Chapitre trois.

73 12 112
                                    

Vidant doucement sa boite repas, avalant en silence et tranquillement ce qu'il s'était préparer, Eijiro apprécia son nouveau divertissement en la qualité de Deku-kun et l'observa pendant de longues minutes glisser ses doigts habiles sur sa feuille de dessin. Sans trop bouger, comme s'il craignait de faire déguerpir cette nouvelle rencontre, il mangeait peu à peu, dégustant presque son riz et ses morceaux d'omelette, oubliant qu'il aurait bien prit une soupe miso en plus.

De son point de vu, continuant ses allers-retours entre son bento et sa bouche, le nageur tentait de garder un œil discret sur sa position trop curieuse et très surement malpolie, concentrant son attention sur la personne qui l'avait rejoint, non plus sur ce qui les entourait et sur ce lieu qui faisait remonter ses angoisses.

Le bruit du vent contre les feuilles, les quelques bruissements des rongeurs contre les arbres avaient été remplacés par le son du crayon grattant le papier et d'un index habitué à dégrader les ombres.

Pendant plusieurs minutes, ils se contentèrent chacun de ce silence salvateur après leur présentation lorsqu'un bruissement à des mètres de là fit sursauter le plus grand, lequel glissa un geignement d'entre ses lèvres, se tournant vers l'obscurité.

Le regard perdu sur cet horizon si sombre, la voix calme du dessinateur le rappela brusquement à sa condition.

- Au fait, qu'est-ce que vous faites là ? glissa Deku, sans lever les yeux de son travail. Vous n'avez pas l'air très rassuré et je vous vois vous tendre au moindre bruissement de feuilles... Enfin, si je peux me permettre.

- C'est... Ce-

D'un coup complètement stressé, le regard légèrement paniqué du rouge virevolta autour d'eux, complètement perdu et il expira soudainement en apercevant sur sa gauche, le visage clairsemé d'éphélides de l'artiste tourné vers lui. Ses doigts de nouveau agrippé à sa boite repas, Eijiro papillonna des paupières jusqu'à les fermer quelques secondes, ayant besoin d'un temps pour lui. Il calma sa respiration, fit taire les bourdonnements bien trop fort de son cœur à ses oreilles et lorsqu'il se sentit mieux, inclina son visage vers l'autre. En dévoilant ses pupilles rougeâtres, il se sentit surprit de découvrir que cet inconnu n'avait pas fui à sa panique et qu'il avait tout simplement l'air de l'attendre, comme s'il lui laissait le temps. Un moment pour respirer.

D'un mutisme agréable, ils échangèrent un regard et Eijiro se sentit étonnement bien et un brin joyeux en découvrant qu'il n'y avait pas le moindre jugement sur les traits du jeune homme.

Il avait juste l'air, si gentil...

En le voyant ajouter un léger sourire en coin, le rouge se sentit plus serein, hochant la tête dans une demande qui n'avait été prononcée mais dont il pouvait en assurer la réponse. « Oui, ça allait mieux. Et merci. ».

- En fait c'est, assez cocasse comme situation...

Parce qu'à vrai dire, à par lui, tout le monde devait bien se marrer, non ?

Parlant à voix basse, un peu plus fort qu'un chuchotement, mais plus bas pour ne pas être entendu de tous, Kirishima s'expliqua, racontant à cet inconnu qu'il venait de rencontrer quinze minutes plus tôt qu'il était ici, cette nuit, sur ce banc, à cause d'un gage. Un stupide gage.

Sans s'éparpiller dans les détails, bien que la nuit serait longue, il expliqua la situation, du pourquoi du comment, de la soirée du Nouvel An, de sa bande d'amis. Et c'est lorsqu'il engagea le sujet de Denki Kaminari, son 'meilleur' ami que Deku hocha la tête, l'écoutant toujours, mais continuant de bouger ses doigts, dessinant d'une manière plus légère que jusqu'à présent.

Enfin, tournant autour du pot, Eijiro fronça un peu les sourcils, n'osant pas prononcer le vrai mot du problème. Un peu par honte, il envisageait avec peine d'avouer sa grande peur.

Dans ton ombre. [MHA - KiriDeku] (Halloween 2024)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant