Bonjour,
Je vous présente mes 2 juges qui, avec grande gentillesse et bienveillance, ont accepté de m'aider à juger vos pages de couverture;
☞ó ͜つò☞ yogurtttt6
Extrait de sa biographie :
"⭐️J'ai un secret pas si secret: j'écris. J'écris ma douleur, mes désillusions, mes maux et mes larmes mais aussi ma joie, mon espoir et ma détermination. J'alterne entre navet mal écrit et pépite de folie, et toi tu les lis !"
----
☞ó ͜つò☞ vaviduck
Extrait de sa biographie :
"Je n'y crois pas... Déjà 2 mois et demi que je me suis lancée sur cette merveille qu'est Wattpad avec Bang_chan_wife... Ça passe tellement vite, n'est-ce pas ?"
----
☞ó ͜つò☞ by-soum (moi-même)
Extrait de ma biographie :
"- Concours & autres - Bonjour, appelez-moi Soum' ! Ici, je vous propose toutes sortes de concours et de projets (à venir) !"
_____
N'hésitez pas à vous abonner à leurs comptes (vaviduck et yogurtttt6) pour les soutenir, elles sont très gentilles ^^ !
Je tiens à préciser que nous ne sommes pas des juges professionnelles ou quoi que ce soit, mais simplement des passionnées d'art et d'écriture. Si vous trouvez la notation injuste, nous vous demandons de ne pas nous en tenir rigueur, gardez seulement à l'esprit que nous ne sommes que des êtres humains avec nos propres perceptions et préférences. Bien entendu, nous nous efforcerons de demeurer aussi objectifs que possible.
Enfin, voici la grille de notation du jury :
yogurtttt6 et vaviduck, vous pourrez juger les covers en fonction de cette grille :
Grille d'évaluation du jury
1. Pertinence du Design
La couverture reflète-t-elle fidèlement le genre, le thème et le ton du livre ?
Points : 4Retirer 1 à 2 points si le design correspond partiellement au genre ou au thème du livre, mais manque de clarté. Retirer 3 à 4 points si le design ne correspond pas du tout au genre, au thème ou au ton du livre.
------------------------------------------------------------------
2. Créativité et Originalité
Le design est-il innovant et original par rapport aux couvertures courantes dans le genre ?
Points : 3Retirer 1 point si le design est quelque peu générique ou similaire à d'autres couvertures du même genre. Retirer 2 à 3 points si le design est totalement prévisible ou manque d'originalité.
------------------------------------------------------------------
3. Qualité Graphique
La qualité des images, des illustrations et du texte est-elle élevée ?
Points : 3Retirer 1 point si les images ou le texte sont légèrement flous ou pixelisés.Retirer 2 à 3 points si la qualité graphique est médiocre, avec des problèmes d'image, de lisibilité du texte, ou une mauvaise résolution.
------------------------------------------------------------------
4. Cohérence avec le Texte
Le titre, le nom de l'auteur et les autres textes sont-ils bien intégrés et lisibles ?
Points : 3Retirer 1 point si le texte est un peu difficile à lire ou mal placé sur la couverture. Retirer 2 à 3 points si le texte est très mal intégré, illisible, ou s'il y a des erreurs typographiques.
------------------------------------------------------------------
5. Attractivité Visuelle
La couverture capte-t-elle l'attention et donne-t-elle envie de découvrir le livre ?
Points : 3Retirer 1 point si la couverture attire modérément l'attention mais pourrait être plus percutante. Retirer 2 à 3 points si la couverture est peu attrayante ou manque d'impact visuel.
------------------------------------------------------------------
6. Harmonie des Couleurs
Les couleurs utilisées sont-elles harmonieuses et appropriées pour le genre et le thème ?
Points : 2Retirer 1 point si les couleurs sont un peu déséquilibrées ou ne correspondent pas parfaitement au genre. Retirer 2 points si les couleurs sont très discordantes ou inappropriées.
------------------------------------------------------------------
7. Utilisation de l'Espace
La couverture utilise-t-elle bien l'espace disponible sans être surchargée ?
Points : 2Retirer 1 point si la couverture est un peu surchargée ou si certains éléments semblent mal répartis. Retirer 2 points si l'espace est mal utilisé, avec une composition trop vide ou excessivement encombrée.
------------------------------------------------------------------
Total : /20
N'hésitez pas à ajouter également une petite critique qui explique la notation (les points à améliorer, des conseils et la raison du retrait de points).
Bonne notation à vous ^^ !
VOUS LISEZ
Concours de Cover - !DISCONTINU!
RandomCeci est un concours de page de couverture, fermé ! INSCRIPTIONS FERMÉES ! --- ~ Laisser vous guider par la créativité ~ Information très importante : cette page de couverture est faite par moi ^-^ ! Nombre de candidats : 16/16 Ouverture du concou...