Chapitre 3

19 0 0
                                    

Je m'apprêtais a aller faire ma radio. Je destestais ça... Depuis ce putain d'accident de merde qui m'as gâché ma vie ! Je me ressaisis, Carl me regardait dans le rétroviseur. Il savait que je destestai ça...
- Je sais que vous n'aimais pas les radios, mais c'est pour votre bien...
- Mon bien ? J'en ai plus depuis bien longtemps. Dis-je avec sarcasme sans le vouloir.
Il détourna le regard. Il savait que je détestai ça, et pourtant il ne disait rien...

~~~

On arriva 20 minutes après, Carl se garer sur le parking d'handicapé. Il descendit et ouvrit le coffre pour prendre mon siège et l'installa près de la porte.
Il m'aida a me mettre dessus et me conduisis a l'accueil.
Une femme brune et mince arriva vers moi, l'air tous souriant.
- Bonjour, je m'appelle Iris Aline. Ma collègue m'a demandé de m'occuper de vous car elle avait eu un empêchement... veulliez m'excuser...
Je levais les yeux au ciel, qu'est ce que sa me faisait chier quand ils se comportaient comme ça !
- Si vous êtes pas foutu de faire votre travail !
Elle me regarda comme si elle s'en voulait et en même temps, me mettre son poing dans la figure.
Et mal grès ça, elle souria comme si la vie lui faisait un cadeau.
Carl prit la parole.
- Excuser le comportement de Monsieur, je me présente, je suis Le Majeur d'Homme de Monsieur Miles et nous sommes venus ici pour faire une radio.
Elle le remercia. Et puis, elle perdu son assurance.
- Oh non, ne vous excusez pas, ce n'est pas votre fautes, c'est la notre. Je suis désolée....
Je la regardais, pourquoi est ce qu'elle s'excusait ? Je me suis mal comporté et pourtant elle s'excuse...
Elle a dû remarquer mon regard puisque elle reprit ces esprits.
Elle nous conduisez à la salle d'attente des radios et s'en alla...
- Pourquoi vous ne vous êtes pas excuser ? Dit Carl.
Vous auriez dû mieux vous comporter...
Je le regardais, c'est vrai... il avait sans doute raison mais... je ne sais pas... la façon dont elle... non, mon ego était beaucoup plus gros.
- Vous êtes mon majeur d'homme, pas mon père. Dis-je sèchement.
Il détourna la tête et un homme arriva.
Sa y est, sa allait être mon quart d'heure...

            ~~~

Après avoir fais la radio, on se dérigait vers l'espace canapé, il fallait que je fasse ma balade, les médecins me le conseillaient... Carl s'apprêtait à me conduire mais il commença a ne pas se sentir bien...
- Carl, ça va ?
Il se posa sur le canapé, il devait probablement se reposer...
- Monsieur, vous allez bien ?
La jeune infirmière se dirigea vers nous...
- Oui ne vous inquiétez pas, je suis juste un peu fatigué... je devais aller faire une ballade avec Monsieur...
Elle se figea. Je regarda Carl avec de grand yeux.
Elle prit mon fauteuil avec ses mains.
- Vous êtes fatigué, il y a des boissons fraîches là-bas, je peux m'en occuper si vous voulez...
- C'est adorable merci.
Je lui lançais des éclairs.
- Si jamais vous n'aller pas bien, n'hésitez pas aller voir ma collègue.
Elle montra la dame du comptoir.
Il l'a remercie et elle m'embarqua dans ce foutu parc.
On roulait en silence, je sentais qu'elle n'aimait pas le silence. J'avais l'impression qu'elle pensait a quelque chose...
Elle alla s'assoir sur un banc et pensa encore... Ce que c'était fatiguant !
- En plus que vous soyez pas foutu de faire votre travail, vous êtes fainéante ?! Crachai-je.
- Roh, arrêtez de faire votre grincheux et regardez les magnifiques fleurs au lieu d'être comme ça ! Rala-t-elle.
Elle eu 1 seconde pour se rendre compte de ce qu'elle dit, elle se retourna vers moi pour me s'excuser mais une fille a la voix aiguë l'interpella.
- Iris !!!! Cria la fille.
Elle se dirigea vers nous, elle devait à peine avoir 5 ans... elle avait un tuyeau de respiration en dessous de son nez...
- Eh Kiara ! Alors, que fais-tu ici ?
- Je venu faire un contrôle, j'ai fait un malaise...
- Oh...
- J'aime pas les contrôles, avec tout ces instruments bizarres !!
Elle commença a sangloter...
L'infirmière lui enleva une larme de sa joue.
- Et... c'est normal... mais tu sais quoi ?
- Quoi ?
- Tu es une fille forte, une guerrière !!!! Tu viens ici sans te plaindre et tu l'es fait sans te pleindre, tu es comme Rebelle !
- Rebelle ?
Elle commença a arrêtez de pleurée....
- Oui !
Elle se jeta dans ces bras.... Sa se voyait qu'elle avait de la peine pour cette fille..
- Je t'adore Iris !
Elle ria.
- Moi aussi.
La petite fille s'enlève de ces bras.
- Je vais rejoindre maman. On se reverra ?
- Oui ne t'inquiète pas, et passe le bonjour à ta maman !
Elle s'en alla en courant.
Elle la regarda s'en allais et se tourna vers moi.
- Je... je suis désolée... c'est sorti tout seule... je voulais pas, veuillez m'excuser...
Je la scrutais...
- Reconduisez moi à mon majeur d'homme s'il vous plaît...
Elle reprit le fauteuil et me conduisa a l'espace canapé.

Carl la remercia. Et elle s'excuser encore pour l'échange de collègue... elle se retourna et partis ainsi que nous...



Salut !!! Bon, la, c'est le chapitre de James ;), j'espère que vous avez aimez  désolée... je sais pas si vous trouvez ça intéressant... mais je vous promet que sa le sera bientôt !!!!
Désolée pour les fautes d'orthographe... 😭

Le jour où je t'ai rencontré Où les histoires vivent. Découvrez maintenant