Séparation

3 0 0
                                    

PDV Frodo :

C'est ainsi que débuta le quatrième Age de la Terre du Milieu et la Communauté de l'Anneau, bien qu'éternellement liée par l'amour et l'amitié, fut dissoute. Treize mois après le départ de notre long voyage, nous nous retrouvons devant une vision familière. Nous étions chez nous. Sam finit par se marier avec Rosie et j'en fut son témoin. J'ai assisté à la naissance de leur fille et je fus ému d'être le parrain mais je sais qu'au fond de moi, je ne tiendrais pas ce rôle. 

Comment renouer avec son ancienne vie ? Comment continuer alors que dans son coeur, on commence à comprendre que tout retour est impossible ?Il a des choses que le temps ne peut pas cicatriser... Des blessures si profondes qu'elles se sont emparées de vous.

-Frodo ? Qu'est ce qu'il y a ?

-Il s'est passé quatre ans depuis le Mont Venteux, ça n'a jamais vraiment guéri...

-"Aller-retour, récit d'un Hobbit par Bilbo Sacquet", lut Sam, "et le Seigneur des Anneaux par Frodo Sacquet." Vous l'avez terminé ?

-Pas tout à fait, sourit Frodo, il reste encore un peu de place...

Bilbo m'a dit qu'une grande histoire n'avait pas de fin, que chacun devait aller et venir dans le récit. L'histoire de Bilbo touche à sa fin, il n'y aura plus de voyages pour lui...

Sauf un....

-Redis moi mon garçon, où allons nous ?, demanda faiblement mon oncle

-Au port, Bilbo, soufflais je, les elfes vous ont gratifié d'un honneur spécial. Une place sur le dernier bateau...

Au côté de Dame Galadriel, Seigneur Elrond et Gandalf...

Je me demande si Alruna sera là pour dire adieux à son père....

Une fois arrivée, Sam m'aide à faire marcher mon oncle. Nous sommes suivis de Pippin, Merry et Gandalf.

-Oh !, s'exclama mon oncle, voici un spectacle que je n'avais encore jamais vu !

On salue les seigneurs et je regarde autour de moi mais pas de traces d'Alruna. Je fronce les sourcils, surpris. Je m'attendais à la voir mais peut être que les départs de son père, de son père adoptif et de sa tante sont trop dur à supporter...

-Le pouvoir des Trois Anneaux n'est plus, sourit la Dame, voici le temps de la domination des Hommes.

-La mer nous appelle, murmura le Seigneur Elrond

-Je me sens tout à fait prêt pour une nouvelle aventure, affirma Bilbo

Il rejoint les elfes et monte à bord du bateau suivi des autres elfes. Gandalf vient se tenir devant nous, en souriant tristement.

-Adieux mes braves hobbits, dit il, mon œuvre est achevée. C'est ici, enfin, sur les rives de la mer, que prend fin notre Communauté. Je ne dirai pas : "ne pleurez pas", car toutes les larmes ne sont pas un mal...

-Dame Alruna n'est pas là pour vous dire au revoir ?, demanda faiblement Pippin

-Ah ! Ma fille est très sensible, elle ne supporte pas les adieux mais je sais qu'elle est là, dit il, en regardant au loin

On se retourne pour voir une femme sur un cheval blanc, un sceptre à la main. Alruna. Gandalf se dirige vers le navire mais se tourne vers nous au dernier moment.

-Il est temps, Frodo.

Mes amis se tournent vers moi et je les regarde tristement.

-Que veut il dire ?, demanda Merry

-On nous a envoyé sauver la Comté, murmurais je, et elle a été sauvée mais pas pour moi.

-Tu n'y penses pas, supplia Sam, les larmes aux yeux, tu ne peux pas partir.

-Les dernières pages sont pour toi, dis je, en lui tendant le livre à couverture cuivrée, écrit ton histoire... Vis ta vie, mon ami. 

On s'enlace tous une dernière fois, les un après les autres, puis je rejoins Gandalf qui me tend sa main. Je la saisie et on monte ensemble sur le navire pour une dernière aventure. Je me tourne une dernière fois vers mes amis et leur souris avant de rejoindre les autres.

PDV Alruna :

Ils sont partis....

Je regarde les hobbits rentrer chez eux et je me détourne. J'envoie Alya au galop et m'éloigne du port en vitesse, pleurant à chaudes larmes.

Je ne reverrais plus jamais mon père, je le perds tout comme ma mère. Je ne pourrais plus bénitier des conseils de ma tante et râler quand elle parle à tous les Seigneurs par le biais de ma tête. Je ne pourrais plus me battre et faire des débats sur l'histoire avec le Seigneur Elrond.

Je m'enfuis en vitesse, galopant jour et nuit sans m'arrêter plus de cinq minutes, puis arrête Alya sur une colline. Au loin, la Montagne Solitaire se dresse devant moi. Je souris tristement, je sais que mes amis seront toujours là... Legolas sera là jusqu'à ce qu'il vienne le temps pour moi de partir. Gimli nous suivra ainsi que les nains d'Erebor. 

Ils sont ma famille. 

Je tourne la tête derrière moi, comme si je voyais encore le port où mon père est parti.

-Tu retrouveras peut être maman..., soufflais je 

Je sèche mes larmes et pars au trop vers Erebor. Je traverse Dale, souriant en voyant les héritiers de Barde... Je suis leur évolution comme si j'étais un membre de leur famille, ce que pensait en fin de compte la cadette Tilda. 

Je salue les villageois puis arrive au porte d'Erebor. Je descends d'Alya qui part vers les écuries et je la regarde doucement. 

-Alors ils sont partis ?

Je me retourne et vois Legolas et Gimli, tous les trois nous avons décidé de voyager à travers la Terre du Milieu. Nous partons demain pour le Sud. J'acquiesce faiblement, les yeux trempés. 

-Oui... Elrond, Bilbo, Galadriel, Frodo et Gandalf, affirmais je 

Legolas vient me prendre dans ses bras et je fonds encore en larme. j'aurais aimé rester avec mon père mais après le couronnement d'Aragorn, il est parti s'exiler sans m'en avertir. J'aurais aimé pouvoir parler avec lui et lorsque j'ai pu... Il m'a dit qu'il partait prendre le dernier bateau.

-J'aimerai découvrir où mon père est parti..., avouais je 

-On le découvrira peut être lors de notre voyage, sourit Gimli

-Peut être... 

Toujours contre Legolas, on rentre dans la montagne et on est accueilli par un brouhaha habituel. Je souris, voyant les nains boire, chanter, danser, manger et creuser. Je regarde Legolas, heureuse, et on s'embrasse. 

-ALRUNA !!! MAUDITE MAGICIENNE !!!

-Qu'as tu fait ?, me demanda Legolas, dans le creux de mon oreille

-Je crois que j'ai renversé une bulle d'eau sur Thorin...


L'histoire sans finWhere stories live. Discover now