Chapitre 13

8 2 3
                                    

Quand Gabrielle ouvrit les yeux, elle se trouvait dans son lit à l'Ecole. Elle se souvenait encore très bien des événements de la veille mais ne comprit pas comment elle avait pu se retrouver là. Neven l'avait sans doute ramené ? Les filles étaient déjà réveillées quand Gabrielle se redressa. Elle bailla. La nuit avait été courte.

— C'est fait, murmura-t-elle pour se rassurer.

— Gaby ! Tu as bien dormi ? s'exclama Morgan, visiblement de bonne humeur.

— Oui, répondit simplement son amie, fatiguée.

***

— Est-ce que je pourrais avoir une feuille supplémentaire, Henrik ? demanda Gabrielle.

— Tu comptes réécrire une nouvelle lettre de demande stage ? Celle que tu avais écrite était très bien.

Gabrielle lui fit un clin d'oeil.

— C'est pour tout autre chose. S'il te plait.

— Ce n'est que du papier, lui dit le formateur en lui tendant une nouvelle feuille et une nouvelle enveloppe.

Sur Astralis, il était interdit d'envoyer une lettre qui ne correspondait pas au modèle conforme. Sur l'enveloppe, on retrouvait le logo du gouvernement, un A encerclé de planètes.

Gabrielle prit quelques précautions. Il fallait que personne ne voit ce qu'elle était en train d'écrire. Pas même ses amies. Elle avait bien pensé à leur dire, mais elle s'était résolu à retenir ses secrets pour rester en vie et protéger ses amies.

L'écriture de Gabrielle s'était grandement améliorée depuis son arrivée sur Astralis, et elle découvrit au fur et à mesure qu'elle préférait utiliser la plume plutôt que le clavier et les appareils électroniques pour cela. Elle forma de jolies lettres droites pour son message. Elle se relit de nombreuses fois, avant de plier le papier et le fourrer dans sa poche. Elle y rangea également un crayon au cas où sur les caméras, on la prenait en train de cacher quelque chose. Elle avait calculé de faire cela dans l'angle le moins clair de la caméra.

C'est d'ailleurs ce qui arriva lors du repas. Un garde entra dans le réfectoire et demanda Gabrielle. Comme elle était déjà préparée, la jeune apprentie n'avait pas peur. Elle s'avança vers le garde et vida ses poches, en sortit le crayon et s'excusa. Le garde retourna sur ses pas, et Gabrielle fit un sourire malicieux. A présent, il fallait envoyer cette lettre, ou du moins la déposer au Siège. Neven, qu'elle croisa plus tard dans la journée, se proposa pour la déposer.

— J'ai peur que quelqu'un tombe dessus et la lise... Ce serait ridicule.

Neven la rassura.

— Une lettre pour Hadrian Starwind ? Le fils de la gouvernante ? Personne n'oserait faire ça, crois moi.

— J'espère que ça va fonctionner, avoua Gabrielle.

— Bien sûr que ça va marcher. Evan devrait venir te donner quelque chose dans la nuit, ne t'endors pas profondément.

Gabrielle hocha la tête en guise d'approbation et réalisa que tout commençait à prendre forme. Elle repensa à la fameuse résistance qui était en train de se construire. Maintenant, dès qu'elle croisait un visage, elle ne put s'empêcher de se demander si c'était un de ses camarades. Cependant, il fallait rester raisonnable, la plupart des résistants ne pouvait pas se trouver à l'Ecole. Ils étaient probablement à l'extérieur comme Neven.

***

Cela fait trois jours que Gabrielle attend impatiemment une réponse à sa lettre. Dans la nuit, Evan est venu lui apporter un élément essentiel à la révolte. La liste de tous les résistants officiels présents sur Astralis. Sans grande surprise, Gabrielle était la seule apprentie à en faire partie. Si elle n'avait pas rencontré Neven, rien de tout cela n'aurait eu lieu... Evan s'était infiltré dans sa chambre et Gabrielle lui avait demandé comment il avait fait. Le jeune homme lui a expliqué que des amis à eux, informaticiens, peuvent pirater les caméras pendant un temps. Et en ce qui concerne l'entrée dans l'École, ils faisaient confiance en un infiltré. C'était Henrik, son formateur ! Cela ne surprit pas réellement la jeune apprentie, elle avait bien remarqué qu'Henrik était plus souple sur les règles que les autres. Il devait être un très bon infiltré. Cette liste, elle l'avait lu rapidement, mais avait dû la détruire aussitôt pour éviter que quelconque ne la découvre. Au réveil, elle n'avait que certains noms en tête, mais cela était suffisant. De toute manière, la plupart des résistants lui étaient inconnus. C'est en sortant d'un cours de robotique que Gabrielle fut interpellée par Henrik.

Astralis : La révolteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant