Acte de violence 1

410 14 13
                                    

                        Hader

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                        Hader


   Il y a huit mois à Douala, on a assisté à un terrible incident. Le siège social des entreprises du Groupe international MBIA a été incendié. Plusieurs corps ont d'ailleurs été retrouvé, à l'instar de celui  de Rozen Mbia, l'héritière, et présidente directrice générale du groupe. La triste nouvelle avait fait le tour des médias locaux et internationaux. Depuis le décès il y a plus de sept ans du patriarche Aristide MBIA, le groupe MBIA n'avait plus subi d'attaque grâce à la bonne gouvernance de sa petite fille Rozen Mbia, qui  dirigeait son héritage d'une main de fer . Elle était admirée,  respectée mais aussi crainte par ses employés et partenaires d'affaires. Mais depuis son décès, l'entreprise c'était retrouvé aux mains de son oncle Michael Mba.  La nouvelle avait vraiment secouée le pays. Surtout qu'à cette période, des rumeurs couraient comme quoi le groupe allait entrer sur le marché russe. Le groupe MBIA est spécialisé dans la vente d'immobiliers de luxe et l'exportation des produits camerounais sur le marché mondial. Mais depuis l'incendie qui est survenue, les affaires du groupe MBIA vont de mal en pire. Les partenaires d'affaires se désistent de plus en plus comme HOMELAND, le groupe familial du père de Marc Tueno.  Les employés démissionnent, suite à la mauvaise gouvernance de Michael Mba. Serait ce la fin du groupe MBIA ?

     Le service terminé, Évelyne s'attelait à fermer le restaurant avec l'agent de sécurité. C'était ainsi chaque soir, ses collègues la laissaient s'occuper de la fermeture du restaurant toute seule. Heureusement,  elle n'habitait qu'à moins un kilomètre de là. Il était 23h passées, lorsqu'elle s'engagea sur le chemin de retour. Essos est un quartier très ambiancé donc à cette heure de la nuit, les bars étaient encore ouverts. Et qui dit bars ouverts, dit affluence dans les rues !

      À chaque fois qu'elle quittait le restaurant, il y avait cette voiture noire qui  la suivait. Elle ne connaissait pas grand chose aux marques de voiture mais c'était évident que c'était une  voiture de luxe. C'était le même schéma depuis deux semaines : la voiture la suivait ; et si elle s'arrêtait, la voiture s'arrêtait aussi. Au début elle croyait que c'était juste une coïncidence. Mais la coïncidence devenait vraiment inquiétante. Et sans qu'elle ne s'aperçoive, la voiture disparaissait. Qui était cette personne qui la suivait ? Et pourquoi était-elle suivie ? Demain, quand Marc viendra prendre son repas, elle lui en parlera.

       Assis dans sa voiture, cela faisait deux semaines que Hader et son chauffeur Bairo  suivaient cette jeune femme. Évelyne Mendela, était son nom. Âgée de vingt-six ans à peine, 1m75, elle travaillait dans un restaurant populaire à Essos , le NETO FOOD. Elle était fille  unique de Monique et Jean Mendela , et venait également d'obtenir un master en gestion d'entreprises. Il était obsédé par elle.  Elle lui rappelait une autre femme qu'il avait connu, et qu'il voulait faire revivre.

Lovely Darkness , Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant