▪︎ chapitre 10

1.2K 156 189
                                    

— J'ai deux invitations, ça te dit de venir avec moi ?

Jisung posa les yeux sur les petits cartons crème que lui tendait Sooyoung. L'idée était tentante et puisqu'il avait terminé tout son travail, il pouvait se permettre de sortir ce soir. Ce n'était pas qu'il en avait franchement envie, il rêvait déjà d'un dîner tranquille devant la télévision ; des nouilles et quelques légumes finement coupés dans un bouillon, et aussi une bière bien fraîche. Mais sa collègue semblait le supplier du regard et il devait bien avouer qu'à cet instant, elle lui faisait presque pitié.

— Tu aurais pu demander à… un mec intéressé, non ?

Elle leva les yeux au ciel et frappa Jisung avec les invitations.

— Aucun mec ne s'intéresse à moi, voilà la vérité, bougonna-t-elle.

— Et je ne comprends pas pourquoi ! C'est vrai, t'es sympa, intelligente, et superbe. Faudrait vraiment être difficile pour pas se retourner sur toi.

— Ou gay.

Jisung pouffa de rire. Même s'il n'était pas attiré par les femmes, il savait reconnaître que Sooyoung était belle. Le physique ne faisait peut-être pas tout, mais il était conscient qu'il jouait un grand rôle dans cette société. Les gens beaux avaient plus de privilèges, c'était un fait. Mais sa collègue n'était pas seulement un joli visage ou une silhouette harmonieuse, elle avait énormément d'autres qualités humaines qui auraient dû faire tomber les hommes comme des mouches. C'était une femme accomplie, sûre d'elle, qui possédait les pièces dans lesquelles elle pénétrait d'un simple regard. Et pourtant, elle était encore célibataire. C'était à se demander si les hommes n'étaient pas trop impressionnés par son aura, ou alors jaloux de sa réussite.

— Je désespère, soupira-t-elle en s'appuyant contre le mur derrière elle tandis qu'ils attendaient l'ascenseur.

— Tu devrais pas. Je suis sûr qu'il y a des tas de mecs qui aimeraient t'accoster mais qui n'osent pas. Tu peux être intimidante je pense.

Elle croisa les bras et bascula la tête en arrière.

Quand Jisung avait été embauché pour un stage dans sa boite de production et qu'il avait rencontré Sooyoung pour la première fois, il s'était senti tout petit. Il sortait tout juste de son apprentissage, était encore un petit gringalet tandis que la jeune femme était constamment perchée sur ses hauts talons et le dépassait d'une bonne dizaine de centimètres. Ses cheveux noirs tirés en une queue haute lui donnaient une expression sévère, accentuée par son trait de liner noir, bien que fin, ainsi que sa bouche pulpeuse d'un rouge carmin. Il mentirait s'il disait qu'il avait tout de suite été à l'aise en sa compagnie, car elle savait se montrer ferme et intransigeante quand il le fallait. Mais c'était aussi une femme au grand cœur, souriante et avec beaucoup d'humour.

L'ascenseur arriva et ils grimpèrent à l'intérieur.

— C'est d'accord, se décida Jisung, je vais t'accompagner.

— Vraiment ? s'exclama-t-elle, les yeux brillants de joie.

Il acquiesça d'un hochement de tête, sa collègue lui attrapa l'avant-bras pour le presser gentiment.

— T'es un amour.

— Mais ça pourrait porter à confusion, tu sais.

Cette fois, Sooyoung fronça les sourcils, la tête légèrement penchée sur le côté.

— Comment ça ?

— Aller avec toi à un vernissage, on pourrait penser que je suis ton petit ami. C'est un peu te tirer une balle dans le pied, tu crois pas ?

ENTRE SES MAINS [TOME 2] ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant