PDV Dorcel
"Rêves…expression de mon imagination ou de la vérité cachée
Désirs refoulés ou théâtre d’une réalité abdiquée ? "
Shin-UchidaOui, cette voix me parut étrangement familière. On aurait dit qu’elle appartenait à cette fille, dont je songeais parfois, que ce soit, sa gestuelle, sa façon de s’excuser, de marcher, son parfum qui soutenait un fort caractère aux douces mœurs, oui, tout semblait lui appartenir.
- Mais, ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses?Pensais-je intérieurement.
Si mon fantasme avait une apparence, ça aurait été celle de cette femme.
Depuis mes 16 ans, je faisais ce rêve étrange…au moins une fois toutes les deux nuits. Je pourrais être en train de marcher, de manger ou de lire, seul une constante fut évidente et c’était cette atmosphère et cette fille à l’allure de celle du 21ème siècle. Malheureusement, à mon réveil, seuls des bribes me restaient…ah oui, et une sensation presque imperceptible de soulagement et de tranquillité. J’assimilai donc ces rêves à un fantasme, des envies refoulés, ou l’impression de rechercher un amour chimérique. Une chimère, la seule façon de la décrire ; elle, qui hantait mes pensées, depuis trois ans déjà.
- C’est quoi cette tête, on dirait que t’as vu la 8ème merveille du monde ? Affirma Franck, me sortant de mes pensées.
- De quoi tu parles, pour moi, il n’y en a même pas 07 alors 08 !
- Ah ah, très drôle ton sarcasme. Ria-t-il faussement.
- Tu sais, qu’on va être en retard avec tes merveilles du monde. Fis-je remarquer en regardant ma montre semi réversible*.
- Et puis Emo doit nous attendre.
- Ok, et avant que j’oublie, j’ai croisé Lithina en venant, elle te salue.
On arrivait finalement aux abords de la classe, où les rayons plasmiques* venaient à peine de fouler le sol de la véranda, celle qui entourait le bâtiment des terminales isolé de tous. Il était en plexi glace anti-dérapant. Et comme à son habitude, Franck fut interpellé par une fille de la classe d’à côté, en difficulté mathématique. C’était un mec au visage doux mais assez viril, puisqu’il avait une pilosité faciale et même corporelle assez accru pour son âge, un sourire charmant sans pour autant être charmeur ; studieux et sérieux, on pouvait retenir néanmoins une taille en dessous de la moyenne ; ce qui ne l’empêchait pas d’être apprécié. Son problème résolu, nos places nous attendaient. Un air frais propulsé par l’humidificateur automatique, le tableau projecteur*, le drone commandé par l’IA ou le professeur, les bureaux ordinateurs*, le faux planché antidérapage me rappelaient que nous étions belles et bien en période scolaire. La cloche qui annonça le début des cours n’avait pas encore retentit, que notre gestionnaire robotique* vint à notre rencontre.
- Bonjour chers apprenants, je suis le module robotique 406 de série A (MB-406 A). Et votre gestionnaire attitré, pour, je l’espère votre dernière année parmi nous.
- Bien, avant que votre premier professeur humanoïde n’arrive, je vais réciter quelques lignes du règlement intérieur…alors, article 12 du code…
- Ah, ils exagèrent avec leur règlement qu’ils affichent déjà partout…ça, c’est la bêtise ! Chuchota Emo, non loin de moi en plissant légèrement la bouche.
- Si on t’attrape Emo, je n’étais pas avec toi. Rétorqua Nanda, assise juste à côté, redoutant une potentielle pénalité de la part de la machine.
- Le prof arrive ! Dis-je de manière à stopper le brouhaha.
- Merci MB-406, tu peux disposer. Affirma l’homme à la machine, alors que celle-ci se retirait.
- Je m’appelle Mr. TOKO Samuel, certains me connaissent déjà, d’autres non, je ne ferai pas un long discours non plus. Je suis votre professeur d’histoire et votre prof principal. Présenta-t-il éloquemment.
- Oh, la chance, on a Mr. Sexy comme prof. Ria presque Franck avec ce surnom qui date de l’année dernière, dut au fait qu’il s’habillait toujours de manière cintrée.
- Mais avant de vous déroulez notre programme hebdomadaire, une nouvelle élève va se joindre à nous…allez, viens te présenter ! Entendis-je d’une oreille, déjà entrainé dans le bavardage furtif.
Seulement, mon attention se recentra au moment où elle apparut devant la porte. Marchant là, avec cette silhouette que j’avais déjà vu un peu plus tôt. Le regard imperturbable et rivé sur l’assemblée, dont elle aurait bientôt l’attention la plus scénique. Au point où, même les bruissements au dehors me parurent sourds-muets ; ramenant avec elle les rayons plasmiques qui la suivaient comme des chiens parfaitement dressés. La brise se faisait alors moins fraiche tant elle fit grimper la température par sa seule présence. Et Puis, d’un tour de talons, elle s’adressa à nous.
- Salut tout le monde, originaire de Beach city où je vivais avec mon père. J’ai 17 ans, et le reste, c’est pour ceux qui voudront bien le savoir.- Ah et je m’appelle Naarah, ravi de vous rencontrer !
To be continued…
_______________________________________
Lexique :Montre semi réversible : type de montres qu’on peut porter au poignet et possédant un mode camouflage.
Soleil plasmique : Ce qui résultat du soleil classique après la troisième guerre mondiale.
Tableau projecteur : au 29ème siècle, les tableaux sont animés avec une assistance graphique ou sont juste des réceptacles aux drones commandés par une IA.
Bureau ordinateur : chaque élève est suivi par l’IA qui gère leurs données dans et hors du campus. Ainsi, chaque bureau est muni, d’une table faisait office de tablette interactive où la fiche personnelle de chacun est consignée à la place où, on posait les cahiers et écrivait les leçons dans les années 2000.
Gestionnaire robotique : chaque professeur a droit à une assistance robotisée qui fait aussi pont entre celui-ci et les appareils technologiques de l’établissement.
VOUS LISEZ
MOURIR OU AIMER: Le destin des âmes sœurs
Roman pour AdolescentsIl s'agit de la suite et de la fin de ma 1er œuvre, MOURIR OU AIMER: C'est quoi vivre d'amour?... Maintenant réincarnés, suivez l'histoire des nouveaux Naarah et Mbenda, qui malgré une fin tragique dans leur vie antérieure, se rencontreront encore...