Luna et moi sommes enfin prêtes à descendre dans le sud pour notre stage tant attendu. On est comme les deux doigts de la main, inséparables et toujours en osmose. Pas une seule dispute à l'horizon, juste des éclats de rire et des moments de complicité à chaque coin de rue. Luna, ma petite blonde aux yeux verts, avec son nez constellé de taches de rousseur, possède cette allure élégante et ce visage angélique qui fait fondre n'importe qui. On s'est rencontrées au lycée, et depuis, notre amitié n'a fait que se renforcer, comme une vigne qui s'enroule autour d'un treillis, s'étendant et se fortifiant avec le temps.
Quand l'idée de faire un stage dans le sud de la France a germé, l'excitation m'a envahie. Découvrir Montpellier, profiter de la Méditerranée, explorer la charmante ville de Sète – c'était comme un rêve éveillé. J'avais économisé pendant des mois pour pouvoir m'offrir ce luxe : de longues promenades sur la plage, des soirées entre amis, et pourquoi pas, de nouvelles rencontres. La perspective parfaite pour une aventure estivale inoubliable.
Mais le destin avait d'autres plans pour moi. Deux semaines avant notre départ tant attendu, alors que je disputais le dernier match de boxe de la saison, tout a basculé. Mon adversaire, déterminée à me faire mal, a frappé avec une violence inouïe. Lors d'un mouvement brutal, elle a écrasé mon genou avec une force telle que j'ai immédiatement su que quelque chose n'allait pas. Le craquement sinistre de ma rotule, suivie d'une douleur aiguë, m'a foudroyée sur place. Je me suis effondrée sur le ring, consciente que le pire venait d'arriver.
Les médecins n'ont pas tardé à confirmer mes craintes : rupture des ligaments croisés et fracture de la rotule. Un double coup dur. La boxe, mon exutoire, ma passion, était terminée, du moins pour un bon moment. Maintenant, je dois traîner ces bandages, supporter des soins quotidiens, avaler des médicaments et me déplacer en béquilles. Et comme si cela ne suffisait pas, ma rééducation nécessitera un kinésithérapeute que je devrai trouver sur place, dans le sud, pour continuer mon traitement pendant notre stage.
Luna, fidèle à elle-même, a été mon pilier, mon soutien inébranlable, essayant de me remonter le moral à chaque instant. Mais malgré tout, la blessure a laissé une cicatrice profonde, non seulement sur mon corps, mais aussi sur mon esprit. Adieu la boxe, bonjour les séances de kiné et la douleur persistante. Mon stage dans le sud allait être bien différent de ce que j'avais imaginé, mais je suis résolue à en tirer le meilleur parti.
Il faut rester positive, me souffle ma conscience, même si la tâche semble titanesque.
Avec une liste soigneusement préparée, Luna et moi avons tout vérifié au moins trois fois : vêtements, produits de toilette, documents importants, et bien sûr, nos affaires de sport. Chaque détail a été passé au crible, rien n'est laissé au hasard. Même si beaucoup de choses me sont maintenant inaccessibles, je suis déterminée à maintenir un rythme de sport soutenu. Je peux toujours travailler mes abdos, mon dos, mes bras, et reprendre la marche à pied. Abandonner n'est pas une option, car je sais que la frustration et l'amertume pourraient me submerger si je cède.
•••
Luna finit de ranger les dernières valises dans le coffre de la voiture pendant que je vérifie notre playlist pour le trajet. La musique est essentielle pour ce road trip, elle sera la bande-son de notre aventure. Une fois tout chargé, Luna s'installe avec nonchalance sur son siège, fouille sous elle pour récupérer son téléphone, et commence à filmer la première vidéo de notre story privée sur Instagram. J'ai pas mal d'abonnés sur les réseaux, surtout grâce à mes vidéos de boxe, de mindset, d'alimentation et d'entraînement. Ces contenus motivent beaucoup de gens, les inspirent à se dépasser. J'aime partager ces moments, surtout avec les jeunes femmes qui me suivent. Cela a fini par devenir une véritable communauté, avec 500 000 personnes qui suivent mes combats, mes victoires, mes défaites, et mon quotidien de sportive.
VOUS LISEZ
Rééducation Sentimentale
RomanceVichy Saunders, 20 ans, est une étudiante brillante et une championne de boxe, habituée à triompher sur le ring autant qu'en classe. Mais tout bascule lorsqu'une blessure met fin brutalement à sa carrière de boxeuse. Déterminée à se remettre sur pie...