Alima arriva à l'entreprise plus tôt que Rozen afin de pouvoir tout gérer et accueillir chacun des membres de leur ancien partenariat d'affaires, pour que tous sachent que la partie venait de reprendre, car Rozen était de retour !
Une demi heure après son arrivée, leurs quatre principaux partenaires étaient déjà dans grande salle de réunion. Elle les installa tour à tour à l'aide de sa secrétaire Avah .- Mademoiselle Kader, vous ne nous avez toujours pas dit pourquoi vous avez organisé cette réunion ? Demanda monsieur Nguiamba, le fondateur de l'une des plus grandes entreprises de construction de l'Afrique centrale.
- Patientez monsieur Nguiamba, et surtout ne vous inquiétez pas. On vous apporte un café ? Demanda Alima.
- Un thé si possible. Et mademoiselle Kader, j'espère que ce n'est pas Michael Mba qui vous a demandé de nous faire appel ? Ça me facherait énormément !
- Rassurez vous ! Je vais demander à la secrétaire de vous apporter un thé.
- Alima ! Cria Michael Mba, l'oncle de Rozen, d'un ton ferme . J'arrive au bureau et j'apprend que tu as organisé une réunion sans m'en parler ? Mais où est ce que tu te crois ?
- Calmez vous monsieur Mba. Nous sommes ici entre adultes. Et je n'ai pas organisé cette réunion dans votre dos puisque je vous ai envoyé envoyé un courrier hier soir ! Vous ne l'avez pas reçu ?
- Petite insolante ! Dit-il en frappant son poing contre la porte d'entrée.Un silence s'installa dans la salle.
- Voilà pourquoi vous ne serez jamais un grand chef d'entreprise monsieur Mba, vous ne savez pas faire preuve de professionnalisme ! Déclara Monsieur Ekoum.
- Ah, je ne suis pas le seul à le penser ! Dit monsieur Nguiamba dans un éclat de rires, qui agaça au plus point Michael Mba.
- Des incompétents ! C'est ce que vous êtes ! Déclara Michael Mba. Je suis le nouveau PDG des groupes MBIA, et ça personne ne pourra le nier ! Ma nièce est décédée, il faudra vous y faire !
- Grosse erreur, oncle chéri. Dit Rozen en posant son sac sur la. Je suis plus vivante que jamais.
- Jésus- Marie-Joseph ! C'est le thé qui me fait halluciner ? S'étonna monsieur Nguiamba en mettant ses lunettes pour être sûre de bien voir.L'effroi et la peur sur les visages étaient plus que visibles. Il semblait qu'ils aient vu un fantôme. Et Michael Mba ? Il passa à côté d'une crise cardiaque en voyant sa nièce. Cette même nièce dont il avait enterré le corps calciné il y a quelques mois ! Mais que faisait-elle ici ? Non, il ne voulait pas y croire ! Monsieur Tueno , le père de Marc Tueno, se détacha de la foule et vint serrer la main de Rozen. Bien qu'effrayé, il était heureux qu'elle soit toujours vivante.
- Ravi que vous soyez toujours des nôtres mademoiselle Mbia ! Dit-il
- Et moi donc ! Monsieur Nguiamba, monsieur Zoa, monsieur Ekoum, j'espère que vous ne nous ferez pas une crise cardiaque ? Demanda t-elle.
- Ce n'est pas passé loin ! Dit monsieur Nguiamba en lui serrant la main.
- J'ai une question ! Comment avez-vous fait pour vous en sortir ? On a tous vu les dégâts de l'incendie à la télé. C'était casiment impossible de sortir vivant de cet enfer ! Dit monsieur Zoa.
- Et surtout, à qui appartenait le corps qu'on avait identifié comme étant le vôtre ? Demanda également monsieur Ekoum.
- C'est une très longue histoire ! Et toi mon oncle, tu ne me prends pas tes bras ? ( Il la fixait intensément, mais ne semblait pas être très ravi de la revoir.) D'accord, ce n'est pas grave. Prenons place messieurs ! Nous avons beaucoup de choses à nous dire ! Alima s'il te plaît, peux tu leurs distribuer les documents ?
- Bien évidemment ! Messieurs, voici les derniers rapports que nous avons étudié et préparé minutieusement afin que nous puissions repartir sur de bonnes bases concernant les affaires ! Dit Alima en distribuant les documents.
- Très cher oncle, as-tu l'intention d'assister à cette réunion ? Ou est-ce qu'on doit appeler une ambulance ? Demanda Rozen, en prenant son portable.