Il faisait bien chaud dans ce petit village en campagne thaïlandaise. On pouvait entendre les criquets et les sauterelles qui grinçaient, et le soleil brûlait la peau de tous ceux qui s'aventuraient sous ses rayons. Pourtant, deux enfants continuaient à jouer dehors. Ils faisaient la course, ils essayaient d'attraper des insectes, et se baignaient dans le ruisseau qui parcourait le village. Malheureusement, vient le moment de les séparer après ces longues heures de jeu. Tant pis, ils se retrouveront le lendemain.
Ils étaient comme inséparables. Il y avait Ten, un petit garçon de bonne famille, dont le rêve était de devenir acteur. Et puis Louane, une petite fille qui elle aussi rêvait de célébrité. Bien sûr, ils jouaient aussi avec leurs amis et leurs frères et sœurs, mais quand ils se retrouvaient, c'était comme s'ils lisaient dans les pensées l'un de l'autre. L'Été était leur saison préférée car ils pouvaient passer tout leur temps ensemble. En effet durant les autres saisons, Ten repartait à la capitale, pour rejoindre ses parents. A chaque fois leur séparation était douloureuse, et ils restaient tous les deux inconsolables pendant de nombreuses semaines.
Puis arriva l'adolescence. Cette fois au lieu de jouer tout l'été durant, ils s'entrainaient ensemble à danser et à chanter. SHINee venait tout juste de débuter, et ils étaient tous deux fans de ces idoles et de leurs musiques. A mesure qu'ils entraient dans cet univers, leurs propres rêves évoluaient avec eux.
"Dis moi Louane, tu penses que si je m'entraîne dur, je pourrai être aussi connu que Taemin de SHINee ? Tu penses que je pourrai devenir un idol ?"
Ils s'étaient tous les deux échappés du regard des adultes ce soir-là. Il faisait encore très chaud à cette heure de la nuit, mais une brise amenait de la fraîcheur sur le village. Allongés dans l'herbe en haut de la colline qui le surplombait, ils regardaient les étoiles.
"Ten, je pense vraiment que tu y arriveras." Elle se tourna pour le regarder dans les yeux.
Faisons une promesse." Elle tendit alors son petit doigt. "Promettons nous de devenir encore plus célèbre de Taemin. Surpassons le ensemble.
Louane... d'accord, se serra compliqué mais j'accepte, pour que nous puissions rester ensemble pour toujours."
Il tendit à son tour son petit doigt pour sceller leur promesse, et au même moment, une étoile filante parcourut le ciel, comme pour leur souhaiter de réussir. Elle les illuminat de sa lumière, et leur regard se croisa.
Ce regard n'était pas le même que tous ceux qu'ils s'étaient déjà lancés. Il y avait quelque chose de profond dans celui-ci que seuls ceux ayant une relation particulière avec quelqu'un peuvent comprendre. Ils s'endormirent main dans la main sur cette colline, leur promesse emplissant leurs rêves.
Ten comme toujours, devait repartir chez lui à la fin de l'été. Mais cette fois, Louane partit avec lui. Leurs familles étant amis de longue date, les parents de Louane décidèrent de l'envoyer à Bangkok pour son éducation, ainsi que pour parfaire sa danse et son chant. Ils étaient tous les deux excités comme des puces : Je vais vivre chez Ten ! On ne sera plus jamais séparés ! Louane et moi allons pouvoir tenir notre promesse !!! Le voyage se fit sans encombres, et Louane s'installa dans la maison de Ten. Elle avait sa propre chambre au contraire de lorsqu'elle habitait chez ses parents (elle partageait sa chambre avec Lydie sa sœur d'un an son aînée). La routine commença entre les cours à l'école et les entraînements le soir. Ils apprirent l'anglais, le mandarin, et bien sûr le corréen.
Ils étaient plus proches que jamais.
A 15 ans, tous deux devinrent trainee chez SM, la même agence que SHINee. Pour réussir, Ten participa à l'émission 'Teen Superstar' et en sortit vainqueur, quant à Louane, elle fut repérée lorsqu'elle filmait un danse cover dans la rue par un agent. Ils travaillèrent alors très dur pour leur carrière, et leur promesse. Mais bien que vivant dans le même bâtiment, ils ne se voyaient que peu de temps : ils se croisaient, parfois mangeaient ensemble. Et cette nouvelle séparation leur pesait sur le moral. Parfois, il arrivait à Ten de penser qu'il aurait dû renoncer à cette promesse, tellement être trainee était dur pour lui. Mais quand il se rappelait de ce regard sous l'étoile filante, il se disait que finalement, si c'était pour pouvoir croiser à nouveau ce regard, il était prêt à tous les sacrifices et toutes les souffrances. Louane elle, avait du mal à communiquer avec les autres trainees. Elle et Ten étaient les seuls thailandais. Mais elle réussit à se faire une amie, Irene, qui pu la soutenir lorsqu'elle avait le mal du pays.