Chapitre un.

120 15 60
                                    

Il était un gars gentil, vraiment gentil. Un mec sympa... Le genre de personne à avoir une bande d'amis avec qui passer des heures à rire. Et vraiment, vraiment...

Eijiro adorait sa bande de potes.

Depuis qu'il avait débuté la fac il y a plus de trois ans, il était chaque jour bien content de s'être trouvé des amis pareils. Surtout qu'ils étaient tous différents, dans des sections multiples. Mais ils avaient tous des points communs, celle d'aimer les gens et les rencontres. Celle de partager des choses ensemble... Mais aujourd'hui, Eijiro la détestait sa bande de potes.

Et plus particulièrement un, Denki Kaminari. Son meilleur ami qu'il parait.

Bah ça ne l'était plus vraisemblablement.

Pourtant, tous savaient – et lui aussi – à quel point Eijiro Kirishima était sympa. A quel point, il était gentil, foncièrement, naturellement. Ce n'était pas une plaie pour lui de sourire aux inconnus et de demander par politesse si untel allait bien, non... Il était le pote sympa par excellence. Un gars qu'on voulait dans sa vie et sur lequel chacun pouvait compter. Et puis, il était toujours positif, de bonne humeur, il préférait voir les choses du bon côté. Tout le temps.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il manquait de détermination et qu'il se laissait marcher sur les pieds, du tout. Ce n'était pas pour rien qu'il était dans l'équipe de natation de la fac. Il s'entrainait dur dans l'eau pour être au top, mais aussi en dehors. Il démontrait une hygiène de vie propre sur lui, faisait attention à ce qu'il mangeait – athlète oblige – et sa consommation d'alcool se limitait à zéro, même lorsque certains de ses amis insistaient et qu'il entendait : « Oh t'es pas drôle Eij ! Allez, bois un coup ! ». Mais lui... Il s'en moquait bien d'être 'moins drôle' et il n'en voulait pas de cet alcool. Surtout s'il voulait avoir les idées claires pour ses entrainements et être au top de sa forme ! Être dans l'eau, nager, c'était ce qu'il préférait ! Et puis... S'il devait être moins compétent dans la piscine, s'il devait avoir une baisse de régime, alors il voulait être capable d'avouer à son coach pourquoi.

Son corps, c'était son outil, c'était son moyen de nager plus vite, toujours plus. De battre des pieds et des mains dans l'eau chlorée. S'il n'entrainait pas son corps, s'il n'était plus capable de se muscler, alors il ne pourrait plus participer aux tournois régionaux et nationaux. Et ce n'était pas ce qu'il désirait. Il aimait l'eau, il aimait nager en équipe, il aimait l'effervescence et le stress des tournois. Et puis, il appréciait ce surnom qui résonnait dans la salle alors qu'il était sur le plongeoir : Le Requin. Ils avaient tous les deux cet amour de la nage et des dents acérés.

Mais après ça, en dehors de son physique atypique, du grand mec baraqué, de ses dents pointues et de sa crinière aussi rouge que la couleur primaire – qui dégorgeait bien trop rapidement à chaque entrainement -, Eijiro c'était un mec hyper sympa. Tout gentil. Le pote idéal et que tout le monde adorait.

Mais là, maintenant, il détestait son pote Denki. Malgré lui, dans ses vieux souvenirs d'écoles, du primaire, du collège et plus encore, il n'avait jamais vraiment détesté quelqu'un et Eijiro ignorait si le mot 'détester' était peut-être trop fort ou pas assez pour expliquer la nature du sentiment foudroyant qui naissait en lui dès qu'il pensait à son 'meilleur' ami aux cheveux blonds.

Dans moins de vingt-quatre heures, c'était son anniversaire. Demain, il aurait 22 ans. Dans quelques heures, Eijiro fêterait un énième jour de sa naissance ce 16 octobre.

Et, est-ce qu'il s'était attendu à ce que ses amis lui organisent un petit quelque chose ? Bien sûr. Mais est-ce qu'il avait eu l'idée de recevoir un gage après en avoir perdu un à un jeu débile, dès mois plus tôt, au nouvel an ? Non.

Dans ton ombre. [MHA - KiriDeku] (Halloween 2024)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant