Un soleil flamboyant extirpa Jisung de son sommeil. Les yeux mi-clos, il se redressa sur le lit, passa une main dans ses cheveux en bataille avant d'observer les alentours. Sa bouche pâteuse et la douleur lancinante dans son crâne lui firent instantanément regretter tout l'alcool qu'il avait ingurgité la veille. Il prit un temps pour respirer calmement : il avait mal à l'estomac mais une faim atroce le tiraillait en même temps. Il grimaça mais décida de se lever. Sur le côté du lit gisaient deux préservatifs usagés et Jisung fronça les sourcils. Tout ce dont il se souvenait de sa nuit avec Hyunjin était qu'il n'avait pas réussi à jouir, qu'ils avaient terminé la bouteille de Champagne, puis le trou noir. Il se doutait bien de ce qu'ils avaient pu faire ensuite, et cette fois, il avait probablement réussi à atteindre l'orgasme. Mais en réalité, il s'en fichait.
Alors qu’il ramassait les protections du bout des doigts pour les jeter à la poubelle, un pincement intense dans le bas du dos lui arracha une plainte. Finalement, c'était peut-être Hyunjin qui s'était occupé de lui le reste de la nuit.
Un furtif coup d'œil par la fenêtre lui permit de constater que la capitale s'agitait déjà plus bas et quand il consulta son téléphone, il remarqua qu'il était près de neuf heures.
Complètement nu, il déambula jusqu'à la salle de bain pour se vider la vessie et jugea bon de prendre une douche. Il avait besoin de se réveiller, mais aussi de se débarrasser des fluides corporels qui maculaient son corps. Le lavage fut rapide et revigorant, bien que Jisung fut épuisé. Il se brossa les dents pendant un long moment, le regard perdu sur son propre reflet dans le miroir. Pathétique. Ce fut le mot qui lui revenait en boucle tandis qu'il se fixait et s'analysait. Lui qui ne voulait plus de coups d'un soir, il avait fait fort. Mais c'était la dernière fois. S'il était amené à travailler avec Hyunjin, il devait lui en parler, mettre les choses au clair pour que cela ne se reproduise plus. Il aimait coucher avec lui, mais ce n'était plus en adéquation avec ses projets, avec son envie de construire une relation durable et stable. Il aurait très bien pu continuer à profiter jusqu'à rencontrer quelqu'un, mais Jisung savait que s'il ne mettait pas fin à ces histoires sans lendemain, jamais il ne pourrait se poser et chercher quelque chose de sérieux.
En revenant en Corée, c'était l’une des bonnes résolutions qu'il avait prises et voilà qu'il ne s'y tenait déjà plus. La rencontre inattendue avec Minho la veille avait été une épreuve si compliquée qu'il avait eu besoin de s'envoyer en l'air. C'était stupide, il l'admettait volontiers, mais c'était ainsi. Et pourtant, cela n'avait servi à rien. L'homme hantait ses pensées ; son visage fermé, son regard froid, son corps tout entier.
Il n'arrivait pas à gérer et à digérer la soirée de la veille. Il n'arrivait pas à comprendre tous les sentiments qui se mélangeaient en lui. Cinq ans après, il se sentait encore vulnérable et meurtri alors qu'il était persuadé d'être passé à autre chose depuis longtemps. Il ne voulait plus ressentir tout ça, il voulait être fort et avancer, alors pourquoi tout lui revenait en pleine figure ? La réponse, il la connaissait. Pendant tout ce temps, il s'était focalisé sur le présent, sur le futur, sans se laisser poursuivre par son passé. Mais aujourd'hui, ce passé l'avait rattrapé au moment où il ne l'attendait plus.
Jisung ferma les yeux un court instant, puis se rinça la bouche. Il devait peut-être se montrer plus indulgent envers lui-même et accueillir ce qu'il ressentait. Après tout, il en avait le droit, et sans doute le besoin. Refouler en bloc ses sentiments n'allait pas l'aider.
Comment était-il censé réagir après avoir revu Minho ? Il n'y avait pas de recette miracle, ni de bonne façon de faire. Là, il devait juste improviser, faire ce qu'il pouvait, mais sans se laisser anéantir par les ombres d'un passé douloureux. Oui, il avait eu mal. Oui, il était encore amer de cette relation qui s'était soldée par un échec. Mais il était bien plus que ce qu'il avait été avec Minho. Et oui, il ne pouvait pas lutter contre les souvenirs, les bons comme les mauvais. Il était humain, pas surhumain.
VOUS LISEZ
ENTRE SES MAINS [TOME 2] ➹ minsung
Fanfiction[Tome 2] Cinq ans après son départ, Jisung revient à Séoul avec davantage d'expérience et un emploi dans une grande entreprise de production. Alors qu'il évolue dans le monde cinématographique en tant que monteur pour des dramas et s'est fait un nom...