Complicité

19 5 4
                                    

Quelques jours après le Met Gala, Félix se retrouve à l’aéroport, prêt à embarquer pour une tournée internationale. 

Assis dans le lounge d'attente, il observe distraitement les allées et les venues des autres voyageurs. 

C'est peut-être une des choses qu'il aimait le plus au début. Chaque voyage était une aventure, découvrir de nouvelles cultures et rencontrer ses fans enthousiastes. C'était tout bonnement grisant. 

Mais maintenant ça lui semble si impersonnel, fatigant, lassant voir éreintant. Il chérit plus que tout son auditoire seulement il n'a plus la force d'aimer être trimbaler d'une part à l'autre du globe. 

Il ne trouve plus de plaisir face à la routine harassante de ses tournées internationales. 

Il patiente avant d'embarquer à l'intérieur de l'avion, il aime les longs vols comme celui-ci car il peut être sur son téléphone personnel plus longtemps. 

Lorsque son vol est annoncé il se lève en soupirant de fatigue, il s'installe confortablement dans son siège en business class. 

Soudain son mobile vibre dans sa poche, affichant un message d'un inconnu :

"Bon voyage, Cendrillon. 🌟 N’oublie pas de profiter de chaque instant."

Un sourire se dessine sur les lèvres de Félix. Il répond rapidement avant d’embarquer :

"Merci, Yejun. Je vais essayer. À bientôt j'espère. "

Le vol est long, mais Félix trouve du réconfort en repensant à sa rencontre avec Yejun. Il se remémore leurs conversations, leurs danses, et surtout, cette sensation de liberté qu’il n’avait pas ressentie depuis longtemps. 

Il est soulagé, flatté et heureux de savoir que son aîné ne l'a pas oublié et qu'il est plus qu'une rencontre passagère. 

Il se surprend à sourire bêtement, ce qui ne passe pas inaperçu auprès de son manager, Marc, qui vient de s'asseoir à côté de lui. 

Alors que la célébrité est plongée dans ses pensées à ressasser les souvenirs agréables avec son nouveau partenaire, il est interrompu par son voisin. 

"- Tu as l’air d’être de bonne humeur, Félix. Quelque chose de spécial s’est passé au Met Gala ?" 

- Non, rien de spécial. Juste une soirée agréable.

- Tu sais que tu dois nous déclarer tout événement spécial dans ta vie. 

- Oui je sais... 

- Alors ?"

La star sait pertinemment que s' il parle de Yejun son manager le répétera au boss qui ne se gênera pas pour couper court à leurs débuts d'amitié. 

Et ça c'est tout sauf ce que veut le jeune homme. Il ne veut pas risquer sa bouffée d'air en parlant. Il veut le garder pour lui le plus longtemps possible, malgré les risques. 

Il n'a jamais enfreint de règles imposées par son agence volontairement, mais il faut bien une première à tout, et puis il a le droit à une vie privée. 

D'autant plus que la projection de la perte de ce nouveau lien dans sa vie l'effraie, ça l'effraie aussi de constater à quel point il est devenu important si rapidement. 

Félix le connaît à peine et pourtant il semble respirer chaque inspiration que Yejun lui donne par son attention, son message ou ses conseils. 

"Il ne s'est rien passé. J'ai discuté avec des gens mais sans plus. 

- Hum d'accord."

À peine arrivé dans la ville de la première étape de sa tournée, Félix est submergé par les répétitions et les interviews.

SUPERSTAR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant