Lucrecia n'avait jamais été faite pour être épouse, encore moins pour être mère, mais les nobles quelque soit leur sexe n'avait jamais le choix quand à leur destiné. Dernière héritière d'une noble et ancienne famille espagnol Lucrecia Suenonegro avait été contrainte d'épouser un étranger dans l'espoir que l'un de ses enfants réclame son héritage espagnol et puisse sauver le nom familial.
Puis la guerre de onze ans était arrivée et lui avait pris son mari en premier lieu.
Le jour de l'enterrement elle s'en souviendra toute sa vie.
Elle s' était tenu là face à la tombe au côté de son fils et les proches de son fils ainsi que tout ceux qui avaient connu son mari.
— Ils l'ont assassiné en traître. Mais même trente contre un, père les a pratiquement tous tués. Tu savais mère que père est mort de ses blessures. Que son dernier adversaire a préféré prendre la fuite ? Les aurores l'ont retrouvé adossé contre le mur tenant toujours sa baguette, droit devant lui entouré d'ennemis morts. Tu le savais ça ?
Lucrecia avait secoué la tête et une larme avait coulé.
— Non évidemment que non, toi tu n'étais pas là.
— Fils...
— Vas-t'en !
Et quelques mois plus tard s'était sur la tombe de son propre fils qu'elle s'était écroulé.
Non si on devait lui poser la question, Lucrecia répondra qu'elle n'avait pas été faite pour la vie marital.Pour sur elle avait fini par aimer son mari et avait aimé son fils unique plus que de raison, mais elle n'avait jamais vraiment eu la fibre maternelle. Toujours à vadrouiller de par le monde à la recherche de trésor antique. Car Lucrecia était archéologue et était passionné des anciens peuples magiques et de tout les artéfacts magiques qu'avaient laissé ses civilisations anciennes..
C'était par ailleurs sa passion qui l'avait mené à découvrir le plus grand secret de Voldemort.
Avec ces nombreuses lectures et livres, rouleaux de papyrus, codex traitant sur la magie la plus sombre qui soit , ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne découvre son secret et quel secret. Cela avait été une véritable jeu de chat et de la souris avec les sbires du seigneur des ténèbres à travers le monde entier. Si seulement le seigneur des ténèbres n'avait pas disséminé ses horcruxs de par le monde, si seulement il avait été moins pointilleux et s'était contenté de les cacher en un seul endroit, cela lui aurait évité des décennies de recherche inutile.
Lucrecia eut un petit sourire puis entrechoqua ses poings pour stimuler sa magie.
Des éclairs jaillirent de tout son corps et elle se jeta dans le vide le poing droit levé et frapa l'immense bête faîte de glaise qui fut pulvérisé.
Se battre contre des golems de plusieurs mètres de haut il n'y avait pas mieux.Enfin le dernier golem s'écrasa en un bruit de fin du monde.
Une silhouette se faufila à ses côtés et allait s'approcher des gravats quand Lucrecia la retin par la main.— Ania combien de fois t'ai-je dis de ne pas t'avancer tant que tout danger est écarté. Cela fait dix ans que je cherche cette endroit. Merlin seul sais qu'elle genre de piège Voldemort à put bien mettre en place.
Une jeune fille noir rabattit son chapeau sur sa tête en croisant les bras et en affichant une mine boudeuse.
Alors qu'elle allait parler le cadavre de ce qui fut un golem de glaise de presque dix mètres se désagréa et une coupe en sortit.
Lucrecia ferma les yeux et sortit un croc de basilic. Elle en avait enfin trouvé un en une décennie.
Une fois à l'air libre et confortablement assise à un restaurant Lucrecia passa une bonne partie du repas à réprimander sa désciple et cela aurait put duré longtemps si une conversation n'avait pas attiré son attention.
VOUS LISEZ
Émeraude
FanficQuatre.... quatre ans que Sirius Black est introuvable, Onze ans ... Onze ans que le gouvernement magique de Millicent Bagnold va d'extravagance en extravagance s'enfonçant toujours plus loin dans la corruption et la démagogie... Trente-six, c'es...