Clara se réveilla le lendemain matin avec un poids sur la poitrine. La nuit avait été courte et agitée, son esprit tourmenté par les événements récents. Max s'était montré attentionné, protecteur même, mais elle ne pouvait ignorer la tension qui régnait entre eux. Cette distance, ce non-dit qui planait, pesait lourdement sur elle. La grossesse avançait, et le moment de tout révéler à Max semblait inévitable. Pourtant, elle avait peur. Peur de sa réaction, peur de briser l’équilibre fragile qu’ils avaient commencé à bâtir.
Elle se leva avec précaution, se dirigeant vers la salle de bain. Son ventre s'arrondissait de jour en jour, et il lui devenait de plus en plus difficile de le dissimuler sous ses vêtements. Elle savait que bientôt, cela deviendrait impossible. Elle se regarda dans le miroir, ses mains caressant instinctivement son ventre. Un mélange d’amour et d’anxiété la submergea.
Max, quant à lui, se trouvait déjà dans la cuisine. Il préparait du café, son regard fixé sur la fenêtre, perdu dans ses pensées. Lorsque Clara entra dans la pièce, il tourna la tête vers elle, un sourire timide apparaissant sur ses lèvres.
« Bien dormi ? » demanda-t-il doucement.
Clara hocha la tête, même si la vérité était bien différente. Elle s'approcha de lui, se sentant submergée par l'émotion. Max l'attira doucement dans ses bras, la tenant contre lui un moment. Clara se sentit enveloppée par la chaleur de son étreinte, mais elle savait que cette tendresse ne durerait que tant que la vérité resterait cachée.
« Clara, » murmura-t-il contre ses cheveux, « on doit parler. »
Le cœur de Clara rata un battement. Elle se détacha légèrement de lui, ses yeux se plongeant dans les siens, une vague d’inquiétude l’envahissant.
« Je ne sais pas comment te dire ça… » continua Max, son regard devenant plus intense. « Il y a quelque chose entre nous. Je le sens. Mais je ne sais pas si c’est seulement moi qui ressens ça ou si toi aussi… »
Clara sentit son cœur s'accélérer. L'intensité de la confession de Max la laissait sans voix. Elle savait qu’il parlait de leur connexion, de cette relation naissante mais complexe. Mais elle aussi avait des choses à lui dire. Et elles étaient bien plus lourdes, bien plus difficiles à prononcer.
« Max… » commença-t-elle, sa voix tremblante, « il y a quelque chose que je dois te dire aussi. Quelque chose de très important. »
Max fronça les sourcils, son expression passant de l'ouverture à la méfiance. Clara sentit son estomac se nouer alors qu’elle cherchait ses mots.
« Je suis enceinte, » lâcha-t-elle finalement, sa voix brisée par l’émotion.
Le silence qui suivit cette révélation fut assourdissant. Max la fixa, son regard passant de l’incrédulité à la colère en un instant. Il se détacha brusquement d’elle, faisant quelques pas en arrière.
« Quoi ? » Sa voix était glaciale, dure, comme s'il ne pouvait pas croire ce qu'il venait d'entendre. « Tu plaisantes, c’est ça ? Depuis combien de temps tu me caches ça, Clara ? »
Clara recula, se sentant acculée. Elle avait anticipé cette réaction, mais cela ne rendait pas les choses plus faciles. Les yeux de Max étaient emplis de reproches, et la tension entre eux monta rapidement.
« Je voulais te le dire… Je cherchais juste le bon moment… » balbutia-t-elle, ses yeux se remplissant de larmes.
Max secoua la tête, incrédule. « Le bon moment ? Et tu pensais que ça allait mieux passer plus tard ? Mon Dieu, Clara… comment as-tu pu me cacher ça ? »
Clara essuya rapidement ses larmes, cherchant à reprendre le contrôle. « Je ne savais pas comment te le dire. J'avais peur… peur de ta réaction, peur de ce que ça signifierait pour nous. »
Max resta silencieux un moment, son regard dur mais perçant. L’orage semblait gronder au fond de ses yeux. « Et comment comptes-tu gérer ça maintenant ? » demanda-t-il finalement, sa voix plus froide qu’elle ne l’avait jamais entendue. « Tu pensais vraiment que ça passerait inaperçu ? »
Clara se sentit dévastée par ses paroles. « Max, je suis désolée. Vraiment. Mais je ne pouvais pas te le cacher éternellement. J’espérais juste… que tu comprendrais. »
Max secoua la tête, les poings serrés. « Comprendre quoi, Clara ? Que tu m’as menti pendant tout ce temps ? Que tu m’as gardé à l’écart de la vérité ? » Sa voix montait en intensité à chaque mot.
Clara éclata en sanglots, incapable de supporter la pression. Elle avait fait ce qu'elle pensait être le mieux, mais tout semblait s'effondrer autour d’elle.
« Max, je t’en supplie… écoute-moi… » Elle tenta de s'approcher de lui, mais il leva la main pour l’arrêter.
« J'ai besoin de temps, » dit-il froidement, se dirigeant vers la porte. « Ne me parle pas pour l’instant. »
Il sortit de l’appartement, laissant Clara seule avec ses larmes et sa culpabilité. La tempête qui faisait rage dans son cœur semblait prête à la détruire.
Les jours suivants furent un véritable calvaire pour Clara. Max avait effectivement pris ses distances, se plongeant dans son travail et évitant soigneusement toute discussion sur la grossesse. Ils vivaient sous le même toit, mais il y avait un mur invisible entre eux. Clara tentait de survivre à cette distance émotionnelle, mais cela devenait de plus en plus difficile à supporter.
Max, de son côté, était en proie à des émotions contradictoires. Il se sentait trahi, mais en même temps, une partie de lui savait qu’il ne pouvait pas abandonner Clara. Il l’aimait, même s’il avait du mal à accepter cette situation. Il était partagé entre ses instincts protecteurs et sa colère. Chaque fois qu’il la voyait, une vague de jalousie et de possessivité l’envahissait. Il ne pouvait pas supporter l'idée que quelque chose d'aussi important ait été caché.
Finalement, après plusieurs jours de silence, Max rentra un soir, déterminé à affronter la situation. Cependant, en entrant dans l'appartement, il sentit immédiatement que quelque chose n'allait pas. Le silence était lourd, oppressant. Il appela Clara, mais aucune réponse. L'appartement était désert.
La panique monta en lui. Il fouilla rapidement les pièces, cherchant des signes d’elle. Le placard de Clara était vide. Elle était partie. Un mot sur la table indiquait simplement qu'elle ne pouvait plus supporter la situation et qu'elle préférait s'enfuir plutôt que de rester et d'affronter cette tension insoutenable.
Max sentit sa colère monter en flèche. Comment avait-elle pu partir ainsi ? Il ne pouvait pas la laisser s'éloigner, pas après tout ça. Malgré la trahison qu'il ressentait, une partie de lui savait qu'il ne pouvait pas la laisser partir. Elle portait leur enfant. Et même s'il avait besoin de temps pour digérer tout ça, il était déterminé à la retrouver.
Sans perdre une seconde, Max attrapa son téléphone, son visage dur et résolu. Il allait la retrouver. Clara pouvait fuir, mais elle ne pourrait jamais échapper à lui, ni à leur bébé. Max savait qu'il serait prêt à tout pour les récupérer tous les deux, peu importe ce qu'il fallait faire.
VOUS LISEZ
L'Accélérateur Des Cœurs ♡ Max Verstappen
أدب الهواةMax Verstappen, pilote de F1, rencontre Clara lors d'une soirée. Une nuit imprévue mène à une grossesse secrète et compliquée.