aime.

«-Nous sommes arrivés mademoiselle Arknelia » déclare t il en se levant

Comme je n'ai pas le choix, je me lève à contrecœur. Je peine à tenir debout sur mes jambes fragiles. Mes yeux brûlent encore de larmes retenues, et mon nez commence à picoter. Je suis persuadée que mon apparence devait être celle d'une personne déséquilibrée, sortie tout droit d'un asile. Mais s'ils savaient... Peut-être cesseraient-ils enfin de me fixer du regard comme si j'étais une victime, parce que ça commence à me soûler.

The Black AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant