▪︎ chapitre 8

1.2K 159 85
                                    

Dans la grande salle de projection, Jisung se tenait aux côtés d'une partie de l'équipe de tournage, à la droite de Sooyoung qui attendait avec impatience l'arrivée des deux jeunes hommes. Les bras croisés sur la table, le menton relevé, elle scrutait la petite estrade devant eux. Jisung remua le reste de son café, le faisant tournoyer dans le fond de son gobelet avant de l'avaler cul sec. Le moment était décisif, et son cœur battait à tout rompre.

Le scénario de leur nouveau drama boys love promettait d'être un succès, et Hyunjin, qui avait déjà été choisi pour incarner le personnage principal, avait été catégorique sur le fait que Kim Seungmin serait la personne idéale pour être son partenaire à l'écran. Selon ses dires, le jeune homme de vingt-quatre ans avait une profondeur, une sensibilité qu'il dissimulait derrière une façade de calme. Dès lors, toute l'équipe s'était penchée sur cet acteur en herbe et avait contacté son agence pour lui proposer de faire des essais pour le rôle de Meiji.

Jisung, en tant que nouveau directeur post-production, savait que le choix des acteurs ne se basait pas uniquement sur une simple recommandation, aussi fiable fut-elle. Le duo principal devait fonctionner à la perfection, sinon tout l'équilibre du drama s'effondrerait. Il devait analyser, penser à toutes les éventualités. Il avait visionné quelques dramas dans lesquels Seungmin était apparu, de petites productions au budget moindre et dont les scénarios n'étaient pas les plus élaborés. Mais tout le monde avait été unanime : le jeune homme avait du potentiel. Et désormais, il devait le prouver en jouant quelques scènes.

La tension dans la salle était palpable. Chacun retenait son souffle, comme si le moindre mouvement risquait de briser l’équilibre précaire de l’instant. Jisung ressentait chaque battement de son cœur comme un tambour résonnant dans sa poitrine. Ses yeux fixaient l’estrade où Seungmin et Hyunjin allaient apparaître d’une minute à l’autre. Sooyoung consultait son téléphone d’un air faussement désinvolte, mais il savait qu’elle aussi ressentait le poids du moment. Quant à Minseok, il ne cessait de faire tourner son stylo entre ses doigts.

Ils attendaient tous l’éclair de génie, l’étincelle qui prouverait que Seungmin était le bon choix. Le script du drama n’était pas qu’une simple romance. Il touchait des thématiques profondes, sur l’acceptation de soi, les luttes internes et les désirs refoulés. Meiji était un personnage complexe, marqué par une dualité entre sa douceur naturelle et son désir d'être parfait, fort, inébranlable. Il fallait un acteur capable de capturer cette subtilité sans tomber dans les clichés.

En retrait se tenait le manager de Seungmin, et encore plus loin, Minho. Jisung lui avait à peine adressé un regard quand il s'était aperçu qu'il était là, et un simple "Bonjour" qui lui aurait presque arraché les cordes vocales. Sa présence le mettait tellement mal à l'aise qu'il avait encore pensé à partir à l'autre bout du monde pour être sûr de ne plus jamais le croiser. Mais il savait que ce n'était pas la solution, que cela n'arrangerait rien à la situation et à ce qu'il ressentait. Et Jisung s'en voulait d'être encore une fois aussi faible. Chaque regard, chaque mot, chaque sourire même le plus imperceptible de la part de Minho, le ramenaient à leur relation passée. Il pouvait tenter de fuir, les sentiments étaient là et le torturaient toujours. De l'amour, il en avait eu énormément à son égard, et s'il s'obstinait à le détester, c'était sûrement parce qu'il en éprouvait encore. Si nier cette évidence avait été un sport olympique, Jisung aurait sûrement obtenu bon nombre de médailles d'or.

Il secoua la tête pour chasser ces pensées. C'était à s'en claquer la tête dans les murs. S'il continuait ainsi, il allait sans doute plus se détester qu'il ne détestait Minho.

Soudain, les pas résonnèrent sur l'estrade et Hyunjin fut le premier à entrer. Comme à son habitude, il était confiant, professionnel, à la hauteur de sa réputation. Jisung l'analysa un court instant avant d'être attiré par l'autre acteur qui faisait son entrée. Seungmin apparut fier et élancé, le regard plein de détermination et en même temps emprunt de cette douceur qu'on lui vantait. D'un petit signe de la tête, il salua l'auditoire et se plaça aux côtés de Hyunjin.

ENTRE SES MAINS [TOME 2] ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant