01:Révélation

303 37 197
                                    





Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Allongée au sol dans un coin sombre de la maison que j'appelle chambre, les rats et les cafards étaient mes compagnons. Leur présence ne me dérangeait plus. Sans lumière, je me contentais de bougies. Tout ici était poussiéreux, ma robe en lambeaux, mes cheveux emmêlés et rêches, les lèvres sèches mon visage porte les traces du labeur ,mes yeux reflètent la fatigue et la résignation ,mes mains sont calleuses des tâches laborieuses .

Je déteste ma vie.

Les murs délabrés, les fenêtres cassées laissant passer le froid glacial de l'hiver, le sol en terre battue dur et froid sous mes pieds nus, ma maigreur accentuée par la saleté de ma peau tout rappelait ma condition misérable.

Après m'être étirée avec précaution, je me suis lentement redressée, ressentant la douleur lancinante causée par le sol dur et froid sur lequel j'avais passé la nuit. Mes pas maladroits m'ont menée à mon trésor : un cahier de dessin et un crayon, mes compagnons dans ce coin exigu que j'ose à peine nommer chambre. M'asseyant délicatement, j'ai laissé mon esprit créatif s'évader sur les pages blanches, donnant vie à des images de beauté et d'élégance de moi , loin de mes marques de vitiligo. Mon art est mon refuge, mon moyen de transformer ma réalité sombre en un monde de splendeur et d'espoir.

Je jette un œil à ma vieille horloge, marquée par le temps, il est 6h49, bientôt mon réveil va retentir. Je referme mon cahier de dessin, je vais rapidement me brosser les dents et enfiler ma tenue de ménage . »

Les tâches ménagères se déroulent dans la grande maison où vivent ma mère, mon père et ma petite sœur. C'est à moi qu'incombe la responsabilité de tout gérer. Notre demeure est d'une grandeur incroyable, propre au luxe de notre famille aisée.

Oui je suis d'une famille riche qui l'aurait cru?

Ma mère nourrit à mon égard une aversion profonde, d'abord en raison de mon vitiligo, ensuite pour mon don surnaturel :" la capacité de prédire l'avenir."

Dans notre village, les individus comme moi sont condamnés dès la naissance, car un seul lignage est censé posséder ce pouvoir, la famille" ROLZOU"Je suis maintenant la seule héritière hormis les" ROLZOU" à posséder ce don, mon secret a été caché aux yeux de tous .

Une fois que mes capacités se sont manifestées à l'âge de 7 ans, ma vie a pris un tournant inattendu. Dès lors, j'ai eu la capacité de voir des événements avant qu'ils ne se produisent. Lorsque mes parents ont découvert mes dons, ils m'ont isolée du monde extérieur. Je me retrouve seule, confinée dans mon petit coin que j'appelle ma chambre. Ma seule interaction avec le monde extérieur se fait lorsque je retourne à la maison centrale pour m'occuper des tâches ménagères et de la cuisine.

TulliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant