C'est un air de musique, un air nostalgique, triste et romantique, qui contait une histoire d'amour sombre et tragique qui arracha la jeune femme à sa rêverie. Sharon coupa court à sa réflexion, elle avance d'un pas timide, s'inclina et esquissa une petite révérence à Grace. Les deux femmes sourirent. Elles se mirent en position. Elles ne virent pas que les autres passagers, réveillés par cette conversation contemplaient à présent les deux amies valsant étrangement sous la lune pleine et lugubre.
- Dis-moi Sharon en qualité de passeurs ou passeuses je me suis toujours demandé si vous étiez informés des motifs de décès de vos passagers...
- Non, évidemment... Nous avons bien quelques détails sur l'organisation prévue par la famille pour la cérémonie funéraire...
- Alors, dis-moi...
- Non, tu ne préfère pas savoir je te l'assure... Pour ce qui est des causes du décès... Non, ce serait bien trop indiscret, intrusif... La mort est une affaire intime, personnelle dont nous ne saurions nous mêler...
-C'est mieux ainsi, certainement... Cela préserve l'intimité... Limite le jugement...
- Mais j'avoue être intriguée.
- Tu disais ?
- Je suis intriguée disais-je... Qu'a-t-il bien pu arriver à la chère Grace Lockwood pour que la vie lui soit ôtée aussi prématurément ?
- Notre complicité m'a manqué...
- Et sans vouloir fair d'humour noir, elle va encore te manquer !
- Oui ! Indéniablement ! que dirais-tu alors de profiter des instants qui nous sont accordés.
- Je valide, évidemment ! Mais je note Grace que tu ne m'as toujours pas répondu...
- C'est que tu ne m'as posé aucune question claire. Je veux dire explicite.
- Ta mort ?
- Oui...
- Pourquoi ? Comment ?
Grace avait perdu cette petite étincelle dans les yeux qui la rendait autrefois si attachante... Sharon était à présent inquiète. Elle sentait bien que son amie lui cachait quelque chose. Et pour autant, elle aurait souhaité que Grace ne poursuive pas ses explications. Il était trop tard à présent, c'est elle qui avait demandé.
VOUS LISEZ
'Til Death Do Us Part
AléatoirePar une nuit de pleine lune , alors que Sharon Carter profite du sommeil de ses passagers pour admirer la vue , la jeune passeuse se retrouve confrontée à une mystérieuse passagère.