Après avoir trouvé Clara chez sa famille en Italie, Max était resté dans l'ombre, observant la situation sans se dévoiler entièrement. Il avait décidé de rester en retrait pour le moment, évaluer la situation et comprendre comment aborder la question. L’atmosphère dans la maison familiale de Clara était tendue, mais Max restait implacable. Il se cachait à distance, utilisant ses contacts pour obtenir des informations sur la situation et sur la manière dont Clara se comportait avec sa famille.
Les jours passèrent, et Max, bien que physiquement présent en Italie, maintenait une distance émotionnelle glaciale. Il observait, écoutait et réfléchissait à chaque mouvement de Clara, mais évitait tout contact direct. Il était là, mais chaque interaction avec elle était marquée par une froideur calculée, comme s'il essayait de se protéger de la douleur que sa présence causait.
Clara, quant à elle, ressentait la pression de la situation. Malgré ses efforts pour se montrer forte, elle sentait chaque jour le poids de la froideur de Max. Leur relation, déjà fragile, était maintenant étendue à une distance palpable. Les repas partagés avec sa famille étaient empreints de silences lourds et de regards inquiets. Ses proches percevaient la tension entre elle et Max, mais aucun d'eux n’osait aborder le sujet directement.
Un matin, alors que Clara se préparait pour une journée qu’elle savait être encore marquée par la présence distante de Max, elle se trouva seule dans la chambre, réfléchissant à sa situation. Son ventre témoignait de la vie qu'elle portait, mais aussi du désespoir dans lequel elle se trouvait. Elle savait qu’elle devait faire quelque chose pour alléger cette atmosphère glaciale, mais elle était perdue.
Lorsque Max entra dans la chambre pour récupérer quelques affaires, il la trouva assise sur le lit, les yeux perdus dans le vide. Sa présence, bien que discrète, semblait toujours aussi imposante. Clara se tourna vers lui, tentant de briser le silence avec des mots qu'elle savait insuffisants pour réparer la brèche qui s’était creusée entre eux.
« Max… je sais que tu m’en veux. Et je comprends pourquoi. Mais… »
Max la coupa, sa voix sévère et distante. « Je suis ici, Clara, mais ne pense pas que cela signifie que j’ai oublié ce qui s’est passé. Je ne peux pas. »
Clara baissa les yeux, ses larmes menaçant de couler. « Je ne te demande pas d’oublier. Juste de comprendre que je ne voulais pas tout cela. Je… je fais tout ce que je peux pour que ça marche, mais je ne sais pas comment… »
Max fixa Clara avec une intensité froide. « Tu as brisé ma confiance, Clara. Il n’y a pas de retour en arrière. »
Le poids de ses paroles fit plier Clara, mais elle chercha encore une solution. « Nous devons essayer… trouver un moyen d’aller de l’avant, pour notre enfant. »
Max secoua la tête, incapable de faire le moindre compromis. « Même pour notre enfant, il est difficile de savoir si cela suffira. Nous avons besoin de temps pour tout comprendre. »
La tension monta encore d’un cran lorsque Clara tenta une dernière approche. « Que veux-tu que je fasse ? »
Max soupira, se dirigeant vers la porte. « Rien. Pour l’instant, je pense qu’il vaut mieux garder nos distances. Je vais rester ici, mais je ne suis pas sûr de ce que je ferai ensuite. »
En fermant doucement la porte derrière lui, Max laissa Clara seule avec ses pensées. Elle se retrouva avec le poids du désespoir et du regret, alors que l’ombre de la froideur de Max planait sur elle. Leur relation, déjà fragile, était maintenant plongée dans un froid glacial, et il semblait que chaque tentative de rapprochement était vouée à l’échec.
Les jours continuèrent de s’écouler dans cette atmosphère tendue, et malgré les efforts de Clara pour rétablir une connexion, la distance entre eux ne faisait que croître. Max, avec sa décision de rester distant malgré ses propres sentiments conflictuels, continuait de traquer et d’observer sans jamais vraiment se dévoiler. Clara, quant à elle, se sentait de plus en plus isolée, se demandant si un jour elle pourrait vraiment réparer ce qui avait été brisé.
VOUS LISEZ
L'Accélérateur Des Cœurs ♡ Max Verstappen
FanfictionMax Verstappen, pilote de F1, rencontre Clara lors d'une soirée. Une nuit imprévue mène à une grossesse secrète et compliquée.