Un corbeau avait été envoyé à Port-Réal pour annoncer la nouvelle des préparatifs du mariage qui se passerait à Dragonstone, et chaque seigneur du royaume est invité. Les convives ont commencé à arriver deux jours avant la cérémonie. Tous étaient présents pour accueillir le roi à son arrivée. Aegon, Helaena et Aemond ont fait le trajet à dos de dragons, ce qui les a fait atterir un peu plus loin, mais ils ont tout de même rejoint leurs parents.
"Rhaenyra !" Daemon ! Comment allez-vous ? Demande-t-il en prenant le jeune couple dans ses bras.- Bien, et vous, père ?- Très bien, merci. Où sont mes petits-enfants ?"
C'est ce moment que choisissent Cannibale et Vermithor pour survoler de très, très près l'assemblée.
"Ils ont des dragons ? ! S'exclame Viserys
- Aerys a dompté le troisième plus grand dragon de Westeros, commence Rhaenyra, Vermithor.
- Et Naerys le premier au monde, Cannibale, annonce fièrement Daemon.
- Naerys monte la terreur verte ? ! s'écrie le roi
- Ce ne sont que des bêtes sauvages, il n'y a pas à en faire toute une histoire, grogne la reine avant d'être ignorée de tous."Helaena, qui a toujours été proche de sa nièce, s'avance vers son père et lui demande l'autorisation de la rejoindre avec Dreamfyre. Le roi accepte directement, heureux de voir que sa fille a trouvé une amie en la personne de sa nièce. Instantanément, la princesse jugée et méprisée de tous revient vers son dragon avec qui elle s'envole.
Les trois dragons jouent ensemble sous les regards bienveillants du roi, de la princesse héritière et du prince voyou, Daemon Targaryen. Les seigneurs, venus des quatre coins de Westeros, sont émerveillés devant le spectacle présenté par les dragons qui, depuis l'île de Dragonstone, semblent danser ensemble une danse qui leur est propre. "La danse des dragons" avait murmuré Lady Jeyne Arryn, la dame du Val.
Les enfants de la princesse Rhaenyra et sa sœur finissent par redescendre et rejoignent leurs proches qui les attendent patiemment dans la salle du conseil. En entrant, ils retrouvent leurs familles assises autour de la table taillée sous les ordres de Aegon le Conquérant, lui-même.
"Bien, les enfants, maintenant que vous êtes là, nous allons pouvoir commencer, déclare le roi."
Il leur explique comment va se dérouler la cérémonie. Celle-ci va se dérouler en deux étapes, la première sera le mariage avec le banquet, reconnaissant les coutumes de Westeros et la foi devant les Sept, puis, à l'aube, aura lieu l'union devant les dieux Valyriens. Concernant ce dernier, la reine Alicent tenta de montrer son désaccord, mais ses protestations furent balayées par une ignorance totale de la part du roi qui continua ses explications. Ce comportement étira un sourire sur les lèvres de "la Reine qui jamais ne le fut", la Princesse Rhaenys Targaryen.
"Naerys, Aemond, ce mariage étant votre, ce sont vos directives qui compterons pour l'organisation, annonce le roi.
- Nous vous aiderons, bien entendu, complète la reine"Cette aide proposée par la reine semblait mal portée son nom aux yeux de la princesse Naerys.
"Je vous remercie de votre proposition, Majesté, seulement, j'espère n'avoir à me marier qu'une fois, c'est pour cela qu'il me tient à cœur de prendre en charge les préparatifs."
Cette réponse lui valu des regards noirs de la reine et du prince qu'elle allait épousé dans les jours à venir. Aemond n'est pas dupe, il sait très bien que l'animosité règne entre la reine et la première fille du roi s'est transposée sur leurs enfants mais il remarque également que Naerys semble avoir ses propres raisons d'en vouloir à Alicent. Lui-même, il a ses propres raison d'en vouloir à Rhaenyra mais contrairement à sa fiancé, il ne laisse rien paraitre, que ce soit en public ou en privé.
VOUS LISEZ
Crown
FantasyFeu et sang, tel est le dicton de la maison Targaryen. Ces mots désignent le traitement réservé aux ennemis de cette ancestrale famille et pourtant, ses membres l'appliquent entre eux. Lorsque l'honneur, le devoir et la justice sont bafoués, que fai...