2.Dragons

42 2 0
                                    

Naerys laisse sa mère aux soins du mestre qui l'informe qu'elle gardera une cicatrice à vie mais que la plaie n'est pas plus grave. Lorsque la jeune Velaryon se trouve devant la porte de ses désires, elle hésite à frapper mais elle prend malgré tout son courage à deux mains et se lance. Une domestique lui ouvre la porte avant de la faire annoncer. Quelques secondes plus tard, elle est invitée à entrer.

"Votre Majesté, dit elle en s'inclinant.
-Naerys, que puis je faire pour toi ?
-J'aimerai vous parler, seul à seul.
-Laissez nous. Ordonne Viserys.

Naerys attend que les portes soient closes pour prendre la parole face à son grand-père qui est assis près du feu.

"Votre Majesté, après les évènements de cette nuit, il me semble évident que les liens au sein de notre familles ne sont pas des plus solides.
-Ecoute, je ne veux pas en entendre parler.
-Vous l'avez dit vous même, vous êtes notre père, notre grand-père mais surtout notre roi. Vous êtes de le chef de notre famille et en cette qualité, il est de votre devoir d'instauré l'ordre parmi nous. Seulement, ce n'est pas avec des excuses que la situation progressera.
-Je le sais que trop bien mais que puis je faire d'autres ? As-tu une idée à me suggérer ?
-Une union.
-Pardon ?
-Unissez les verts aux noirs. Créer un lien qui se base sur l'amour. Jamais la reine ne ferai du mal à ses enfants, de quelques manières que ce soit et il en va de même pour la princesse Rhaenyra. C'est pour ça que je vous le demande, pas seulement en tant que princesse, en tant que petite fille, unissez nos familles afin que chacune d'elles fassent des compromis pour l'être qu'ils aiment au sein de cette alliance."

Le roi regarde la princesse droit dans les yeux. Il ne s'attendait pas à une telle réflexion de la part d'une enfant de dix ans. Malgré son jeune âge, son regard lilas pétille de malice, de fougue, d'intelligence et de sagesse. Il sait exactement d'où lui viennent ces caractéristiques, de sa première épouse, la reine Aemma.

Viserys se lève et pose sa main sur la joue de Naerys avant de lui embrasser le front et de la prendre dans ses bras.

"Es-tu sûre que tu es prête à faire ce sacrifice ? demande-t-il en s'écartant
-Pour l'avenir du royaume et de ma maison ainsi que la protection de mes frères ? Je suis prête à tout si ce n'est une chose.
-Laquelle ?
-Entre l'ivrogne et le borgne, je préfère le borgne.
-Entendu. As-tu déjà saigné ?
-Non mais d'après les servantes, cela ne saurait tardé."

Pour seule réponse le roi hoche la tête. Une domestique entre et annonce la reine. Naerys lance un dernier regard à son grand-père avant de sortir sans adresser ne serait-ce qu'un coup d'œil à Alicent.

Une vingtaine de minutes plus tard, toute la cour est réuni dans la salle du trône, attendant l'allocution du roi. Les portes s'ouvrent alors sur Viserys qui remarque immédiatement la présence de deux clans, les Velaryon-Targaryen autour de sa fille et de ses petits-enfants et en face, son épouse et leur deux fils, Aegon et Aemond. Ce qu'il remarque également, c'est que sa seconde fille, Helaena et les jumeaux, Aerys et Naerys, se tiennent près du trône. Il prend place près d'eux avant de prendre la parole.

"Une suggestion m'a été faites, il y a de cela quelques minutes. Une suggestion des plus sages et des plus reflechies.
-Puis-je vous demander de qui vient cette recommandation, votre Majsté ? Demande la Main, Otto Hightower
-De la Princesse Naerys."

La princesse Rhaenyra et Ser Laenor se tournent brusquement vers leur fille unique qui fixe un point droit devant elle.

"Au vu des récents évènement, reconcilier notre famille de l'interieur m'as semblé être une excellente idée. C'est pour cela que j'ai décidé d'unir par les liens du mariage la princesse Naerys Velaryon et le prince Aemond."

Le regard des deux mères se brisent mais la princesse Rhaenys est la première à réagir. Immédiatement, elle se dirige vers sa petite fille et la prend dans ses bras.

"La princesse n'étant pas encore en âge de se marier, elle restera au près de ses parents, à Dragonstone, jusqu'à ce que l'heure soit venue."

La reine tente de protester mais Viserys l'interrompt net et déclare que la discussion est close.

Quelques mois plus tard, alors que les jumeaux se lèvent le jour de leurs 11ans, Naerys se sent mal. Elle a mal au ventre, a envie de pleurer et de rester au lit. Pourtant, elle sort des draps et s'habille pendant qu'une domestique fait son lit mais soudainement, la femme s'exclame.

"Votre Altesse, toutes mes félicitations, vous êtes une femme à présent !"

Voyant l'incompréhension de la princesse, la femme lui explique alors qu'elle a "enfin" saigné. SI cette information enjoue les servantes, ce n'est pas le cas de Naerys qui fond en larmes et s'enfuit en pleurant de sa chambre et rapidement, de la place forte qu'est Dragonstone.

La nouvelle se repend telle une trainée de poudre et le château entier se met à chercher la princesse.

De son côté, Naerys s'est refugiée dans une grotte méconnue de tous. Ces femmes ne se rendent à l'évidence pas compte de ce que cela signifie. Il ne s'agit pas seulement de saigné une fois par mois mais plutôt de quitter sa famille pour épouser un garçon qu'elle n'aime pas et qui ne l'aime pas non plus, de se retrouver seule en terrain ennemi au milieu des charognards que sont les Hightower. Elle savait qu'en proposant cet arrangement au roi, elle devrait faire face à tout cela mais elle ne pensait pas que ce serait aussi tôt.

"Naerys ? "

Elle reconnait la voix de son jumeau mais ne se sentant pas capable de lui faire face, elle s'enfonce davantage dans les profondeurs de la terre. Après plusieurs minutes à sangloter tout en marchant à l'aveugle dans le noir, un grognement aussi menaçant que féroce interpelle la jeune fille qui dégaine son épée. Si elle doit mourir ce sera l'épée à la main, comme le lui a enseigner son père avant de partir pour Essos.

Un second grognement se fait entendre à sa gauche. Elle se tourne alors dans cette direction et quelques instants plus tard, elle fait face à deux perles vertes et ardentes. Immédiatement, elle sait à qui elle a à faire.

Le dragon ouvre la gueule et se prépare à la bruler vive. Les squelettes qui jonchent le sol autour d'elle, confirme à la Velaryon l'identité du dragon. Pourtant, aucune peur n'est présente dans ses yeux, elle accepte son sort.

Ce comportement intrigue la bête qui l'observe. Naerys tente alors une approche, dans l'espoir d'avoir un dragon.

"Du calme Cannibale, du calme" Dit elle en Haut Valyrien

Lorsque le dragon lui semble apaisé, la jeune princesse passe à l'étape suivante.

"Obéit moi !"

Cannibale grogne, ne semblant pas être fan de cette proposition et pourtant, au moment où elle tend sa main vers lui, il ressert ses mâchoires et vient poser son énorme museau contre la minuscule paume de main de la jeune fille et se couche.

La princesse y voit là un signe d'acceptation et se déplace à tâtons dans la grotte afin de grimper sur l'immense créature. Elle se cramponne comme elle peut à ce qu'elle peut mais une fois bien installée, elle ordonne au dragon de sortir et de s'envoler.

Une fois dans les airs, un grognement en contre bas attire l'attention de la nouvelle dragonnière. En effet, un autre dragon sort d'une grotte et s'envole. Naerys reconnait instantanément la tignasse argenté de son jumeau sur le dragon de bronze. Ils volent ensemble un moment avant d'être rejoint par Daemon, leur grand-oncle et nouvel époux de leur mère, qui monte Caraxes.

"Félicitations les enfants. Voilà une belle surprise que vous nous faites pour vos onze ans, leur dit il.

CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant