Lenny me tint la main. Ensembles, nous les regardâmes s'éloigner de la maison, Rosie agitant toujours ses mains, jusqu'à les voir complètement disparaître - de même que les derniers effluves de ce parfum aux notes épicées, fraîches et boisées - de notre champ de vision lorsque la voiture tourna.
Est-ce à cause de lui ?
C'est sur cette pensée précédente que je refermais la porte à clef, en frissonnant.
Ou bien de ce qu'il s'est passé plus tôt ?
Encore des questions qui ne trouveront pas de réponses.
Du moins, pour l'instant.
Au fond, c'est ce qui me pesait le plus. D'avoir toutes ces questions qui fusaient dans mon esprit, sans pouvoir y trouver une réponse plausible, qui tenait la route. C'était bien ça, le problème. Rien ne tenait la route depuis un long moment déjà. J'étais déterminée à le savoir, à y trouver mes réponses.
Je veux savoir.
Depuis que nous avions déménagé à Louisville, je constatai que tout empirait de plus en plus. Comme la relation entre moi et mon père. Nous n'avions encore rencontré aucun de nos voisins, alors que les autres fois, oui. Le quartier, peint comme chaleureux, se présentait plutôt comme un lieu à la limite austère, où chacun faisait sa petite vie de son côté.
Le lieu idéal pour s'isoler de tout...
Si je devais être honnête, ce serait mentir de dire que ça ne me plaisait pas. Tout comme j'aimais la tranquillité, j'aimais aussi le fait, ou j'osais espérer ne plus me retrouver complètement seule. Non pas que je n'appréciais pas ces moments de solitude, j'en venais à me dire que cela finirait par peser, tôt ou tard.
Après tout, la solitude finit toujours par peser...
Les étudiants d'ici eux, semblaient chercher la moindre occasion pour créer de nouveaux conflits et se battre, la preuve étant l'autre jour à la cafétéria lors de l'incident. Cependant, le plus étrange s'agissait de l'intrusion dans notre maison, aujourd'hui encore une voiture nous suivait.
Coïncidence ?
Je commençai fortement à en douter. Terrifiée, j'en venais à me demander quelle serait le prochain événement.
Jetant un coup d'œil rapide à cette nouvelle maison qui nous laissait sur l'un des plus grands calmes, un peu trop peut-être, je l'inspectai dans les moindres détails afin de m'assurer que rien n'avait bougé de place. Même ici, je n'arrivais plus à me sentir complètement chez moi, sans omettre que tout était encore nouveau, dans la crainte constante de voir une personne surgir. À tout moment, l'on pouvait nous blesser, ou pire...
J'avais beau repousser cela, il allait bien falloir que j'entretienne une profonde discussion avec mon père à ce sujet.
— Lulu ?
— Oui, mon ange ? fis-je en me mettant à sa hauteur en secouant ses petits cheveux blonds.
— Est-ce que ça va ?
— Bien sûr, tout va très bien.
Je souris, il resta à me dévisager de ses iris bleues claires quelques secondes, me laissant croire qu'il essayait de voir si je lui disais totalement la vérité. C'était mal connaître les enfants de penser qu'ils ne comprenaient rien. Certains, comme Lenny, pouvaient se montrer particulièrement attentifs à ce qui les entourait, observant les situations et ce qu'on leur demandait avec grande réflexion.
VOUS LISEZ
MEMORIA
Mistero / Thriller« Lucy Collins, 22 ans, est loin d'avoir la vie qu'elle aurait souhaitée. Entre les déménagements répétitifs, des cauchemars constants et de nombreux conflits permanents... elle est complètement meurtrie. Lorsqu'elle apprend qu'elle devra intégrer...