▪︎ chapitre 1

1.4K 224 142
                                    

Le taxi s'arrêta devant la tour du Josun Palace, l'hôtel où Jisung devait se rendre pour assister au gala de charité auquel il était invité. Il dégaina sa carte bancaire pour payer la course au chauffeur et ce dernier sortit pour extirper la petite valise du coffre.

De nombreuses personnes entraient, toutes mieux habillées les unes que les autres et Jisung devina sans problème qu'elles se rendaient au même endroit que lui. Non pas sans une certaine appréhension, il replaça le col de sa veste bleu marine coordonnée à son pantalon. C'était un ensemble qu'il s'était payé quelques jours auparavant, pour l'occasion, et qu'il avait fait retoucher pour le rendre plus cintré. Il soulignait sa taille fine et ses épaules larges, tout ce qu'il aimait mettre en valeur d'ailleurs.

Il rejoignit le grand hall de l'hôtel et repéra au loin un des réalisateurs de sa boîte de production avec qui il avait travaillé dernièrement sur une série. L'homme lui adressa un signe de la main pour l'inviter à le rejoindre alors qu'il faisait la queue au comptoir de l'accueil, lui aussi accompagné d'une valise. Kim Minseok avait une quarantaine d'années, grand, mince, le genre d'homme que l'on voyait plus souvent devant les caméras plutôt qu'en coulisse. Si Jisung avait pensé qu'il était un ancien acteur, il n'en était rien. Mais il excellait dans son métier, c'était un homme qui savait parfaitement ce qu'il fallait faire pour créer des séries ou des films à succès. Il orchestrait tout, s'assurant que toutes les pièces s'assemblaient pour construire une œuvre cohérente et qui saurait captiver un large public.

Jisung l'admirait, c'était un exemple de détermination et de réussite. Et il était fier de travailler avec quelqu'un d'une telle renommée, qui lui apprenait toutes les ficelles du métier et le poussait à s'améliorer.

— Je viens tout juste d'arriver, dit l'homme. C'était la cohue sur la route !

Jisung esquissa un sourire.

— De mon côté aussi.

— Sooyoung a déjà pris sa chambre, elle a été un peu plus intelligente et est venue en métro. Les discours d'ouverture ne vont pas tarder, je pense.

Minseok lâcha un rire et consulta son téléphone.

— Tu as le mail de réservation ?

Jisung sortit son portable et lui montra ledit mail. C'était une chance inestimable de se trouver là ce soir et, en tant que monteur, il avait parfois l'impression de ne pas mériter d'assister à ce genre de soirée. Mais il jouait un rôle crucial dans la création de contenu, tout comme sa collègue scénariste qui était reconnue dans le milieu. Lui, il se trouvait en post-production, et il n'était pas seul, mais avec le temps il avait commencé à diriger des équipes et il s'épanouissait pleinement. Il avait une vision bien à lui de la manière avec laquelle devaient être filmées certaines scènes, car il visualisait facilement les émotions qui devaient se dégager à des instants phares du scénario. Ainsi, il pouvait aisément découper et assembler les séquences pour arriver au produit final.

Un soupir lui échappa et il fit craquer ses cervicales. Cette soirée était importante à ses yeux, d'un point de vue professionnel et aussi humain. Il allait rencontrer de nombreuses personnes influentes du milieu du cinéma sud-coréen et c'était une occasion de discuter, de faire connaissance, et de se créer un petit carnet d'adresses qu'il pourrait toujours utiliser en cas de besoin. Mais ils le faisaient pour l'association Save the Children Korea, qui avait pour but d'améliorer les conditions de vie des enfants, de leur donner accès à l'éducation et à la protection.

Jisung avait conscience qu'il venait d'une famille favorisée, il n'avait jamais manqué de rien et avait pu étudier dans le domaine qui lui faisait envie. Beaucoup n'avaient pas cette opportunité, et il espérait qu'en soutenant de telles associations, il pourrait apporter sa pierre à l'édifice.

ENTRE SES MAINS [TOME 2] ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant