Elle rabattit les couvertures, puis décida de se lever après un énième soupir. Toutes ces questions la hantaient, et il lui était impossible de fermer les yeux alors que leur réponse pouvait bien se trouver juste au-dessus de sa tête.
Cela faisait sûrement de longues heures qu'elle y pensait, oscillant entre envie et raison.
Mais voilà, son choix était fait. Sa grande curiosité avait pris le dessus, et elle sentait bien que ça allait lui porter préjudice tôt ou tard.
Pour l'instant, elle préféra se concentrer sur ce qu'elle s'apprêtait à faire, et réfléchir ensuite aux conséquences.
Elle posa les pieds à terre, tachant de faire le moins de bruit possible. Puis, attrapant la perle qui lui servait d'éclairage, elle se faufila silencieusement hors de la chambre.
Traverser le long couloir lui rappela ce matin, lorsqu'elle ignorait encore tout de ce monde.
Elle n'avait encore rien appris sur elle, mais comptait sur sa petite escapade pour l'éclairer.Enfin, ce n'était pas tout à fait exact.
Elle savait qu'elle était humaine, et bien que cette information ne la réjouissait pas tellement, et amenait beaucoup de questions, c'était tout de même un indice considérable.
Elle s'arrêta devant les marches marbrées qui menaient à l'étage supérieur, puis après avoir vérifié que personne n'occupait les environs, entreprit de les monter.
* * * * * * * *
Ce furent tout d'abord les magnifiques peintures plafonnières qui attirèrent le regard de Laune. Passant de deux planètes se percutant dans un nuage irisé à un combat entre un Dragon héliotrope et un humain, chaque détail minutieusement tracé rendait les scènes tellement vivantes qu'on aurait cru assister véritablement à ces événements.
Les murs devaient faire plus de trois mètres, et étaient recouverts de magnifiques recueils, chacun à la tranche soigneusement brochée et à la reliure dorée. Plusieurs échelles roulantes étaient disposées çà et là, afin de permettre d'accéder aux plus hauts ouvrages. Au centre de la pièce, se trouvaient plusieurs canapés et fauteuils ainsi que multiples coussins ou couvertures, offrant un confort optimal durant la lecture.
Le lustre central comportait toutes sortes de perles, chacune semblant conter sa propre histoire. Il s'alluma, ayant sûrement sentit la présence de Laune. Celle-ci se dépêcha de refermer les portes, de peur que la lumière alerte quelque garde qui patrouillait sûrement.
Elle parcourut les titres des yeux, cherchant ceux les plus à même de lui apporter des réponses. Qaav : la naissance des koloks, Les rudiments de la langue ancienne, Apitae et autres matériaux, 12 façons de cuisiner l'algue bleue...
Soudain, des bruits de pas comblèrent le silence qui s'était installé. La jeune fille attrapa un ouvrage au hasard, avant de se cacher derrière un des divans.
Elle ne regretta pas d'avoir écouté son instinct quand, quelques instants plus tard, un enfant entra dans la pièce.
Ses yeux argentés sondèrent la pièce, puis il alla s'asseoir dans un fauteuil à seulement quelques mètres de Laune. Cette dernière, pétrifiée, retint son souffle. Elle fourra sa tête entre ses genoux, tout en espérant qu'il parte le plus vite possible.
Malheureusement pour elle, une petite fille se faufila à son tour dans la bibliothèque.
- Elle n'y est plus, pesta-t-elle.
- Tu as bien vérifié partout ?
Ces voix... La jeune humaine était certaine de les connaître.
- Mais bien sûr enfin ! s'énerva la fillette. Ça ne va pas du tout, elle va nous le faire payer...
VOUS LISEZ
L'Oubliée
Fantasy"Les souvenirs ne sont qu'une façade derrière laquelle la vérité se cache..." Lorsqu'elle se réveille, elle n'a plus aucun souvenir de son passé... Qui est-elle ? Et que fait-elle ici ? Et si ses souvenirs n'était pas la seule chose oubliée ? S...