Tout ce que brille ne semble pas être de l'or d'après les dires de notre société, mais cette même société bien aimer a également dis beaucoup de chose ou devrai-je dire... a imposer bien nombre de chose.
Toutes ces règles, ces loi, ces conduites on a l'impression qu'elle ne vont qu'à une seule direction... la nôtre celle des femmes, des jeunes femmes, a tout ce qui semble être un chromosomes X avant ça naissance ou devrai-je dire à tout ce qui a le malheur de ne pas être un chromosome XY.
Depuis les temps fort datant ceux-là à toujours été ainsi, nous avons eu qu'un seul rôle celui de la décoration telle un diamant étincelant dans une parure absolument magnifique travailler avec toute l'âme de celui qui s'en donne corps et âme pour matérialiser la beauté sous estimé quelle vue dans un carbone.Mais un carbone à lui seul ne peux devenir un magnifique diamant, une pierre précieuse étincelante qui quand le soleil ce reflète à travers on a l'impression d'avoir en face de nous des millier de petit étoiles brûlantes de lumière ne demandant qu'une chose s'exprimer à travers ce petit bout de rocher ayant perdu sa rigidité, son ardeur, et bien évidemment sa laideur, laideur qui elle n'a pas perdu en une seule nuit.
Rêvassé ne changera rien a ma vie à cette voie que j'ai choisie mais surtout à cette homme que j'ai choisie.
Oui cet homme qui avant n'était qu'un garçon au temps où je n'était qu'une fille et non une jeune femme.
La tête dans les nuages le sourire innocent et monotone, des fausettes qui s'enfonçait de jour en jour tant elle semblais usée d'être autant stimulé, le cœur palpitant battant à chaque minutes de complicité de rire de bonheur entassés sur des promesses des promesses oui...?: Laia réveille toi donc 5 minutes !!!!!
Un sursaut me fais reprendre mes esprits regardant en face de moi la jeune femme, le visage humidifier par la sueur les cheveux pleines de graisse un regard creux qui sonnais profond mais sans rien a voir à intérieur elle était telle une coquille vide méprisant sa vie et tout ce qui peu avoir un rapport avec celle-ci.
Dulcie: arrête donc de me fixer comme si j'avais une bite dessine sur le front et fais ton boulot !!!!!
Me cracha telle avant de tourner les talons m'enfonçant violemment un plateau remplie de nourriture entre les doigts, d'un soufflement voulant balayer tout mes sentiments je me diriges vers les tables un sourire que j'avais appris à forger avce le temps coller sur le visage.
Je dépose l'assiette avant de retourner derrière le comptoir je n'avais aucun idée de ce qui ce passais à vrai dire mon cerveau était comme si il était en pose
.........
Dulcie: tien ta partQuelques billet froisser et tacher était entre ces mains je les regardes longuement avant de les prendre et de la remercier ce n'était rien de plus que les pourboire que l'on se séparais à chaque fin de service, le salaire étant bien maigre ceci nous aidais à tenir....ou à mourir plus lentement oui c'était le mot
Je range maladroitement les billets dans mon sac et sort en serrant se dernier contre moi, je pose alors les yeux sur ce fast-food qui avais l'air paumé mais qui l'était moins que certain de ces client. Je suis une étudiante étrangère et je n'ai d'autre choix que de travailler pour m'aider à payer mon logement et mes études ce que mes « parents » m'envoyais était vraiment maigre et ne suffisais pas mais au moins cela me montrait qu'ils étaient présent pour moi.... Jusqu'à ce qu'ils arrêtent faute de moyen.Je souffle et reprend ma route dans ce quartier bruyant de new-york où on avais l'impression que les voiture klaxonnais sans cesse et pour aucune raison apparente le bruit du klaxonne faisais comme bruit de bond mêler a celui des travaux interminable, de la fumé qui s'échappe des bouche d'égaux des flaques d'eau sur le trottoirs des ordures qui traînais par terre et le vent qui t'envoyait en plein visage des flayeur des avis de disparition de petit animau domestique et surtout.... De l'air qui ne manquait de te rappeler que tu est mal tomber, ce pays a certe son charme mais comme tout autre pays tu ne le découvre que quand tu a les moyen ou que tu est rêveur fou, dans mon cas je ne semble être ni l'un ni l'autre alors a chaque coins de rue je n'en vois que la même choses. Des prostitué qui commence a montrer le bout de leurs nez s'offrant à un prix insultant et absurde mais qui pourrais leurs en vouloir ? Il fait bien être courageux pour faire ce qu'elles font . Certaine le font pour entretenir leurs enfants, d'autre pour soigné un parent et d'autre ce qui malheureusement est le plus fréquent ne cherche seulement qu'à satisfaire leurs besoin de drogue accéder à leurs crack à peine leurs ébat fini qu'elle titube maladroitement dans une ruelle sombre à fin de rejoindre leurs fournisseurs.
VOUS LISEZ
🅻🅴 🅲🅰🆁🅱🅾🅽🅴: 𝑩𝒍𝒐𝒐𝒅 𝒗𝒆𝒏𝒐𝒎
Action𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒍'𝒊𝒍𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒇𝒊𝒏 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒍𝒂 𝒗𝒓𝒂𝒊 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆 𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒐𝒊𝒍𝒆. 𝑳𝒂 𝒕𝒓𝒂𝒉𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒂 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔. 𝑸𝒖𝒊 𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒖 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒓 𝒒𝒖'𝒖𝒏...