Chapitre 17

6 1 0
                                    

 Gabrielle avait demandé à Hadrian de lui faire confiance pour la suite. Elle ne savait pas encore comment elle allait lui annoncer son plan, mais elle était certaine de lui confier ses secrets, un moment ou un autre. Hadrian avait des sentiments forts pour Gabrielle. Si elle s'écoutait réellement, elle avouerait en avoir aussi. Elle pouvait donc compter sur la coopération d'Hadrian.

Le mariage était de nouveau d'actualité. Sur le chemin de l'École, Gabrielle souriait. Elle tomba sur le garde du bâtiment qui l'interrogea.

— Pourquoi n'étiez-vous pas en cours ?

— J'avais un droit de sortie exceptionnel.

L'homme barbu la pourcourra du regard.

— Votre badge ?

— Je n'ai pas de badge, s'impatienta Gabrielle. Allez demander à l'accueil, ils ont enregistré mon départ. ;

Le garde demanda à Gabrielle de le suivre, pour finalement confirmer sa sortie. Sans plus attendre, Gabrielle se précipita non pas en direction de la salle d'études, mais de sa chambre. Quel était l'intérêt d'étudier ? Dans deux jours, elle serait mariée. Il fallait qu'elle prévienne Neven. Elle mit les implants télépathiques.

Neven ?

Il y eut un très long temps d'attente. Quand Gabrielle hésita à retirer l'implant, Neven répondit.

J'ai tout entendu. C'est parfait. Tu as assuré.

Gabrielle ne comprit pas tout de suite.

Comment ça ?

— J'ai posé un micro sur toi. J'ai entendu toute ta conversation avec Hadrian.

— Tu mets des micros sur moi maintenant ? Tu ne me fais pas confiance ?

— Je pensais que tu manigançais quelque chose, en effet. Mais avec ce que j'ai entendu, j'ai compris que tu avais gardé les mêmes objectifs. Dis, on lui écrasera la tête quand tu seras au pouvoir, hein ? J'ai explosé de rire quand il a dit qu'il aura tous les droits. Il les a déjà. Les riches en veulent toujours plus.

Gabrielle voulut répondre quelque chose, mais le fait que Neven ait posé un micro sur elle la dérangeait fortement. Elle retira l'implant et se fouilla. Elle finit par trouver le fameux objet dans la poche avant de sa combinaison. Elle le jeta par terre, furieuse. Même si leur plan avançait à merveille, un écart s'était créé entre les deux amis. Une chose était sûre, Gabrielle ne laissera pas Neven se débarrasser d'Hadrian. Même si cela allait être compliqué, les deux hommes devront apprendre à coopérer. C'est Gabrielle qui l'avait décidé.

De nouveau dans la salle de bain, Gabrielle se changea. Il fallait qu'elle voie la gouvernante pour mettre au point les derniers préparatifs. Hadrian avait proposé deux jours. Gabrielle n'a pas su refuser. Au plus tôt c'était fait, au plus tôt les choses allaient changer. Avant de partir, elle prit une feuille de papier et s'assit sur le bureau. Elle poussa les affaires éparpillées de ses camarades de chambre et griffonna pour la première fois le plan qui logeait dans son esprit depuis le début.

1. Rapprochement avec Hadrian : gouvernante dans la poche, proximité du ministère, confiance.

2. Mariage. Tous les pouvoirs. Meurtre gouvernante + membre importants du gouvernement. Annonce de la révolution.

Gabrielle hésita pour écrire le point suivant. Ce plan appartenait d'abord à Neven. Elle se l'était peut-être trop appropriée. Non, elle avait raison. C'est grâce à elle que la révolte va être possible.

Astralis : La révolteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant