Résultats 1er battle - Aventure

28 6 2
                                    



Ici, les résultats du "Thème Aventure" : 

Bonjour, c'est vaviduck !

Je tiens à vous dire ceci avant de vous laisser accéder aux résultats ;)Tout d'abord, personne n'a eu un score parfait (pas de 20/20 a été attribué), et personne n'a eu moins de la moitié (pas de 10/20 ou moins n'a été attribué).Les notes reflètent purement ce que je pense et il ne faut surtout mal le prendre.Mes critiques pourront peut-être vous affecter ou vous paraître dures mais s'il y a bien une chose que je déteste, c'est de mentir.Il y a peut-être des détails qui m'ont échappé sur vos covers, qui ont été plus variées les unes que les autres, et ce serait aussi une erreur de ma part dans ce cas.


Bizu <3




.

.

.




4. Just_Ai_Hoshino avec 'Genshin Impact'

Pertinence du design : 0/4
Créativité et originalité : 3/3 XD
Qualité graphique : 2/3
Cohérence avec le texte : 2/3
Attractivité visuelle : 1.5/3
Harmonie des couleurs : 1.5/2 (la cover aurait été mieux pour un thème 'Genshin Impact' en effet)
Utilisation de l'espace : 2/2

Justification : Cover trop éloignée du thème imposé, je n'ai pas trouvé le moindre lien entre la cover proposée et ton résumé du livre. Je trouve le découpage des éléments assez brut et pas assez travaillé. Tout cela peut paraître sévère mais c'est purement ce que je pense.

---> Total : 12/20 

***

3. Kanao972 avec 'Un héritage secret' 

Pertinence du design : 2.75/4
Créativité et originalité : 2/3
Qualité graphique : 1.75/3
Cohérence avec le texte : 3/3
Attractivité visuelle : 1.75/3
Harmonie des couleurs : 1/2
Utilisation de l'espace : 2/2

Justification : Le thème est déjà nettement mieux représenté à travers cette cover mais tous les styles sont mélangés ; Un mixe étrange entre photo d'objets réels et dessins. Je trouve la perspective plutôt correcte mais serait à retravailler légèrement.

---> Total : 14.25/20


***

2.   -L1ke_th3-w1nd_avec 'En sortir vivant'


Pertinence du design : 3.5/4 -> un peu trop vague pour deviner d'un coup de quoi pourrait parler le livre
Créativité et originalité : 1.5/3
Qualité graphique : 3/3
Cohérence avec le texte : 2/3 -> le contraste entre la couleur de l'élément central (livre) et le texte inscrit dessus n'est pas assez important !
Attractivité visuelle : 2/3
Harmonie des couleurs : 1.75/2
Utilisation de l'espace : 1.5/2

Justification : Base solide, j'ai beaucoup apprécié le fait de tout représenter sur la couverture d'un livre. Seulement, il n'y a a peine que le strict nécessaire, le fond est uni, simple et les graphismes ne sont pas forcément très recherchés. Cette cover manque un peu de 'pimp' comme je le dirais, plus d'informations, de couleurs, d'éléments pour donner de la vie au design !!!

---> Total : 15.25/20


***

1. Naelly2024 avec 'La quête du Labyrinthe'

Pertinence du design : 4/4
Créativité et originalité : 2.5/3
Qualité graphique : 2/3
Cohérence avec le texte : 3/3
Attractivité visuelle : 2.75/3
Harmonie des couleurs : 2/2
Utilisation de l'espace : 1.75/2

Justification : Représente bien le thème imposé, malgré quelques petits défaut tout à fait respectables. 

---> Total : 18/20


Retrouvez sur la page suivantes les conseils et tips que votre juge (vaviduck) vous donnent pour cette première manche du thème Aventure !

Concours de Cover - !DISCONTINU!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant