Félix regarde tout ce monde s'agiter autour de lui et entre son styliste, son manager, ses gardes du corps, son maquilleur, ça en fait de l'agitation. L'effervescence ambiante est provoquée par une cause spéciale : la participation du blond au Met Gala.
En plus de sa première participation, il fait partie des premiers K-pop Idol à avoir la chance d'y être convié. Ça marque un tournant autant dans sa carrière que sur la vision du monde sur son métier et ses opportunités.
Ce soir il compose un des nouveaux participants et il n'est pas le seul de sa catégorie à être invité. D'autres Idol, femmes et hommes, ont été sollicités à venir cette nuit, sûrement pour l'ouverture d'esprit et car l'industrie musicale coréenne est de plus en plus favorisée dans le cœur de la population.
C'est donc d'une logique complète de le faire entrer également dans ce genre d'événements. Félix est devenu une figure de la mode qui commence à se faire respecter grâce à son goût et à son poste d'ambassadeur à Louis Vuitton.
L'équipe à proximité affine les derniers détails de sa tenue, coiffure et de son make-up. Rien n'est laissé au hasard, ça serait déplacé de ne pas respecter le thème et puis sacrément négatif pour son image.
Si il y a bien quelque chose qui doit le préoccuper plus que tout c'est son image. Sa réputation. Voilà le plus important dans son métier.
Ce n'est ni la voix, ni le talent qui préside dans sa charge de travail mais bel et bien ce qu'il montre et qu'il évoque.
Un idol mal côté est un idol raté et sans avenir. Félix l'a bien compris, on le lui a répété depuis qu'il a débuté et même avant.
Alors qu'à la base il voulait être le plus authentique et honnête possible, ce qu'il tente malgré tout, il s'avère qu'il transgresse certaines de ses valeurs.
Lui qui a toujours scandé pour l'égalité et le respect pour tous, se retrouve à éteindre sa voix rebelle depuis quelques années.
Lui qui a toujours était révolutionnaire, est à présent enfermé dans les normes coréennes qui sont dures et intransigeantes.
Lui qui était fier de ses différences les cache à présent et n'encourage plus les autres à se découvrir.
Autant dire que ça le tue de l'intérieur, mais détruire tous ses efforts et son dur labeur pour ses idéaux n'est pas la meilleure chose à faire.
Du moins voilà son point de vue et celui de son employeur, surtout celui de ce dernier, qui lui a fait rédiger les règles à chaque fois qu'il en transgresse une même sans le vouloir.
Un cahier de charge immense pèse sur ses fines épaules sculptées qui ne demandent qu'à être allégées mais cela est impossible à présent.
Les débuts étaient doux, agréables voir même magiques. Il vivait enfin son rêve et en profitait pleinement.
Puis les ombres ont commencé à empiéter sur les rayons de bonheur qui l'eblouissaient pour au final les grignoter bout à bout.
Dire qu'il regrette d'avoir débuté sa carrière serait une hyperbole mais la déception et la fatigue l'affecte de plus en plus.
Les règles ont commencé à se faire de plus en plus nombreuses, de plus en plus strictes, de plus en plus étouffantes.
"Ne pas communiquer avec des inconnus sans autorisation."
"Ne pas exposer son avis sur des problématiques controversées."
"Ne pas utiliser son téléphone privé plus de 3 heures par jour."
VOUS LISEZ
SUPERSTAR
RomanceFélix, jeune homme célèbre, excellant dans le monde de la K-pop, est de plus en plus étouffé par ses règles. Il n'en peux plus, il n'arrive plus à vivre. Mais tout s'apprête à basculer le soir de sa participation au Met Gala. Qui aurait su qu'une si...