Nous sommes en 2025, et la guerre contre les Efféme fait rage. Ces créatures mystérieuses, originaires d'une planète lointaine, ont envahi la Terre avec un objectif clair : transformer notre monde en une immense planète métallique. Pour les Efféme, le métal représente la source ultime de puissance et de domination.
Les Efféme sont des entités métalliques qui, pour se maintenir en puissance, ont besoin de matériaux métalliques. Ils ont déjà établi leur propre planète, un monde entièrement composé de métal, où ils puisent leur énergie. Pour se recharger et augmenter leur pouvoir, ils ont entrepris de transformer d'autres planètes en vastes étendues métalliques. La Terre, rebaptisée Matallia, est leur cible actuelle. En recouvrant la planète d'une épaisse couche de métal, ils aspirent à la rendre aussi puissante que leur propre monde et à éliminer toute forme de vie qui pourrait entraver leur domination.
Jenia, une jeune combattante intrépide, se bat contre cette menace avec une maîtrise exceptionnelle du kung-fu et une astuce redoutable. Sans super-pouvoirs, son courage et ses compétences sont ses seules armes dans cette lutte acharnée. Sa détermination est alimentée par les lourds sacrifices qu'elle a dû faire.
Adolescente dynamique, Jenia vit dans un lycée où elle excelle également au basket. Ses cheveux verts, son jean usé et sa veste en cuir lui donnent une allure distinctive, tandis que ses baskets orange fluo, éclatantes et audacieuses, sont un symbole de sa volonté de se démarquer dans un monde devenu uniforme et désolé.
La guerre a laissé des cicatrices profondes dans la vie de Jenia. Elle a perdu plusieurs amis proches au cours des combats. Ces pertes ont été traumatisantes, plongeant Jenia dans une profonde douleur et une grande solitude. Chaque fois qu'elle se bat, elle se remémore leurs visages et leur courage, ce qui lui donne la force de continuer malgré la tristesse écrasante.
La tragédie s'est intensifiée lorsqu'elle n'a pas pu sauver son père, un événement qui a bouleversé sa vie. Sa blessure à l'œil, survenue lors d'un affrontement particulièrement brutal, est le souvenir tangible de ces combats déchirants. Son œil, désormais scellé et incapable de s'ouvrir, symbolise les prix élevés qu'elle a payés dans cette guerre sans fin.
Malgré ses efforts héroïques, Jenia ne parvient pas à stopper les Efféme. Leur plan de transformation de la Terre en une planète métallique se concrétise inexorablement. Alors que le monde autour d'elle se couvre d'une couche de métal impitoyable, Jenia, épuisée et brisée, regarde la dévastation avec des yeux pleins de désespoir.
Ses dernières heures sont marquées par une lutte intérieure poignante. Elle se souvient des jours de paix, des rires avec ses amis, des espoirs pour l'avenir, tout en constatant la froideur et la dureté du monde devenu métallique. Elle ressent une tristesse profonde, non seulement pour elle-même, mais pour tous ceux qui ont perdu leur vie et leur monde sous cette chape d'acier.
Jenia succombe finalement à ses blessures, consciente que malgré tout son courage et ses sacrifices, le rêve de liberté et de résilience qu'elle portait est perdu. La planète, désormais recouverte d'une peau métallique, devient le symbole de la victoire des Efféme, un monde transformé en une prison glaciale où l'humanité, autrefois vibrante, est désormais réduite au silence. Les Efféme, triomphants, voient leur sombre dessein achevé, tandis que Jenia, dans ses derniers instants, se remémore l'ancienne Terre avec une mélancolie infinie.
YOU ARE READING
Plusieurs petites histoires
NouvellesC'est des mini histoire d'une page ou de plusieurs pages