chapitre 7 : la traque

133 5 0
                                    

Max écumait de colère. La porte de l’appartement claqua violemment derrière lui, laissant une sensation de vide résonner dans la pièce. Clara était partie. En fuyant, elle avait pris ses affaires, laissant derrière elle un vide qu'il avait du mal à ignorer. Mais ce n’était pas le vide qui l’affectait le plus, c’était la trahison.

Elle n'avait pas seulement pris la décision de partir, elle avait aussi emporté avec elle son bébé. Leur bébé. La rage bouillonnait en lui. Comment avait-elle osé le priver de son enfant ? Et surtout, comment avait-elle pu fuir sans lui en parler ?

Max passa la main sur son visage, essayant de calmer les battements furieux de son cœur. Il savait qu'il devait la retrouver, mais l'idée de la confronter à nouveau le laissait dans un état émotionnel complexe. Il l'aimait toujours, c'était indéniable, mais cette trahison était comme un coup de couteau. Comment Clara avait-elle pu penser que fuir résoudrait le problème ?

Il s’assit lourdement sur le canapé, sa tête enfouie dans ses mains. Le choc de son départ avait laissé place à une froide détermination. Elle ne pouvait pas disparaître ainsi, il ne la laisserait pas faire. La jalousie et l'envie de contrôle brûlaient dans ses veines. Il était hors de question qu'il perde Clara et leur enfant.

Mais où était-elle allée ? Il savait que Clara était intelligente, suffisamment pour cacher ses traces. Pourtant, il devait essayer. Max prit une grande inspiration et se leva. Il devait commencer par contacter toutes les personnes qu’ils connaissaient. Elle avait sûrement parlé à quelqu'un avant de partir, et il comptait bien utiliser tous les moyens à sa disposition pour découvrir où elle se cachait.

Max passa les heures suivantes à envoyer des messages, à passer des appels. Il était méthodique, concentré, mais la frustration montait à chaque réponse négative. Clara avait été plus maligne qu'il ne le pensait. Les jours passaient et il sentait la pression croître. Il ne dormait presque plus, hanté par des pensées sombres et des scénarios terrifiants.

Finalement, après presque une semaine de recherches intensives, Max reçut un message. Un ami proche de Clara l'avait vue à l’aéroport, prenant un vol pour l’Italie. Son cœur s’emballa. L'Italie... elle était probablement allée se réfugier chez sa famille. Cette information confirmait ses soupçons.

Sans perdre une minute, Max réserva un vol pour l’Italie. Le voyage lui laissa peu de temps pour réfléchir, mais il savait déjà comment il aborderait la situation. Il avait encore besoin de digérer la trahison, et même s’il savait qu’il aimait toujours Clara, il ne pouvait pas lui pardonner aussi facilement. Pas après ce qu’elle avait fait.

Dès son arrivée, Max se rendit dans la petite ville où vivait la famille de Clara. Il ne prit même pas le temps de se poser, se dirigeant directement vers la maison. Sa détermination était palpable, mais il savait qu'il devait contrôler ses émotions. Il ne voulait pas que Clara s’enfuie de nouveau.

Lorsqu’il se retrouva devant la maison, il resta un moment immobile, observant. Il savait que Clara était là, quelque part à l’intérieur. Son cœur battait plus fort à l’idée de la revoir, mais son esprit restait froid. Il ne pouvait pas se laisser envahir par ses sentiments. Pas encore.

Il décida de rester discret, préférant observer les alentours avant d'agir. Quelques heures plus tard, il aperçut enfin Clara sortant de la maison . Une vague d'émotions contradictoires l’envahit. La colère refit surface, mais elle se mêlait à une envie de la protéger, de protéger leur enfant. Cependant, il se força à rester distant, à ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus.

Max attendit patiemment qu'elle soit seule, choisissant le moment parfait pour lui faire face. Lorsqu'il la retrouva enfin dans une rue peu fréquentée, il s'avança vers elle, ses pas lourds d'intention.

Clara leva les yeux, et la surprise traversa son visage lorsqu'elle vit Max devant elle. Elle s’arrêta net, incapable de bouger, pétrifiée par l’expression froide qu’elle lisait sur son visage. Elle savait que ce moment arriverait, mais elle n'était pas prête. Elle ne le serait jamais.

« Max… » murmura-t-elle, sa voix tremblante.

« Clara, » répondit-il, son ton glacial, ses yeux rivés sur elle. « Tu pensais vraiment que tu pourrais me fuir pour toujours ? »

Clara se sentit immédiatement acculée. Elle baissa les yeux, incapable de soutenir son regard. Max avança d’un pas, réduisant la distance entre eux. Il était si proche, mais pourtant si lointain, son attitude dénuée de toute chaleur.

« Pourquoi ? » demanda-t-il, sa voix pleine de reproches. « Pourquoi tu m’as fait ça ? »

Clara chercha ses mots, mais sa gorge se serra. « Max… je ne savais pas quoi faire. Je… j'avais peur. Peur de te perdre, peur de te dire la vérité. »

Max secoua la tête, ses yeux noirs de colère. « Peur de me perdre ? Tu m’as trahi, Clara. Tu m’as menti pendant des semaines, et ensuite tu as fui. Tu pensais que ça résoudrait quoi que ce soit ? »

Les larmes commencèrent à couler sur les joues de Clara. « Je suis désolée… Je ne voulais pas te faire de mal. Je pensais juste que c'était mieux ainsi… »

Max laissa échapper un rire amer. « Mieux ainsi ? Tu m’as privé de notre enfant, Clara. Tu m’as laissé en dehors de la seule chose qui compte vraiment. »

Il fit un pas de plus vers elle, sa voix devenant plus basse, presque dangereuse. « Je ne te laisserai pas partir. Tu entends ? Tu ne fuiras pas de nouveau. »

Clara sentit la froideur dans ses paroles, et malgré son amour pour lui, elle ne pouvait ignorer l'intensité de sa colère. Elle hocha la tête, incapable de répondre autrement. Max, quant à lui, se retint de céder à l’envie de la prendre dans ses bras. La douleur de sa trahison le rendait distant, mais il ne pouvait nier qu’il était là, prêt à tout pour elle et pour leur enfant.

Leur relation était désormais en ruines, mais Max était déterminé à ne pas la laisser disparaître. Il ne pardonnerait pas facilement, mais il ne tournerait pas le dos à Clara, ni à leur futur. Clara devait comprendre qu’elle avait brisé quelque chose en lui, mais qu’il était encore là.

Le silence retomba entre eux, lourd de non-dits et de douleurs accumulées. Mais Max ne partirait pas sans elle. Pas cette fois {ou pas ;) }

L'Accélérateur Des Cœurs ♡ Max Verstappen Où les histoires vivent. Découvrez maintenant