Les héros

3 0 0
                                    

Deux semaines plus tard, je me tiens avec Gandalf dans la chambre de Frodo. Je passe un gang sur son visage alors que son réveil ne devrait pas tarder. Sam c'est par ailleurs réveillé il a dix jours.

Je le sens remuer et je sors de la pièce pour aller chercher les autres.

-Il se réveille.

Pippin et Merry foncent vers la chambre et nous les rejoignons un par un.

-Gimli !, s'écrit Frodo, lorsque le nain entre

Legolas prend ma main et nous y entrons tous les deux, souriant tendrement à Frodo alors qu'il nous regarde. Ses deux amis sautant sur le lit et lui racontant leur aventure tandis que Gandalf rit.
Je le regarde surprise avant de l'enlacer. Il m'embrasse le front, un geste paternel qui m'a tant manqué.

-Aragorn...

Je regarde mon meilleur ami et on entrelace nos doigts. Je regarde derrière moi pour voir Sam se tenir contre la chambrole de la porte. Je les regarde échanger un long regard, remplie de joie, de soulagement et de sérénité.

-Qu'est ce qu'on a manqué ?,demanda Frodo

-Oh rien d'extraordinaire, sourit Gimli, la découverte du lien paternel entre Alruna et Gandalf, les nouveaux pouvoirs d'Alruna, la venue des nains d'Erebor, celle des elfes de la Lorien, l'armée fantôme, la mise en couple de l'elfe et d'Alruna, la perte de contrôle des pouvoirs de cette dernière, son coma qui la plonge dans son passé... Enfin, ses deux comas, l'enlèvement de Merry et Pippin, l'humiliation et la mort de Saroumtruc comme le dit Alruna, les Ents,...

-On a tout raté en gros, soupira Sam

-Attendez quoi ?, s'exclama Frodo, en me regardant, c'est ton père ?

-Yep.

J'éclate de rire en voyant son air perdu et surpris.

-C'est vrai que lorsqu'on s'est rencontré, mon père et moi nous ignorions, soupirais je

-Attends, c'est tout ce que tu retiens de la liste ?, s'étrangla Gimli

-Tu as dit trop de choses Gimli, il n'a retenu que la première chose, ricana Legolas 

On éclate de rire alors que Gimli invente une manière de tuer notre jeune ami.

-Evite de le tuer alors qu'on a eu du mal à le soigner, marmonnais je, tu t'es réveillé à l'heure.

-A l'heure ?, demanda Frodo

-Demain, Aragorn sera couronné roi du Gondor là où est sa véritable place, souriais je 

-Chouette ! 

On le laisse ensuite avec ses amis et nous nous séparons. Legolas et moi marchons dans la ville, main dans la main, en silence.

-J'aimerais que tu viennes avec moi après le couronnement, murmura Legolas, je voudrais te présenter à mon père.

-Il va faire une crise cardiaque...

-Peut être mais...

-Je viendrais avec toi voleur de sketch, me moquais je 

-Je viendrais avec vous ! 

-Tauriel !, s'écrit Legolas, en l'enlaçant, tu sais que c'est pas bien d'écouter les conversations des autres ?

-M'en cogne. 

Je le sépare d'eux et rejoins la chambre d'Aragorn. Je le trouve assis sur un banc sur son balcon et je viens me tenir à ses côtés. 

-Ca ne va pas ?, demandais je, on ne te vois plus. 

-Je stresse un peu pour demain, avoua-t-il 

-Tu n'as aucune raison de stresser, ton peuple t'aime. Tu les as sauvé de Sauron et grâce à toi, ils n'auront plus de connard à la tête du royaume, répliquais je, et puis... Tu es fait pour être roi, tu prends toujours les bonnes décisions, tu arrives toujours à la fin que tu espères.

-Acceptes tu de te tenir à mes côtés lors du couronnement ?

-Avec plaisir, si cela peut aider mon frère, souriais je 

On s'enlace doucement puis on reste là, l'un contre l'autre, à regarder la vue et à se rappeler certains de nos souvenirs.

On y est tous. Le grand jour est enfin arrivé... Toutes la population est regroupée sur la grande place devant les portes du château. Nous nous tenons, Gimli et moi, de part et d'autres des escaliers alors qu'Aragorn est à genoux devant Gandalf. Je souris, émue que mon meilleur ami suive enfin sa voie. Mon père lève la couronne royale et la pose sur la tête d'Aragorn. 

-Voici venir les jours du Roi, commença mon père, qu'ils soient heureux. 

Aragorn se lève et se tourne vers nous et tous le monde applaudit. 

-Ce jour n'appartient pas à un seul Homme, commença mon père, mais à tous. Reconstruisons ensemble ce monde afin de pouvoir le partager dans la paix. 

On applaudit de nouveau et je viens me tenir à se droite comme il me l'avait demandé en début de cérémonie et Gimli, qui portait le coussin de la couronne vient de l'autre côté.

-Je trouve que la couronne te va mieux qu'à l'autre guignole, chuchotais je, le faisant ricaner, mais je dis ça, je dis rien...

-De la Grande Mer, en Terre du Milieu, je suis venu, chanta-t-il, en commençant à avancer, En ce lieu, je me fixerai, moi et mes héritiers, jusqu'à la fin du monde.

On passe devant Faramir et Eowyn qui se sont mis en couple, devant Eomer, tous s'inclinent et j'échange un regard avec Gimli. On arrive alors devant les nains d'Erebor et Thorin lui tend son bras en signe d'alliance qu'Aragorn s'empresse de serrer puis les elfes conduit par Legolas. Aragorn pose sa main sur son épaule, Legolas l'imite et ils se sourient sincèrement. 

-Merci, murmura Aragorn

Legolas acquiesce avant de faire un léger signe de tête derrière lui avant de venir à mes côtés. Je le regarde et il acquiesce de nouveau et mon visage s'illumine. Les elfes s'écartent doucement révélant Elrond et Arwen. Je viens doucement enlacer Elrond tandis qu'Arwen s'avance vers Aragorn, qui est surpris. Collée contre Elrond, mon deuxième père, je regarde Arwen s'incliner jusqu'à ce qu'Aragorn la redresse pour plonger ses yeux dans les siens et un long baiser suivis, sous les applaudissements du peuple. 

On reprend doucement la marche à travers le peuple qui s'incline avec Aragorn et Arwen au milieu, moi à gauche d'Aragorn avec Legolas et Gimli se tient de l'autre côté d'Arwen.  On arrive alors devant nos quatre amis hobbits qui s'inclinent.

-Mes amis, souffla Aragorn, ce n'est pas à vous de vous incliner...

A ces mots, on s'incline tous devant eux. Aragorn a raison, c'est à nous de nous incliner. C'est grâce à eux que Saroumane et Sauron sont morts, grâce à leur courage et leur bravoure. 






L'histoire sans finWhere stories live. Discover now