Je reste un moment sans voix face à sa déclaration spontanée.
Ses doigts se resserrent sur les miens. Il a peur de leur réaction et j'avoue que moi aussi. Je n'ai pas envie qu'il se fâche avec ses amis. L'amour, c'est important, mais l'amitié aussi. C'est avoir des frères et des sœurs qui partagent nos vies et nos souvenirs.
Ses amis le regardent avec le sourire, aucunement surpris par sa déclaration. Jenny vient lui sauter au coup, toute enjouée. J'esquisse un léger sourire en voyant leur lien d'amitié à tous les trois. Il devrait avoir plus confiance en lui, il a des amis adorables.
— Je suis trop contente pour vous deux.
Je sens sa main se détacher et il s'avance vers son amie.
— C'est quoi cette comédie ? dit soudain Hugo.
Je le vois regarder Chris. Je me doutais bien que son meilleur ami était au courant de la façon dont il m'a regardé avant les vacances.
— Je n'ai rien dit, avoue-t-il en levant les bras.
Jenny vient tirer l'oreille de Hugo, s'amusant de la situation.
— On se connaît depuis la naissance ! Tu crois que je n'ai pas remarqué ton changement d'attitude. J'ai vu comment tu le matais dans la boutique.
— Quoi ! Non, je ne le matais pas !
— Oué c'est ça ! Enfin, rassure-toi, Kévin faisait pareil !
— Hein ? Dis-je surpris. Non, c'est faux.
— Je suis une pro des yaois, déclare-elle en nous fusillant des yeux tous les deux, vous ne pouvez rien me cacher !! Je décrypte tout !
Chris éclate de rire, et je la vois se retourner en croisant les bras. Ils sont drôles tous les deux.
— Tu avais décrypté Hugo, mais pas moi, alors que je suis amoureux de toi depuis des années.
Hugo se met à rire à son tour.
— Bien sûr que j'avais compris. J'attendais juste que tu me le proposes.
Je ne pensais pas qu'ils m'acceptent aussi vite dans leur groupe. Mais, je suis soulagé de constater que Hugo a de bons amis sur qui compter. D'après ce qu'il m'a raconté sur sa vie, c'est difficile pour lui. Sa mère doit beaucoup l'handicaper.
(..)
Les jours sont passés beaucoup trop vite et mes sorties avec Hugo se transformèrent en sortie de groupe à cause de sa mère qui trouva curieux qu'il soit autant à l'extérieur.
Encore, si cela était juste ça, mais j'ai dû reprendre mes cours de photo avec mon prof et les cours de terminale. Hugo avait raison, la philo, c'est l'horreur.
Nos emplois du temps respectifs ne nous permettaient pas de nous voir autant qu'on le désirait. Le midi, chacun mangeait avec ses potes et le soir, on rentrait chez nous. J'eus un espoir lorsque mon prof de photographie me proposa de prendre l'option art en plus. Cette option était réservée au littéraire, mais vu mes notes, il m'a proposé de l'ajouter à mon dossier. Mon book photo était excellent, grâce à lui, mais si, en plus, j'avais des notions d'art, j'aurais un dossier en béton pour intégrer mon école. C'est avec la joie au cœur que je me dirigeais dans le couloir pour suivre mon premier cours d'art et faire la surprise à Hugo.
— Que fais-tu là ? Me demande-t-il surpris.
— Je suis inscrit en option art. C'est pour mon dossier afin d'intégrer l'école d'art.
— C'est cool, dit Jenny. Hugo déprimait de ne pas te voir plus souvent.
Le rouge envahit ses oreilles, faisant rire son amie.
Chris lui donne un petit coup d'épaule.
— Va t'asseoir à côté de lui.
— Il faudra me donner les cours précédents.
— Hugo te fera un cours très particulier, me dit Jenny avec un clin d'œil.
Je pouffe doucement. Il ne faut pas qu'elle rencontre Soan et Nathan, sinon c'en est fini de notre tranquillité.
(...)
Je vois Soan et Nathan approcher. Nathan prend Hugo par les épaules ;
— Alors, c'est toi qui nous voles notre pote ?
Je vois Hugo se retenir de respirer, se fermant comme une huitre, la peur au ventre. Avant que je ne vienne à son secours, Soan se met à engueuler Nathan.
— Tu ne vois pas que tu lui fais peur ! Désolé pour cet idiot. Je m'appelle Soan, et lui, c'est Nathan. Enchanté de te rencontrer.
— Moi aussi, dit-il timidement.
— Arrêtez de l'embêter !
— Tu veux manger avec nous, Hugo ? Propose Soan avec gentillesse.
— J'allais rejoindre mes amis.
— Ils peuvent venir, si tu veux. On n'a rien contre les littéraires, même si les scientifiques sont les meilleurs, clame Nathan.
— Et depuis quand ? dit soudain Jenny.
Nathan se retourne pour la voir.
— Nath, voici Jenny et Christophe, les amis de Hugo. Je vous présente Nathan et Soan.
Comme à son habitude, Nathan commence à jouer le Dom Juan auprès de Jenny. Dès qu'il voit une jolie fille, il faut qu'il fasse le malin pour se faire bien voir.
— Désolé, mon pote, mais elle est déjà prise. De toute façon, tu es avec Soan.
On se retourne tous vers Chris et Nathan.
— Mais pourquoi tout le monde pense que l'on est ensemble ? Questionne Soan.
— Vous ne l'êtes pas ? Demande Jenny.
— Non, dit Nathan, c'est mon meilleur ami.
— Ah, pardon, répond Chris.
Je me mets à sourire. Je ne suis pas le seul que cela perturbe.
Il est agréable de voir notre groupe s'agrandir. Dommage que cela soit au moment où l'on va tous se séparer. Soan et Nathan ont prévu de déménager vers la capitale pour intégrer une école de science-pro. Le groupe de Hugo va en école d'art. Il n'y a que moi qui sois encore indécis sur ma destination. Enfin, je sais que je désire plus que tout devenir photographe, j'ai déjà deux écoles en tête que je peux intégrer. C'est mon rêve, je n'ai pas à réfléchir. Si ça tourne mal, j'aurai toujours un plan B en travaillant à mon compte comme comptable, comme mon père.
Mais, Hugo dans tout cela ? Je n'ai pas envie que notre relation se termine. Alors que je venais de rencontrer quelqu'un avec qui je m'entends bien, le destin envisage de nous séparer.
----------------------------------------------------------
Bonjour à tous ^^
Un chapitre un peu court pour cette semaine ( et publié en retard XD). J'avoue que la chaleur du sud m'a vidé mes batteries et j'ai du mal à avancer aussi vite que je le désire.
J'espère que ce premier jet vous plaît toujours autant ^^ qui dit rentrée des classes, dit Halloween, Noel et beaucoup de surprises dans les prochains chapitres :D
Merci à tous pour vos commentaires, likes, cela me fait très plaisir <3
Belle lecture et à la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Laisse-moi disparaître
RomanceHugo. " Salut". Ce simple mot qui a chamboulé toute ma vie. Kévin. "Salut". Je n'aurai jamais imaginé qu'en prononçant ce mot, ma vie allait changer à ce point. Un jour de défilé pour la pride, Hugo reste en retrait pour ne pas être exposé à la fou...