#📚 𝟎𝟐 -

35 6 2
                                    

| S H O N A

Weird day

— Weird day

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

|Home

Je suis allongée sur mon lit, les yeux fixés sur le plafond. Tout tourne dans ma tête, comme un manège infernal. La journée a été interminable, et maintenant que je suis seule, tout semble revenir à la surface avec une intensité que je n'avais pas anticipée. Ce garçon... ce regard... Je n'arrive pas à m'en débarrasser. Il a suffi d'une seconde, d'un simple échange de regards, pour bouleverser tout ce que je pensais maîtriser.

Je pousse un soupir, me tournant sur le côté, enfonçant mon visage dans l'oreiller. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à l'oublier ? Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'un garçon inconnu apparaissait dans les couloirs du lycée. Mais lui... il était différent. Il dégageait quelque chose de... dangereux ? Mystérieux ? Je n'arrive même pas à mettre un mot dessus, et c'est ça qui m'énerve le plus.

Soudain, j'entends un léger coup à ma porte. Je me redresse, reconnaissant la manière douce et mesurée de mon père.

— « Oui ? » Je réponds, essayant de masquer mon agitation.

La porte s'ouvre, laissant apparaître la silhouette familière de mon père. Il a toujours ce regard un peu soucieux, même quand il essaie de le cacher.

— « Shona, ma chérie, comment s'est passée ta journée ? »

Je force un sourire, le genre de sourire qui cache tout, un masque que j'ai appris à porter depuis longtemps.

— « Fatigante, » dis-je simplement. « Rien de spécial. »

Il me scrute, cherchant probablement à déceler quelque chose de plus dans mon expression. Mais je sais comment dissimuler mes pensées, et après un instant, il hoche la tête.

— « D'accord, repose-toi bien. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis juste à côté. »

Je le regarde refermer doucement la porte, et je me laisse retomber sur le lit. Son départ me laisse de nouveau face à moi-même, à ce tourbillon de pensées qui ne semble pas vouloir se calmer.

J'attrape mon téléphone, espérant que scroller sans fin sur les réseaux sociaux me fera oublier cette journée. Les images défilent sous mes doigts, mais je n'arrive pas à me concentrer. Chaque fois que je ferme les yeux, ce garçon réapparaît. Ce regard perçant, ce signe de tête presque imperceptible... pourquoi est-ce que je ne parviens pas à m'en débarrasser ?

Mon téléphone vibre dans ma main, interrompant le flux constant de notifications. Un message d'Aaron.

Je serre les dents en voyant son nom apparaître. Je décide de l'ignorer. Pas maintenant, pas ce soir.

Je bascule vers l'application de messagerie et décide d'appeler Carla et Dayah. J'ai besoin de parler à quelqu'un, de partager ce qui s'est passé, même si je sais qu'elles ne comprendront peut-être pas complètement. Elles répondent à peine la sonnerie terminée.

— « Shona ! » Carla s'inquiète tout de suite, comme d'habitude. « Tu vas bien ? T'es bizarre depuis cet après-midi. »

— « Ouais, » renchérit Dayah, toujours moqueuse. « T'as vu un alien ou quoi ? »

Je souris, malgré moi. Leur familiarité, leur chaleur, c'est exactement ce dont j'ai besoin.

— « Vous vous moquez, mais... » Je marque une pause, cherchant mes mots. « J'ai croisé un mec au lycée aujourd'hui. Je ne l'ai jamais vu avant. Il n'est pas de chez nous, j'en suis certaine. Mais il y avait quelque chose en lui... je sais pas, c'était... intense. »

Le silence au bout du fil me fait comprendre que, pour une fois, elles ne savent pas quoi répondre immédiatement.

— « Intense comment ? » finit par demander Carla. « Un genre de bad boy mystérieux, c'est ça ? »

Dayah éclate de rire.
— « Peut-être qu'il est un agent secret ou un truc du genre ! »

Je secoue la tête, même si elles ne peuvent pas me voir. Elles ne comprennent pas. Ce n'était pas juste une attraction superficielle. C'était comme s'il savait quelque chose sur moi, quelque chose que moi-même j'ignore.

— « Vous pouvez rigoler, mais je vous jure, c'était bizarre. Il m'a juste regardée et... je sais pas, j'ai eu un frisson. Comme si tout avait changé en une seconde. »

— « Et Aaron, il en dit quoi ? » Carla, toujours pragmatique, revient à l'essentiel.

— « Aaron... » Je soupire, sentant la lassitude m'envahir. « Il a encore fait son numéro de jaloux. Comme d'habitude. Franchement, j'en peux plus. »

Dayah saute sur l'occasion. — « Ça fait six mois, non ? Peut-être qu'il est temps de changer d'air... »

— « Peut-être... » je murmure, pensive. Peut-être qu'elle a raison. Peut-être que Aaron n'était qu'un chapitre temporaire, un rôle que je devais jouer, mais qui ne me correspond plus.

On continue de parler, de rigoler, de déconner sur ce garçon mystérieux et sur Josh. Mais même quand la conversation prend fin et que je me retrouve seule dans ma chambre, le doute persiste.

Qui était ce garçon ? Et pourquoi ai-je l'impression qu'il a éveillé quelque chose en moi, quelque chose que je ne peux plus ignorer ?

Je ferme les yeux, essayant de trouver le sommeil, mais je sais déjà que cette nuit sera longue. Parce que quelque part, dans les profondeurs de mon esprit, je sens que ce moment dans le couloir a marqué un tournant.

Rien ne sera plus jamais comme avant.

B A A D.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant