Premièrement, Patte de brume, Pelage de silex et Petite écume n'aurait jamais exister et Patte de brume ne serait jamais devenue lieutenant et ensuite chef qui aurait alors été remplacé par Plume de faucon et alors cela aurait alors eu de lourdes conséquences.
Lors de la rebéllion de Griffe de pierre, beaucoup plus de guerrier du Clan de la rivière aurait suivi Plume de faucon, Moustache n'aurait jamais eu le pouvoir et serait mort. Plume de faucon serait devenu chef a la place de Patte de brume et la bataille contre la forêt sombre aurait prit une tout autre tournure vu que Griffe de ronce n'aurait peut être pas tué Plume de faucon.
______________
Coeur de feu, n'aurait surment jamais découvert le complot de Griffe de tigre sans Patte de brume qui ne l'aurait pas fait rencontré Lac de givre.
Griffe de tigre se serait peut être emparer du Clan du tonnerre. Patte noire, ne serait jamais devenu Etoile de jais dans ce cas vu que sans Etoile du tigre il n'aurait pas réintégré le Clan de l'ombre.
Sans Pelage de silex, personne n'aurait été là pour défendre Jolie plume et Pelage d'orage à l'époque apprenti et ils seraient donc peut être mort.
(Je crois que c'est tout mais n'hésitez pas à me dire en commentaires si j'ai oublié des choses ! et si vous voulez d'autre Et si...... dites le moi dans les commentaires et dites en moi le thème!.)