Le petit groupe s'était installé dans un coin de la pièce, où l'on leur avait préparé divers mets afin de les satisfaire.– Apparemment les souvenirs reviennent petit à petit quand on a perdu la mémoire, donc il faut que tu notes tout ce dont tu te souviens dans un carnet ! Je t'en avais choisi un marron -pour l'accorder à tes cheveux- mais on peut t'en passer un autre si tu veux, proposa Amberly, tout en mordant à pleines dents dans une immense cuisse de poulet.
En se servant une grande part d'un gâteau au chocolat blanc, Laune accepta avec grand plaisir la proposition de la Dragonne.
Solan était parti avec les canidés afin de les préparer pour le Baolina mody après les avoir accompagnées.
Une fois qu'elles furent rassasiées, la princesse entreprit de faire visiter le palais à Laune.
Ce à quoi elle échoua misérablement car elle ne savait décidément pas s'orienter. Aussi, son kolok la remplaça puisqu'il connaissait la demeure comme sa poche.
* * * * * * * *
Le soir arriva et Luzeria aussi, débarquant dans un cours de maintien en société improvisé pour Laune avec une magnifique robe dorée. On ne pouvait qu'être émerveillé de cette toilette aux élégants drapés, au col en cœur, aux manches anges et à la splendide teinte mordorée.
C'était incroyable de voir que, du bout de ses petits doigts, la jeune princesse avait réalisé quelque chose d'aussi sensationnel.
A dix-neuf heures, les invités commencèrent à arriver. Les sœurs princesses et le Dragon de Feu ne faisaient cependant pas mine d'entrer dans la salle des fêtes, somptueusement décorée pour l'occasion.
– C'est parce que chaque invité prestigieux est annoncé, donc on doit attendre notre tour pour rentrer, expliqua Amberly. On ne présente pas Solan, mais puisque c'est mon kolok il me suit tout le temps. Tu peux rentrer maintenant, je te rejoindrais quand j'aurais été appelée.
– Les chiens de tout à l'heure vont venir aussi ? demanda Laune.
– Sablé et Kiwi ? Non, il y a certains invités qu'ils n'aiment pas alors ils sont dans un jardin. Luzeria veut quand même les préparer mais elle est vraiment perfectionniste. Ne t'en fais pas, tu pourras les voir plus tard si tu veux. Il y a aussi des intolérants, comme la princesse Sania, des Plantes. Elle est allergique non seulement aux chiens, mais aussi aux chats, au lactose, au gluten..., énuméra-t-elle sur ses doigts. Bref ! Tout ce dont on peut être allergique. Même au pollen ! Heureusement pour elle que les Plantes ne comprennent pas que les fleurs.
Je te dis à tout de suite, on va devoir être séparées.* * * * * * * *
En entrant dans la salle des fêtes, Laune ne s'attendait pas à voir autant de monde. Plus d'une bonne centaine de personnes occupait la pièce alors que Luzeria lui avait bien précisé qu'il n'y aurait que l'Élite d'Ekisota présente. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle était si bien vêtue.
Elle avait également l'air bien plus mature, les cheveux relevés en chignon et deux centimètres de talons en plus sous les pieds.
Amberly, elle, avait détaché ses longs cheveux qui lui arrivaient désormais jusqu'en bas du dos. Une robe violette dévoilait ses épaules et ses genoux, tandis que des nœuds décoraient ses ballerines. La seule chose qui restait inchangée chez elle était ses boucles d'oreilles en forme de lune et d'étoile.
Luzeria avait elle aussi gardé son pendentif. La jeune fille s'était attaché les cheveux en une demi-queue et portait une tenue presque identique à celle de sa sœur.
VOUS LISEZ
L'Oubliée
Fantasy"Les souvenirs ne sont qu'une façade derrière laquelle la vérité se cache..." Lorsqu'elle se réveille, elle n'a plus aucun souvenir de son passé... Qui est-elle ? Et que fait-elle ici ? Et si ses souvenirs n'était pas la seule chose oubliée ? S...