Debrief

13 2 1
                                    

Félix se réveille doucement sous les rayons de soleil filtrés par le volet entrouvert. En ouvrant les yeux, il se rappelle qu'il n'est pas dans sa chambre d'hôtel.

Une fois étiré, il se lève du lit et marche machinalement vers la porte puis change de pièce mollement.

Dans le salon une douce odeur plane dans l'air et suffit à le faire saliver. Il suit le parfum qui l'emmène dans la cuisine où son meilleur ami est.

Celui-ci s'occupe à faire cuire quelque chose dans une poêle, le plan de travail est rempli d'ingrédients de toutes sortes ; farine, œufs, lait, sucre, etc. 

La star se rapproche doucement du cuisinier, passe sa tête par-dessus l'épaule de l'autre et a le plaisir de voir une assiette pleine de pancakes.

Le châtain, pas le moins du monde perturbé par la présence de son invité, continue de s'activer à préparer un bon petit déjeuner.

Quelques minutes passent dans le silence, l'un peinant à correctement s'éveiller et l'autre toujours concentré sur sa tâche importante.

Une fois leur action terminée, ils s'installent normalement dans le canapé de la pièce centrale de l'appartement et posent la nourriture sur la table basse.

La totale y est : jus de fruits, pain, confitures, pancakes, chantilly et en passe des meilleurs...

"Alors Lix comment tu te sens ?

- J'ai l'impression d'être dans un épais brouillard mais à part ça...

- Tu m'étonnes, avec ce qui t'ai arrivé c'est normal que tu sois pas au top.

- C'est que le début..."

L'hôte se pince nerveusement les lèvres et détourne le regard, fuyant celui de son acolyte.

"Max il se passe quoi ?

- T'as pas été sur ton téléphone ?..

- Non, pas encore. Pourquoi ?"

Félix regarde son ami sortir son portable de sa poche, le déverrouiller et ouvrir une des nombreuses applications présentes.

Après plusieurs secondes de tension, le blond regarde l'écran qui est brandi devant lui et ses yeux s'ouvrent en grand.

Un long frisson effroi le parcours et son appétit est brusquement coupé, le forçant à reposer son bol de céréales sur le meuble.

Il voit de nombreuses photos de lui avec Yejun lors de leurs petits moments d'intimité.

Il attrape l'appareil dans ses mains tremblantes sous le choc et scroll doucement, détaillant chaque image une par une.

La plus ancienne semble représenter Yejun dans une tribune lors d'un de ses concerts puis ça évolue progressivement.

On les voit discuter dans un coin des coulisses, rire ensemble à travers une petite fenêtre sale, lors de leur sortie nocturne au parc.

Sur certaines ils parlent juste, sur d'autres ils sont plus proches et sur quelques-unes ils s'embrassent et se tiennent les mains.

"Max... Max c'est pas possible... Tout sauf ça, pitié... Dis moi que c'est pas réel, que c'est une blague, un cauchemar et que je dors encore...

- Je suis tellement désolé, Lix.

- C'est la pire chose qui pouvait arriver, je suis foutu..."

L'idole sent des larmes couler sur ses joues, il se recroqueville et prend son visage entre ses mains, le cachant alors qu'il est déformé par la tristesse.

SUPERSTAR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant