Chapitre 3

31 6 80
                                    


L'employé poussa les battants de la porte, et s'écarta pour laisser entrer la somptueuse pâtisserie.

Les invités applaudirent lorsque le cuisinier en chef annonça la pièce montée, et la musique changea d'air, passant d'une mélodie énergique à une ballade.

Tandis que les convives se pressaient autour du gâteau tant attendu afin de recevoir une part, Laune suivit Amberly et son kolok jusqu'au trône dominant la salle.

Le roi qui y reposait était celui d'Entarcia, comme l'indiquaient sa barbe azure touffue et sa crinière bleue. Une couronne de diamant recouvrait une partie de son cuir chevelu, et un mince sourire orgueilleux arborait son visage, montrant à quel point il était fier de ce Baolina mody.

Le garçon aux cheveux rouges s'agenouilla devant lui, un profond respect apparent.

– Votre Majesté, avança-t-il, je me permets d'interrompre ce mémorable instant pour vous communiquer une information de la plus haute importance.

­– Je t'écoute Solan, murmura le souverain, d'une voix qui contrastait avec l'imposante carrure qu'il possédait.

Le jeune Dragon lui relata mot pour mot la conversation que le trio avait entendue. Il avait une mémoire prodigieuse et n'omit aucun détail. Une fois les faits exposés, le monarque se vit soucieux.

– Tu dis avoir entendu Kolok cika'yu xo juste avant que ces individus ne disparaissent ? Tu as eu raison de venir me voir mon garçon.
Ne quitte pas ma fille d'une semelle, et ne dis à personne d'autre ce que tu as entendu.

Il remarqua alors Laune.

– Eh bien, n'est-ce pas toi que ma fille a recueillie ? Je te conseille d'oublier tout ce que tu viens d'entendre, et de te faire toute petite.

Oublier ? C'était impossible. Non pas parce qu'elle venait à peine de remplir sa mémoire avec de nouvelles choses, mais parce que quelques mots qu'elle avait entendus résonnaient toujours en elle.

Sortie de la tête.

Ses souvenirs lui étaient bien sortis de la tête, et il lui semblait que ces mots s'adressaient à elle.

Aussi étrangement que cela puisse paraître, elle se rendit compte qu'elle connaissait les voix entendues.

Mais d'où ?

Elles devaient lui être sorties de la tête, elles aussi.

La jeune fille mit ces pensées de côté, et hocha la tête au roi. Elle avait bien trop peur pour l'avouer, mais il était hors de question qu'elle oublie un détail qui lui permettrait de se souvenir.

Le dirigeant du Royaume de l'Eau se tourna ensuite vers une femme d'une trentaine d'année, dont les cheveux blancs rasés laissaient voir une oreille dont la pointe avait été arrachée. Sa main reposait sur un pommeau, dont la lame était si tranchante qu'elle aurait pu couper un mur en deux.

Il lui murmura quelque chose, et elle disparut derrière un rideau aqueux, situé dans un coin de la salle.

Amberly en profita pour attraper le poignet de son amie et la traîner en direction de l'attroupement qui s'était formé autour du chef.

– Dépêche-toi ! Il faut qu'on ait une part avant qu'il n'en reste plus.

En se faufilant à travers la foule, la princesse bouscula quelqu'un. Elle s'excusa brièvement mais une main lui barra le passage.

– Tiens, Amberly, pesta une voix cristalline. On se croit tout permis simplement parce que le Baolina mody est organisé dans son Royaume cette année ? Apprends un peu à respecter tes invités.

L'OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant