5.Légitimité

24 0 0
                                    

Matthéo et Luna sont sur le dos de Vaghar avec Aemond. Il n'a pas parlé de tout le voyage, ce qui n'a pas semblé déranger Luna mais a perturbé Mattheo qui avait des tonnes de questions à poser. Au bout d'un certain temps, ils passent au dessus d'un champs de batailles, Luna ose alors demandé :

"Pourquoi se battent ils ? "

Aemond tourne à peine la tête vers la direction indiqué par la sorcière.

"Il y a six ans des rebelles ont accosté sur ces berges, Les Degrés de Pierre sont sous le contrôle des Velaryon. Les rebelles refusent de se plier aux lois instaurés par la couronne et les Velaryons donc ils se battent.
-Qui mène l'armée des Velaryons ? demande Mattheo
-Lord Corlys Velaryon et la princesse Naerys Velaryon.
-C'est ta femme, non ? demande Luna"

Aemond se tourne vers les deux sorciers et de son seul oeil, scrute la fille. Mattheo comme Luna, frissonne face à ce regard terrifiant et glacial. Au même moment, les soldat en contre bas reçoivent l'ordre de protéger le Serpent de Mer.

"Je vous interdit à tout les deux de me tutoyer, nous ne sommes pas amis et vous n'êtes pas de ma famille."

Le Targaryen se reconcentre sur la trajectoire de son dragon tandis que le brun et la blonde se tournent l'un vers l'autre. Les regards qu'ils se jettent ne trompent pas, ils ne s'attendaient certainement pas à une telle réaction.

A leur arrivée à Port-Réal, Luna et Mattheo sont accueillit par la reine Alicent et la main du roi, Otto Hightower en personne.

"Bonjour, soyez la bienvenue, je suis la reine, Alicent, et voici mon père qui est aussi la main du roi, Otto Hightower. Venez, suivez moi, je vais vous faire visiter."

Alicent leur montre leurs appartements, leur fait une visite du château et les présente à la cours. Les deux ados font la rencontre des deux autres enfants de la reine : le prince Aegon et la princesse Helaena. Toutes deux rêveuses et passionnée par les créature atypique, les filles se sont tout de suite entendues, et les garçons ont rapidement sympathisé notamment grâce à leur intérêt commun pour l'alcool, bien que le Targaryen ne soit jamais sobre, comparé au Riddle.

De leurs côté, Hermione et Théodore se sont retrouvé sur le dos de Vermithor, avec un dragonnier beaucoup plus aimable que celui de Vaghar. Aerys n'a pas parlé pendant un certain temps mais cela n'a pas déranger les deux sorciers puisqu'il semblait perdu dans ses pensées mais Hermione, comme à son habitude très curieuse, décide de briser le silence.

"Pourquoi Aemond a dit ces choses au sujet de votre soeur ?
-Il y a de cela six ans, notre tante Laena Velaryon est décédée, laissant Vaghar sans dragonnier. Alors le soir de son enterrement, Aemond l'a réclamé ce qui n'a pas plus à nos cousines et nos jeunes frères. S'en est suivit une dispute au cours de laquelle Lucerys, que vous allez rencontré, a tranché l'oeil d'Aemond. La légitimité de mes frères, Jacaerys, Lucerys et Joffrey ont toujours été sujette à de lourdes spéculation. Nos parents ont la même couleur de cheveux tandis qu'ils sont d'un brun semblable à celui de Théodore. De ce fait, leur lien de parenté avec mon père, Ser Laenor Velaryon est souvent remise en question. Alicent, la mère d'Aemond est la première à le crié à qui veut bien l'entendre et l'union entre son fils et ma soeur lui déplait au plus haut point, alors plus elle dit du mal de ma famille, mieux elle se porte.
-Qu'est ce que ça lui apporte ? demande Théodore
-Remettre en cause la légitimité de mes frères qui sont les héritiers du trône de Westeros et de Bois Flotté remet en même temps en cause celle de ma mère à monter sur le trône. Elle projette de mettre son propre fils, Aegon, sur le trône et ainsi avoir le contrôle total sur le royaume.
-Si j'ai bien, compris, Naerys et toi êtes les plus âgé, alors pourquoi est ce que vous ne monter pas sur les deux trônes au moment venu ? questionne Hermione
-Ma soeur et moi ne sommes pas des politiciens mais des guerriers, des stratèges. Notre place est sur le champs de bataille, comme notre père. »

CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant